| Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Mathieu31600 · 20 octobre 2007 à 11:33 24 messages · 14 participants · 4 310 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 11:33 Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Salut à tous!!
Nous partons pour cuba début mars 2008. Nous allons séjourné au Brisas del Caribe à Varadero. J'ai pu lire dans différents forums que les cubains avaient besoin de savons par exemple. Nous aimerions savoir si nous amenons des savons ou autres choses, ne risquerons nous pas d'avoir des problèmes à notre arrivée à la douane??
Nous voulons faire l'excursion, catamaran+nager avec les dauphins. Doit on passer par le tour opérator ou alors connaissez vous des personnes qui l'organisent sur place?
Nous envisageons de louer une voiture, comment est l'ambiance des routes à Cuba??
Nous sommes preneurs des expériences de chacun dans ce pays, excursions que vous avez faites?
Dans l'attente de vous lire.....
Merci à tous pour vos réponses
Mathieu & Cie | | | À: Mathieu31600 · 20 octobre 2007 à 16:26 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour Mathieu. Étant donné que tu t'es promené sur différents forums, tu as dû lire les centaines et centaines de commentaires concernant les cadeaux aux Cubains.
Ils ont besoin de tout: produits d'hygiène personnelle, médicaments pour adultes et enfants, vêtements pour adultes et enfants, produits pour bébés, produits pour les jardiniers et j'en passe. Des soupes et des sauces en sachets (surtout avec de l'eau car le lait est rare), poignées et mitaines pour le four, etc.
Personnellement, je privilégie les bébés et les médicaments. Et je donne surtout aux gens en dehors des hôtels.
Pour la douane, à moins d'exagérer, je ne crois pas que vous ayiez des problèmes. Je sais que nous devons remplir une fiche à notre arrivée. Lors de mon dernier voyage là-bas, nous n'avons pas reçu cette fiche.
Je pars pour Varadero en novembre. Est-ce que j'aurai à la remplir????
Pour le reste, je n'en sais rien. Je suis déjà allée à la Havane et nous avions acheté avec notre tour opérateur.
Louer une voiture? Personnellement, je ne le ferais pas à cause des risques d'accidents. Mais je sais que plusieurs personnes le font.
En lisant les nombreux messages sur différents forums, vous allez trouver d'autres idées. Ah oui! Des trucs pour la pêche, cordes et épingles à linge..... | | | À: Lapuce · 20 octobre 2007 à 17:30 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager justement sur les autres forums ils parlaient simplement des savons, on m'a conseillé de venir sur ce forum pour avoir des infos plus précises.
merci pour ta réponse. c'est ton premier séjour à cuba??? | | | À: Mathieu31600 · 20 octobre 2007 à 18:59 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager il y a toutes les matières premières dans les magasins !ce que les cubains n'ont pas c'est l'argent pour y aller ! ne te charge pas tu pourras acheter sur place en fonction de tes envies de faire plaisir
si tu pouvais éviter l'excursion dauphins ce serait bien !quel intéret y a t il à aller "nager" 5 mn avec des dauphins enfermés ?
www.reseaucetaces.org/captivite.php3 | | | À: Mathieu31600 · 21 octobre 2007 à 0:19 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonsoir. Si tu consultes le forum de Voyages à rabais, tu vas trouver plusieurs centaines de suggestions.
Même sur ce forum-ci car c'est une question qui revient sans arrêt.
Je viens justement d'y répondre dans un autre message...
Non, ce n'est pas mon 1er voyage à Cuba. Peut-être le 5e, il faudrait que je consulte ma liste.
Disons que je ne suis pas très " Cuba". Je préfère le Mexique et la République dominicaine. J'ai beaucoup voyagé dans d'autres îles également.
À travers tout ça, c'est l'Europe...
Si tu fais une recherche sur le forum, je suis certaine que tu vas trouver une foule de suggestions. | | | À: Lapuce · 21 octobre 2007 à 10:42 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller voir les autres discussions, pour connaitre d'autres suggestions. C'est clair que ces sujets doivent revenir régulièrement dans le forum.
Le fait d'acheter sur place c'est beaucoup plus simple et moins de poids vous avez tout à fait raison. Je vais de ce pas voir le lien concernant la capture des dauphins
Je vous remercie à vous deux.
La Puce, je vous souhaite un bon séjour à CUBA.
Bye | | | À: Mathieu31600 · 21 octobre 2007 à 10:46 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager ne pas hésiter à louer une voiture si tu as le budget : comme tous les européens je pense que tu es habitué à conduire dans des endroits un peu plus difficiles que la région autour de Disneyland.... et que cela ne devrait pas te poser problème.... sois juste prudent, c'est tout...
pour les dauphins, oublie.... | | | À: Mathieu31600 · 21 octobre 2007 à 15:04 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager S' il vous plait, faites toutes les excursions, mais n encouragez pas cette horreur qu est les dauphins en captivité Un dauphin c est beau libre. Dans plusieurs pays, c est maintenant interdit, mais Cuba garde encore cette atrocité. $$$$$$$$$$$ | | | À: Viajecuba · 21 octobre 2007 à 17:15 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Plusieurs Québécois, également, louent des voitures à Cuba!!!!
C'est surtout pour une question de sécurité et d'assurances que c'est compliqué!!!!!
Avoir un accident là-bas, coûte horriblement cher!!!!! | | | À: Mathieu31600 · 21 octobre 2007 à 17:18 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour. Acheter sur place, c'est bien beau, mais à quel endroit????
Si je compare les prix là-bas avec les prix chez-nous, c'est de 4 à 5 fois plus élevés, à peu près!!!!
À moins de se promener à travers Cuba et de trouver des magasins qui vendent des produits d'hygiène, des médicaments, des trucs pour bébés et j'en passe...
J'apporte beaucoup de choses qui pèsent très peu. | | | À: Mathieu31600 · 22 octobre 2007 à 17:18 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Je vais à Cuba depuis plusieurs années. Pour les gens des hôtels ce qu'ils apprécient ce sont des choses différentes comme des pile-patates....ils ne savaient pas à quoi cela pouvait servir. Les cubains ont des produits hygiéniques et maintenant cela les insulte. Même la pâte à dents est disponible. On a vu un grand changement à ce niveau. Maintenant une barre de savon coûte.35 cuc et c'est moins dispendieux pour les cubains. Il y a 2 prix dans les magasins. Un pour le touriste et un pour les cubains. Par contre depuis 2 ans j'apporte des lunettes de lecture différentes forces de chez Dollarama. Les cubains ont droit à 1 paire par année....et comme nous ils les perdent. J'achète aussi l'étui. L'an passé j'en avais apporté 31 paires et elles sont disparues très rapidement. Aussi des taies d'oreillers, des couvertures, des draps, des débarbouillettes, des vêtements etc. Quand on donne 1 peso convertible cela équivaut à 22 pesos cubains. Avec 22 pesos ils peuvent acheter plein de choses. J'achète aussi des choses pour bébés, des collants que je laisse dans les écoles aux enseignants et aussi à la paroisse. À Varadero, le père Bastarache, un gars qui vient du Nouveau Brunswick, accepte aussi tous les dons et sait où les remettre pour que ce soit des membres de famille très pauvre. Voilà nous on passe 2 mois à Varadero à chaque année. J'espère que ceci a pu vous renseigner. | | | À: Mathieu31600 · 23 octobre 2007 à 0:30 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager j'ai vu qu'on pouvait donner des balles et des gants de baseball | | | À: Mathieu31600 · 23 octobre 2007 à 11:01 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager J'ai pu lire dans différents forums que les cubains avaient besoin de savons par exemple.
le cadeau le plus utile pour les cubains, c'est de l'argent ! | | | À: CyrilleG · 23 octobre 2007 à 12:26 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager .......tu as entierement raison!!!!!!!!!! | | | À: Paloisdepau · 23 octobre 2007 à 15:58 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager je le crois pas, on est d'accord sur quelque chose ? Champagne !!!! | | | À: Baronnedusud · 23 octobre 2007 à 18:44 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Avec 22 pesos ils peuvent acheter plein de choses.
ouahhhhhhhhhhh!!
avec 22pesos ils peuvent acheter tout ça :2 pains OU 3 livres de tomates OU 2 ananas ou.....je continue???????
c'est la fète !!!!! | | | À: Mathieu31600 · 24 octobre 2007 à 0:05 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager salut si je peu te donner un conseil prens un sac de voyage bourré de tee-shirt des shirts que tu peu acheter vraiment pas cher chez tati par exemple et au retour tu remplira ton sac de rhum brun il est exellent.
C'est plus intéressant que certains produits de consommation.
Si tu te deplaces en voiture les cubains vont te remarquer et tu n'as pas fini de te faire proposer des endroits pour allez manger ou dormir la dessus il toucheront une petite commission par le propriétaires ce n'est pas agressif mais il sont très rusés.
Il y a beaucoup de contre façon surtout pour la vente de cigare fait attention. si tu achete une boite de cohiba ou de monté christo.
Kes cubain sont assez cool en général mais n'oubli pas qu'ils sont chez eux donc ne leur expose pas tes signes exterireur de richesse et ne sort jamais ton argent avant qu'il t'ai donné le prix.
Ha oui du chewing-gum tu auras les plus beau sourrire des gamins.
Passe un bon sejour la bas.
j'y suis allé 4 fois en circuit libre. La havane, varadero, playa larga, trinidade, Banes, guardelavaca, | | | À: Mathieu31600 · 24 octobre 2007 à 3:57 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager bonjour, et bien, pour les cadeaux aux cubains, bien sur savon, parfum, articles de premiere nécessité. pas de probleme pour les douanes, pour les excursions tu auras toutes les info a ton hotel sans probleme, les prix peuvent variés entre 30 et 150 pesos convertibles, dépendant du types d'excursions, nager avec les dauphins peut aller facilement chercher les 100 pesos...pour la conduite a cuba, et bien comme partout ailleurs il faut etre tres prudent, gare aux exces de vitesse...enfin bon voyage et soyez heureux..... | | | À: Paryfotos · 24 octobre 2007 à 11:03 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Tout d'abord je tiens à vous remercier à tous pour ces infos. Il me tarde vraiment de découvrir ce pays!!!!
Je voudrais également savoir si quelqu'un à séjourner au Bisas del caribe et me donner leur avis!!!!
Merci encore
Mat | | | À: Mathieu31600 · 24 octobre 2007 à 13:37 Re: Cadeaux aux cubains, excursions, location de voiture Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager oui, découvrir est le mot qu'il convient d'utiliser : loue une voiture, prends le bus et SORS de Disneyland Cuba et de son néant culturel, vas visiter les villes des alentours, découvre la Havane, -inoubliable - dors une nuit en casa s'il le faut mais surtout ne te fais pas une idée de Cuba à travers Varadero, c'est un 'village spectacle ' autour d'une rue au seul bénéfice des clients des inclusives.... open bar, plage et RIEN !
c'est d'ailleurs, si on lit ton message, ta recherche.... et n'aies pas peur de louer une voiture, n'écoutes pas les grincheux, ca peut pas être pire que.... la Corse par exemple !
Trinidad est aussi un must, un peu plus difficile d'accès mais jouable.
le Brisas del Caribe est un inclusive comme les autres, la seule question qui se pose à Varadero étant la distance vis à vis du centre et la plage.... mais comme il y a quasiment rien au centre...
oublies les dauphins, ces animaux attachants ne t'ont fait aucun mal, ne participe pas à leur exploitation. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |