| Cadeaux aux Sri Lankais? Kalana020090 · 22 avril 2009 à 9:51 11 messages · 4 participants · 3 370 affichages | | | | 22 avril 2009 à 9:51 Cadeaux aux Sri Lankais? Message 1 de 11 · 3 338 affichages · Partager Je pars bientôt au sri lanka et je vais revoir une famille que j'ai rencontré lors d'un dernier voyage et j'aimerai offrir des cadeaux aux parents et aux enfants (entre 3 et 16 ans garçons et filles) les chocolats seront-ils les bienvenus ? si quelqu'un a des idées sur d'autres cadeaux ? merci. | | | À: Kalana020090 · 22 avril 2009 à 10:33 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 2 de 11 · 3 326 affichages · Partager Salut,
Les chocolats ne vont certainement pas tenir le coup (j'en ai fait l'expérience...), par contre, les vêtements d'enfants sont toujours les bienvenus. Mais avant tout, petit conseil de ma part : achètes sur place (car tu favorises l'économie locale et en plus c'est souvent nettement moins cher sur place et de plus, nos goûts occidentaux ne sont pas toujours les mêmes que les leurs).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee | | | À: Kalana020090 · 22 avril 2009 à 11:47 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 3 de 11 · 3 318 affichages · Partager bonjour, Pas de chocolat...Pour les enfants je pense aux jouets ici peu d'enfants en ont, ou des vêtements C'est vrai qu'il vaut mieux acheter ici, les jouets et les vêtements car les prix sont très bas, par contre pour la mère, vous pouvez lui apporter un parfum, ici c'est cher et cela lui fera plaisir Quand partez vous et à quel endroit? Amicalement | | | À: Sabaidee · 22 avril 2009 à 14:33 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 4 de 11 · 3 309 affichages · Partager Merci pour les conseils, on part ce Dimanche dans le sud | | | À: Sabaidee · 22 avril 2009 à 14:34 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 5 de 11 · 3 309 affichages · Partager Merci pourvotre réponse et pour les conseils ! | | | À: Noma · 22 avril 2009 à 14:57 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 6 de 11 · 3 307 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour la réponse et vos conseils d'achats, on part dimanche pour 15 jours.On va dans le sud entre Ambalangoda Unawatuna, et jusqu'à Tangalla peut- être si on a le temps ! à bientôt Kalana | | | À: Kalana020090 · 30 avril 2009 à 12:39 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 7 de 11 · 3 175 affichages · Partager Bonjour!
Kalana est déjà partie, mais ma réponse servira peut-être à d'autres...
Je suis suisse et je vis au sri lanka. Si je suis rentrée en suisse et que je ne ramène pas de chocolat à ma belle-famille, ils ne vont pas apprécier... Mais c'est vrai qu'il arrive pas dans un état génial, mais même comme ça il est préféré au chocolat sri lankais, c'est pas très difficile... je le passe toujours au frigo avant de l'offrir, mais c'est vrai que peu de familles sri lankaises ont des frigos, mais votre guesthouse en a sûrement un...
On trouve aussi peu de jouet à acheter ici, donc ce serait bien d'amener des jouets que vous avez collectés chez vous...
prenez aussi vos anciens téléphones portables, ils sont tellement cher ici...
Merci pour eux, Séverine | | | À: Sudi · 30 avril 2009 à 14:02 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 8 de 11 · 3 169 affichages · Partager Ayubowan !
Je confirme ce que tu dis car nous aussi, lorsque nous retournons voir notre famille, nous emportons toujours du chocolat (belge !) avec nous. Je me souviens de la première fois qu'ils en ont goûté. Nous n'avons qu'une seule barre de chocolat (du Galler) et non seulement notre famille était là mais également (presque) toute la petite communauté dans laquelle ils vivent (+/- 40-50 personnes). Nous avons donc coupé ce chocolat en mini mini morceaux afin que presque tout le monde sache le gouter !
En ce qui concerne les jouets, c'est vrai que lorsque j'en amène, ils sont les bienvenus mais j'ai déjà remarqué que les gosses ici préfèrent de loin qu'on leur en achète sur place. L'an dernier encore, lorsque nous sommes allés visiter un orphelinat dans la région (notre "famille" habite Kalutera), nous avions apporté du riz et du matériel scolaire (demandés par la directrice de l'orphelinat) mais nous avions également apporté des peluches et autres poupées que nous avions achetés au marché de Kalutera.
Par contre, ta remarque concernant les téléphones portables me sera très utile car je pensais en acheter un sur place (pour le papa de notre famille), pensant que c'était mieux (et moins cher) de l'acheter là-bas...
Où vis-tu au Sri Lanka ? Perso, nous y retournons en juillet prochain... (mais pour une petite semaine seulement).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 30 avril 2009 à 15:16 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 9 de 11 · 3 162 affichages · Partager Hello!
Je vis à Tangalla. Si vous avez le temps, mais dur en une semaine, venez nous dire bonjour. mon portable est le +94 (0)775 40 26 79.
As-tu un projet particulier à Kalutara, avec ta famille? ou tu viens en vacances?
Au cas où ça vous arrive à nouveau, on trouve du toblerone à food city!!!! je ne l'ai jamais goûté, il ne peut pas avoir le même goût que chez moi en suisse ;) et au prix où il est (le même qu'en suisse) il est inabordable pour moi...
A tangalla, on trouve peu de vrais jeux éducatifs, il y a les petits voitures et les poupées, mais pas les jeux de société. c'est vrai qu'en fait ce n'est pas une culture où ils jouent beaucoup en famille, du sport oui, mais pas des jeux de plateau, de société. ils ont des jeux de cartes et d'argent. Eviter les jeux électroniques, ou les prendre pour plus jeunes car ici les enfants ne naissent pas avec un ordinateur...
Maintenant, ma famille apporte des biscuits à mes beaux-parents, c'est le souper du beau-père alors autant qu'ils soient bons!
Bon week-end, séverine | | | À: Sudi · 8 mai 2009 à 9:30 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 10 de 11 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Séverine, Il est vrai que ce ne sera pas évident en une semaine (peut-être moins...) de venir te dire bonjour, mais sait-on jamais... En tous cas, je prends bonne note de ton numéro. Pour répondre à tes questions, nous n'avons jamais de projet particulier lorsque nous arrivons dans notre famille. Nous improvisons à chaque fois qu'on est sur place. La 1ère fois, là c'était l'évidence même : nous avons fait installer l'électricité. La 2ème fois, on a fait installer une porte et des châssis et vitres aux fenêtres. L'an dernier, on leur a acheté quelques meubles ainsi que des matelas (fallait voir sur quoi ils dormaient). Cette année, encore une fois on verra sur place car depuis janvier dernier, le papa, qui est pêcheur (et donc le seul à ramener un peu de roupies au foyer) a reçu un arbre sur lui (il est d'ailleurs resté quelques heures dans le coma), il a les deux bras dans le plâtre, avec de grosses broches (qu'on a retiré depuis peu) et on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre... Merci pour l'info Toblerone mais en général, ce que les gosses aiment le mieux, c'est la glace. Alors, on va dans une petite épicerie, on achète un grand bac de glace (+/- 2, 5 litres) et tous les gosses de la communauté viennent avec un verre ou une tasse afin d'en avoir ! Pour les jeux, tu as raison... les jeux éducatifs, c'est pas trop leur truc. Ce qu'ils préfèrent c'est qu'on joue avec eux (au football, au volley sur la plage, faire des batailles avec de l'eau, courir, etc... Pour les plus grand, l'an dernier, j'ai amené quelques petits dictionnaires anglais/cinghalais de poche qu'ils trouvaient super. Mais alors, pour tous... le summum c'est qu'on les emmène à la piscine d'un hôtel (d'autant plus qu'en général on va les voir en juillet alors que la mer n'est pas très "nageable"..). L'année dernière, on a trouvé dans l'arrière pays, un petit hôtel pas cher avec une piscine, on s'est entassés à 5 ou 6 dans chacun des 6 4-wheels et on est tous allés nager, les enfants comme les parents. Un grand grand moment de rigolade mais aussi parce que certains n'avaient jamais mis les pieds dans une piscine et encore moins dans un hôtel ! Aaaaah, le fait de t'écrire tout cela m'a complètement replongée dans les souvenirs et j'ai hâte d'être en juillet afin de tous les revoir. Bon week-end et à bientôt, Corinne
Hello!
Je vis à Tangalla. Si vous avez le temps, mais dur en une semaine, venez nous dire bonjour. mon portable est le +94 (0)775 40 26 79.
As-tu un projet particulier à Kalutara, avec ta famille? ou tu viens en vacances?
Au cas où ça vous arrive à nouveau, on trouve du toblerone à food city!!!! je ne l'ai jamais goûté, il ne peut pas avoir le même goût que chez moi en suisse ;) et au prix où il est (le même qu'en suisse) il est inabordable pour moi...
A tangalla, on trouve peu de vrais jeux éducatifs, il y a les petits voitures et les poupées, mais pas les jeux de société. c'est vrai qu'en fait ce n'est pas une culture où ils jouent beaucoup en famille, du sport oui, mais pas des jeux de plateau, de société. ils ont des jeux de cartes et d'argent. Eviter les jeux électroniques, ou les prendre pour plus jeunes car ici les enfants ne naissent pas avec un ordinateur...
Maintenant, ma famille apporte des biscuits à mes beaux-parents, c'est le souper du beau-père alors autant qu'ils soient bons!
Bon week-end, séverine | | | À: Sabaidee · 10 mai 2009 à 6:53 Re: Cadeaux aux Sri Lankais? Message 11 de 11 · 3 005 affichages · Partager Hello!
Ah la glace, je suis comme les enfants... je viendrai presque avec mon bol! ;) c'est clair qu'une glace passe mieux que du chocolat avec cette chaleur...
J'espère que le père se remettra vite, j'imagine leur désarroi, déjà que pêcheur ça ne rapporte plus grand chose, alors s'il était le seul à amener de l'argent, ça ne doit pas étre évident, ils doivent se réjouir de vous revoir.
Merci pour les idées, je n'y avais jamais pensé. Faut dire qu'ici, on est dans notre train train quotidien, qu'on est tous bien occupé et je ne pense pas à ce genre de choses.
Pour l'anecdote de l'ameublement, une de mes belles-soeurs a lits et matelas dans sa maison, mais elle dort toujours sur sa natte parterre! C'est vrai que quand on arrive ici, on se dit qu'ils vivent avec rien, que c'est horrible... mais en fait on n'a besoin de vraiment pas grand chose. J'aime bien cette vie sans artifice, avec juste les choses de bases... on réapprend les valeurs essentielles, à faire avec rien... le plus impressionnant c'est de voir travailler les ouvriers. ils ont très peu d'outils (scie, marteau, truelle) le reste, ils les font eux-même, le fil de plomb est un fil avec un morceau de bois, le niveau est un tube d'eau,... on réapprend sa physique et ses principes fondamentaux,... ils n'ont pas d'établis, ils travaillent parterre, à pieds nus,... ils utilisent leurs 20 doigts... un ouvrier de chez nous ici serait complètement perdu...
Bon dimanche, Séverine | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |