Bonjour Bérengère,
Dans tous les cas, sauf bridge, tu n’utiliseras pas les mêmes gros téléobjectifs en ville qu’en safari photo. Dans un reflex, ou même sur un hybride, c’est souvent surtout la taille de l’objectif qui peut impressionner.
Les photos en ville peuvent être faites de la voiture, en baissant la vitre (elles sont généralement bien teintées), en ce cas pas de souci de gros appareil.
Ou tu peux faire tes photos de safari avec un bridge, qui passera plutôt bien en ville car bien plus discret qu’un reflex avec un gros zoom transtandard.
Ou, la meilleure solution, avoir un deuxième appareil très discret :
- si tu es fana de photo un μ 4/3 Οlympus ou Panasonic avec un objectif pancake (comme le 41-42 EZ utilisé ci-dessous) ferait parfaitement l’affaire, ou un hybride Canon de la série M ou un petit Sony ou Fuji.
Panasonic DMC-GM5 Olympus M.14-42 EZ_
- si tu te contentes d’une exploitation sur écran standard de tes photos ou même souvent de tirages sur papier jusqu'au 18x24 cm, la solution du compact bon marché (dans les 100 euros) devrait suffire.
Ou enfin, tu peux faire tes photos de rue avec ton smartphone. S’il n’est pas trop ostensiblement coûteux, c’est une idée à envisager.
Les deux avec Iphone 7 Plus Back dual camera 6.6 mm F/2.8
Safari njema! Bon voyage !
BL