| Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Lilizy · 25 janvier 2006 à 20:24 26 messages · 14 participants · 5 846 affichages | | | | 25 janvier 2006 à 20:24 Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager BONSOIR UN PETIT CONSEIL QUAND VOUS VOYAGEZ A CUBA SVPDE NE PAS DONNER LA TOTALITÉ DE CADEAUX À LA FEMME DE CHAMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ELLES N'ONT BESOIN PRESQUE DE RIEN, C'EST MIEUX DE DONNER DES CADEAUX AUX PERSONNES QUI ONT BESOIN RELLEMENT, LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT DANS DES HÔTELS SONT CELLES QUI VIVENT LE MIEUX A CUBA ET C'EST CA QUI FAIT LA DIFFÉRENCE, EN REVANCHE IL Y A DES GENS PLUS PAUVRES QUI N'ONT PAS LA POSSIBILITÉ D'AVOIR OU DE ACHETER DES PRODUIT ;QUI VIVENT DANS LA VRAIE MISÈRE; ET CA SE VOIT.POUR LA FAMME DE CHAMBRE QUELQUE PETIT CHOSE SERA SUFFISANT ELLES N'ONT BESOIN DE RIEN ET VRAI ELLES /ILS FONTDE LA REVENTE!!!!!!!! LOL.
LES PERSONNEL DES HOTELS ONT UN SALAIRE EN PESOS CUBAINS; MAIS EN PLUS ILS ONT UNE PRIME EN DOLLARS CUC QUE LES TRAVAILLEURS NORMAUX A CUBA NE PEUVENT PAS AVOIR !!!!!!!!!!!!!!EN PLUS ELLES/ILS REÇOIVENT SOUVENTS DES NOMBREUX CADEAUX DES TURISTES COMME VOUS ALORS ; PENSES A ÇA, de toute façon ILS ONT TOUJOURS DES TOURISTES QUI LEUR FONT DES CADEAUX. ET IL Y A DES ENFANTS ET DES PERSONNES TRES DEFAVORISSES QUI POUR EUX UN TOUT PETIT CADEAUX OU PRODUIT DE TOILETE SERA TRES APRECIE; MERCI JE ME PRÉSENTE, JE SUIS CUBAINE, J'AI VÉCU LA RÉALITÉ CUBAINE ET JE CONNAIS RÉELLEMENT TOUT QUI SE PASSE LA BAS, C'EST PAR CELA QUE JE LE DIS MERCI BEAUCOUP | | | À: Lilizy · 25 janvier 2006 à 20:30 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager allo mais comment peut t on faire pour reconnaitre ceux qui en n aon reelement besoin et ou peut t on les trouver dit moi svp je part vendredi pour cuba, varadero, club tuxpan est bien la, et dit moi s il y a quelque chose que je doit amener pour moi de speciale merci bien killie | | | À: Lilizy · 25 janvier 2006 à 20:44 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager C ok que tu en parles lilizy 
Justement nous partons pour Cayo Santa Maria le 11 fév et c en plein ce que j, avais l'intention de faire alors quand j'irai au village (il en a 2 à 50 kl de notre hôtel) pourrais-tu me dire la meilleur façon de les remettre sans les offensés non plus. J'imagine qu'il faut quand meme etre discret.
Merçi pour ta réponse bye bye Miso | | | À: Killie · 25 janvier 2006 à 21:11 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager BON D'ABORD MERCI POUR BIEN VOULOIR PRENDRE MON CONSEIL
KILLIE MALHEUREUSEMENT VARADERO POUR ETRE LA VILLE PLUS TURISTIQUE A CUBA TU VAS PAS TROUVER BEAUCOUP DES PERSONNES DANS LA VRAIE MISERE, SES GENTS ON LES TROUVE SOUVENT DANS DES PETITS VILAGES, A COTE PEUT ETRE, TU PEUT LES DIFERENCIER EN REGARDANT SA MANIERE DE S'HABILLER, ECT, POUR EXAMPLE IL Y A DES GENTS QUI S'HABILLENT BIEN ET OUTRES NON, AUSSI DES GENTS QUI ONT LA POSIBILITE DE DINNER OU ACHETER ET ON LES VOIT SOUVENT AU CAFETERIE OU MAGASINS, RESTOS, ECT, QUAND TU SERAS LA TU VAS VITE DIFERENCIER CES GENTS DE LES OUTRES ;
SI TU PASSES POUR L'HAVANE EGALEMENT TU PEUT TROVER DES ENFANTS OU PERSONES MAL HYABILLES ECT ET DES PERSONNES QUI S'HABILLENT COMME N'IMPORTE QUEL TURISTE EXTRANGER ;CES GENTS LA ONT LE MOYEN, JE VAIS METRE ICI QUELQUES PHOTOS DES GENTS EN MISERE ; SI TU AS BESOIN DE SAVOIR PLUS, NE DOUTES PAS EN ME DEMANDER;OK a+ | | | À: Miso · 25 janvier 2006 à 21:24 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Miso je pense que ça sera bien de donner tes cadeaux a des gents du village, tu peux le faire normallement au personnes qui tu penses qui ont bessoin, ils vont aprecier vraiment ton geste, | | | À: Lilizy · 25 janvier 2006 à 22:11 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager MERÇI | | | À: Lilizy · 25 janvier 2006 à 22:33 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Rebonjour Lilizy 
Puis-je mettre ton info sur un autre Forum...je suis certain que cela pourrait aider.
J'attends ta réponse et encore Merçi de nous informer 
Bye Bye Miso | | | À: Miso · 25 janvier 2006 à 22:45 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Va oui Miso bien sûre !!!!!
et si tu as des outres questions, ne doutes pas, ok Chao | | | À: Lilizy · 26 janvier 2006 à 1:17 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Je vais à Santa Lucia fin février. Je sais pertinement qu'il existe probablement une économie paralèlle ou les travailleurs vont revendre, échanger ou garder les fournitures que nous apportons, c'est la nature humaine.
Par contre j'irais visiter Camaguay ainsi que Santa Lucia. Existe-t-il des associations de quartier, des églises, ou encore des écoles ou les choses que nous apporterons irons directement au bon endroit? Mais je ne me gênerais pas de laisser des pourboires ou des cadeaux aux employées.
Daniel | | | À: Danduc · 26 janvier 2006 à 18:35 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bonjour Liliziy.... Merci de ton conseil car j'allais tout donner mes ti-cadeaux à la femmes de chambres mais en lisant ton message ca m'a sonné une cloche 
C'est mon premier voyage et je m'en vais au Gran Club Santa Lucia, Cuba.
J'espère juste que tout ce passera bien... Sa me rend un peu nerveuse d'aller vers l'inconnu... 
Daniel je crois bien qu'on risque de se croiser | | | À: ValerieT · 26 janvier 2006 à 21:46 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Daniel, la meilleure façon à Cuba dans ce cas, est de faire justice par ses propres mains c'est-à-dire de donner directement les choses sans des intermédiaires, parce qu'il y a toujours un très haut risque de que tes cadeaux soient déviés et n'arrivent pas au bon androit ou bonnes personnes
Mais dû aux circonstances, dans lesquelles persones généreuses comme vous, qui vont de tourisme et n'ont pas même le temps de faire ces choses, je conseille que si ce sont peu de choses les donnent directement aux personnes qui voient dans la rue qu'ils/elles ont des nécessités ou si c'est beaucoup de quantité de le remettre à la direction d'une école mais en présence de quelques témoins comme au moins 3 ou 4 professeurs, pour qu'ainsi la direction se voie obligé de donner les produits. Vous pouvez aller sans probléme pour fair vous dons.
en ce qui concerne à toi valerie, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, n'aie pas de peur, profite bien de tes vacances, et raconte-nous après comme ça s'est passe, Bon sèjour a vous 2 et A bientôt | | | À: Lilizy · 26 janvier 2006 à 23:17 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Rebonjour Lilizy 
Je sais que les choses courantes à donner sont articles scolaires + médicaments + produits de toilette..... Mais tu serais très gentille de me donner des suggestions par ordre de priorité....j'aimerais vraiment donné des choses dont ils ont le plus besoin.
Encore Merçi de me répondre  Bye Bye Miso | | | À: Miso · 27 janvier 2006 à 21:10 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Miso je pense que la priorité principale est logiquement médicaments, par exemple, des vitamines, des médicaments contre la douleur, la fièvre, ect.
tu peux aussi porter des vêtements ou des chausures que tu n'utilises pas, ça peut aussi servir à quelqu'un. voilà | | | À: Danduc · 27 janvier 2006 à 22:00 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager L'endroit le plus pauvre à Santa Lucia, c'est le quartier Tararaco, derrière le snack bar El Rapido. Il suffit d'aller y prendre une marche en fin de journée ou y faire un tour de vélo avec le sac à dos plein de regalos et de les donner à qui tu veux. Tu n'offenseras personne, crois-moi. Mes suggestions : des rasoirs jetables, des draps et taies d'oreiller, couvertures ou jetées en polar (ils sont frileux mais n'ont pas les moyens de s'en payer), rideaux de douche et anneaux, prises électriques et interrupteurs (c'est du 110 v), piles AA, épingles à linge, épingles à couche de coton pour bébé, savons, shampooing, brosses et pâtes à dent, analgésiques (Advil, Tylenol), Tempra, napperons de plastique pour la table... Il y a une école dans ce quartier et une garderie je crois.
Pour ce qui est de donner à la bonne personne, ils partagent beaucoup, dans la famille et avec les voisins. Ils s'échangeront les trucs entre eux et tu feras bien des heureux. | | | À: Danduc · 27 janvier 2006 à 22:07 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager bonsoir
juste un truc :ne donne pas aux "associations "tu ne sais pas ce qu'elles en font et parfois n'ont aucun scrupule pour vendre les dons !!!! donne directement aux gens ! | | | À: Lilizy · 28 janvier 2006 à 18:54 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager  bonjour mon amie je suis de l'île de la Reunion et au mois de juin j'accompagne un groupe pour découvrir ton magnifique pays, on visite la Havane et aprés 5 jours à Varadero.Peux-tu me conseiller des endroits à Varadero pour appressier la salsa, car les personnes de mon groupe aiment la danse.Notre hotel sera la playa de oro, et surtout dis-moi les cadeaux qui feront plaisir à nos amis (ies)cubains. gros bisous à toi Douque. | | | À: Lilizy · 29 janvier 2006 à 12:03 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager  Bonjour Lilizy
Je pars le 11 février pour Varadéro à l'hôtel Tainos et justement, je prépare quelques cadeaux pour emmener (stylo, cahier, savon, parfum). J'ai loué une voiture et je compte aller jusqu'à la Havane et visiter les alentours de Varadéro. Pourrais-tu donc me dire si je pourrais, sur cet itinéraire, rencontrer des gens et leur donner ces cadeaux? Ou bien, que me conseilles-tu? Y a-t-il autre chose que je peux emmener? D'autre part, j'aimerai savoir si les routes sont convenables (il me semble qu'il faut faire attention aux déformations) et si l'on peut trouver de l'essence facilement? Merci d'avance pour tes précieux conseils. A bientôt France | | | À: France84 · 29 janvier 2006 à 16:37 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager une ville, représentative de Cuba, en dehors des flux du tourisme ; a proximité de Varadero, une agglomération sympa, ayant du caractère, une population peu concernée par le tourisme
(80 % des clients de la zone touristique de Varadero, a accès interdit aux cubains qui n'y travaillent pas, ne sortent quasiment jamais de leur "réserve"...)
vous pouvez donc visiter Matanzas, ville des "ponts de fer" et u rencontrer des cubains peut etre meme pourquoi pas visiter une école, ils vous recevront toujours avec plaisir ; si vous avez cette idée prévoyez un peu de fournitures scolaires de base, elles seront les bienvenues...
Les routes dans ce secteur sont convenables, une autoroute (6 voies chez nous) relie la Havane à Vara via Matanzas ; vous traverserez la zone pétroliere de playa del este (le fameux pétrole cubain de notre Gégé national se trouve dans ce secteur)
pour l'essence pas de souci, il suffit de payer ! en effet les stations en devises (1 l = 1 cuc soit 1 euro environ) regorgent de carburant, simplement penser à gérer la consommation de facon à rendre la voiture quasiment vide (5 l c est idéal !) sinon vous perdrez des sous | | | À: Lilizy · 8 février 2006 à 14:00 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour Je me permet de te répondre, et je suis totalement d'accord avec toi. Je reviens d'un séjour à Cuba de 15 jours il y a peu de temps (c'est le deuxième, je suis tombé amoureux de ce peuple). Je suis allé en vacance avec un sac complet de régalo (savon, dentifrice, brosse à dents, stylos, cryons papier, cahier....). J'ai distribué, surtous à Trinidad et Vinales presque tous mes régalo et les crayons et autres cahier, je me suis arrêté en voiture dans un petit village dont je ne me souvient plus du nom aprés Santa Clara en remontant vers La Havane. Il fallait voir ces gamins contents de recevoir ces régalo, ils n'étaient pas habitués à ça ! Enfin tous ça pour dire que c'est vrai il y a vraiment des gens qui sont trés pauvres à Cuba et les touristes parfois sont indifférents..... | | | À: Lilizy · 8 février 2006 à 14:44 Re: Cadeaux aux cubains qui en ont réellement de besoin Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager bonjour je vais a varadero pour la premiere fois et j aimerai savoir la ville ou le village le plus proche. je n ai pas de voiture donc je vais devoir m y rendre en bus, j ai un sac a dos plein de cadeau mais je vais suivre ton conseil et ne pas tout donner a la femme de chambre. je voudrais savoir aussi comment approcher les cubains pour leur faire cadeau sans les offenser? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |