Tout à fait d'accord avec Breizhoo !!!
Un cadenas ne sert absolument à rien, puisqu'on peut t'ouvrir ton sac à l'aide d'un couteau !!!
Celui-ci ne doit contenir aucun objet de valeur.
Depuis quelques années, sur les fermetures de mon sac à dos, j'utilise de simples manil-
les (qu'on utilise notamment lorsqu'on fait de la voile). Le but est plutôt de dissuader. Message du type : "tu vois, je ne suis pas un couillon de touriste, touche pas à mon sac !".
En voyage, j'ai 2 choses de valeur sur moi : mon passeport et mon argent
: mon numérique et mes cartes mémoire.
On peut me voler le reste, je m'en fiche complètement....Ce qui m'est arrivé au début que je voyageais... Depuis, je suis plus cool et plus organisée.
Pour le
Pérou, qui ne se présentait pas comme un pays très sûr, j'ai opté pour une veste avec de nombreuses poches extérieures et intérieures.
Sous ma veste, mon sac avec passeport et argent, relié à la ceinture de mon pantalon. Si tu voyages avec un conjoint, tu répartis l'argent, sinon, tu répartis sur ta petite personne.
L'appareil photo, je le garde autour du cou, sous la veste... Je passe une partie de ma vie à prendre des photos, même à la maison ! Jamais de manips d'objectifs en extérieur. Je fais un choix avant de partir le matin.
On ne part pas en voyage avec l'obsession du vol. Si on te vole ton sac, tu trouves toujours ce qu'il faut sur place... à moins d'être très juste financièrement.
J'ai été témoin de plusieurs vols au cours de mes voyages. L'expérience rend prudent.
Parole de touriste, qui s'est retrouvée un jour sans aucun effet personnel.
Non....Sur V.F. on dit " voyageur", le terme est plus noble.
Marie.