Il existe en
Australie 2 chaines de boulangerie principales, je ne sais pas si elles font des franchises. Compte tenu de la part de marche qu'elles represente, il vaut mieux en faire partie que leur faire concurrence pour x raisons (produits conformes a l'attente des consommateurs, image dans la tete des clients). Ils doivent certainement travailler a partir de mix voire de surgeles pour certains produits. (sort de
France, le (faux) tabou du surgele n'existe pas, c'est un truc franco-francais).
Les meilleurs jobs en
Australie sont dans les mines du Nord, 2 semaines de boulot, 1 semaines de vacances. Conditions difficiles:eloignement, journees de 12h (a confirmer), niveau general des travailleurs pas fameux, rien a faire sinon bosser.
Par contre, salaires delirants qui te permettront tres vite d'economiser pour ta future affaire/maison vu que tu es nourri/loge. Un de mes freres y etait parti comme cuistot. il est finalement revenu en
France pour se marier, perdant de ce fait son visa. Il s'en mord les doigts depuis !!!
Ca peut paraitre difficile mais vu le contexte actuel, je sauterai dessus car travailler devient pas si evident, travailler en economisant beaucoup d'argent rapidement rarissime.
Il pourrait etre opportun de faire un stage court en boulangerie locale avec le TAFE (Technical and further education, sorte de super-AFPA presente partout) pour te mettre au parfum des usages la-bas.
Perth ne veut rien dire en tant que telle tellement la ville est etendue. Il y a pas mal de monde (y compris en boulangerie) et le prix de l'immobilier est tres proche de l'Europe. Il y a neanmoins une population cosmopolite avec des gouts europeens (notamment a Subiaco).
Le centre ville est d'une taille ridicule pour une ville d'1 M d'habitants. Chaque quartier a son centre commercial.
Je vis pour ma part aux
USA depuis 10 ans et le pays a beaucoup change, les bonnes annees sont passees et ce n'est pas un bon endroit pour demarrer de 0. L'
Australie, c'est plus ou moins la meme chose mais il reste encore moyen mais pas grand chose.
Bonne Chance
De toutes facons, vu le contexte economique et social en
France/Europe actuellement, vous n'avez pas grand chose a perdre. Entre avoir un gamin qui joue a la Playstation coince chez lui pour cause de mauvais temps et un gamin qui fait du surf, il n'y a pas vraiment photo !!!