Les japonaises se parfument, mais de façon beaucoup plus rare, discrète et légère que les occidentales. Elles favorisent les "eaux de parfums" aux senteurs évanescentes. Selon la personne, un petit flacon de forme originale et de marque typiquement française, dans un emballage d'un magasin parisien, devrait être tout à fait bien reçu (l'idéal serait un micro-flacon de Chanel No5 qui puisse s'accrocher au téléphone portable...), de la même façon que bien des japonais adorent recevoir une bouteille de "Napoleon" (= cognac), qu'ils ne boiront pas mais exhiberont fièrement.
Un mouchoir haut de gamme parfumé discrètement sera aussi apprécié (de la même manière qu'il est coutumier au
Japon d'offrir un éventail parfumé à l'encens, par exemple).