Donastia · 1 janvier 2013 à 23:09 32 messages · 6 participants · 9 082 affichages | | | | Bonsoir,
Je lis un maximum d'infos sur Séville et les autres villes de la belle Andalousie ; voilà je désire aller 2 semaine mais sans voiture, donc je vais commencer par Séville ou j'envisage de rester 3 jours pleins ; ensuite, je voudrais aller à Grenade ; donc déjà là j'ai une question (pas trouver sur le forum) pour me rendre en bus de séville à grenade, y a t-il des bus souvent et si oui quel tarif (pour mon budget) ; ensuite et c'est là que j'aie bp d'interrogations, je veux faire de la plage avec bien sur de la visite (authentique)sur région ou je serais ; je n'aime pas particulièrement les plages entourées d'immeubles, mais au contraire les petites criques, coté plutôt sauvage etc... si je repars en avion de Séville je pensais rester aux alentours de Cadix, Tarifa ou alors carrément Malaga ou Marbella, mais je précise je suis sans voiture ; et autre question, la période serait du 04 juin au 19/20 juin 2013, puis-je partir sans réserver de chambres (sachant qu'au niveau budget je ne veux pas dépasser 35 E pour une chambre) ; donc quel cout et possibilités de bus pour ces endroits ? merci d'avance cordialement | | | Nous avons était a cadiz l'été dernier pendant 1 semaine franchement super !! Par contre cet été je vais a torremolinos, ronda, Tarrifa, Seville en dernier !Je me pose vraiment la question est ce que sa vaut le coup ou non d'aller a tarifa, gibralar ou algeciras ? | | | Merci Simon pour ton avis sur Cadiz ; maintenant pour tes déplacements sur place, voiture ou bus ?et as-tu des adresses à recommander et les prix sur Cadiz ? | | | Pour les déplacements tu peux en voiture et en bus ! Nous avons fait en voiture car nous trouvons des places tout le temps donc parfait ! Après le logement nous avons pris un appartement face a la mer 350 euros la semaine pour 4 personne sur segundamano.es (équivalent le bon coin chez nous). Le soir vous pourrez trouvez un marcher ou il y'a de nombreux produit artisanale ou même tee-shirt, parfum, lunettes de marque (CONTREFAÇON bien sur!!!) ! Les plages sont vraiment très jolies et grande par contre très froide (pas plus de 21 degrés), vous trouverez des dizaines de bar-resto sur les plages ! Nous y avons était au mois de Aout ! 1 semaine maximum suffit par contre ! Car franchement faut passer voir Seville 3jours, Ronda 2jours ! | | | hello, j y étais en janv dernier, je garde un super souvenir de cadiz et seville ! par contre algeciras et tarifa sans interet !! bien du mal à y retrouver ce que j avais lu sur certains forums ou sur le routard :- ( Tarifa n'est pas très joli (c'est meme un euphémisme) rien à voir ni à faire.... le seul interet réside à sa proximité du maroc et aux liaisons de ferry... En résulte une faune bizarre, impossible prêt du port de laisser la voiture stationnée seule sans surveillance, elle était déjà "surveillée" par des guetteurs... L'autre interet est qu'il s agit d'un spot important de surf... c'était pas tres visible en janvier, mais en été, je pense que c'est assailli, il y avait des tonnes d'écoles ou boutiques Surf partout.
Torremolinos, c'est l'inverse, on lit partout "a fuir, c'st hideux etc.." c'est pas vrai..... Bon ok c'est pas un ptit village mignon 'carte postale', il faut juste prendre pour ce que c'est : une station balnéaire, plutot agréable et à taille humaine. Rien à voir avec la gde motte ou palavas... j y suis allé plusieurs fois déjà, mais que en hiver !!! l'été j ai un peu peur que ce soit bondé et insupportable !! sinon plutot ambiance style six fours / sanary, balade bord de mer très agréable, surmonté d'une petite ville pour flâner et shopper (+ quartier gay très animé), voilà... pour moi c'est l'escale parfaite pour faire un break de 3-4j entre oct et mars... Ronda: je pensais y aller, mais finalement un peu loin et route pas très bonne, du coup j ai zappé.... il y a d autres villages Blancs moins éloignés. Marbella : autre cotre vérité & cliché " marbella c'est atroce & bétonné"... oui, sauf que le vieux marbella historique est à tomber par terre (l'un de mes plus beaux souvenirs de ma semaine andalouse) ruelles typiques, façades, hotels particuliers charmants même si vétustes etc... cette ballade ne dure qu'une ou deux heures, donc faut pas y aller expres, mais si vous passer par là... et encore une fois hors saison si possible.... Marbella en aout, ça doit effectivement pas être glamour :-)
voilà voilà ! | | | hello, j y étais en janv dernier, je garde un super souvenir de cadiz et seville ! par contre algeciras et tarifa sans interet !! bien du mal à y retrouver ce que j avais lu sur certains forums ou sur le routard :- ( Tarifa n'est pas très joli (c'est meme un euphémisme) rien à voir ni à faire.... le seul interet réside à sa proximité du maroc et aux liaisons de ferry... En résulte une faune bizarre, impossible prêt du port de laisser la voiture stationnée seule sans surveillance, elle était déjà "surveillée" par des guetteurs... L'autre interet est qu'il s agit d'un spot important de surf... c'était pas tres visible en janvier, mais en été, je pense que c'est assailli, il y avait des tonnes d'écoles ou boutiques Surf partout.
Torremolinos, c'est l'inverse, on lit partout "a fuir, c'st hideux etc.." c'est pas vrai..... Bon ok c'est pas un ptit village mignon 'carte postale', il faut juste prendre pour ce que c'est : une station balnéaire, plutot agréable et à taille humaine. Rien à voir avec la gde motte ou palavas... j y suis allé plusieurs fois déjà, mais que en hiver !!! l'été j ai un peu peur que ce soit bondé et insupportable !! sinon plutot ambiance style six fours / sanary, balade bord de mer très agréable, surmonté d'une petite ville pour flâner et shopper (+ quartier gay très animé), voilà... pour moi c'est l'escale parfaite pour faire un break de 3-4j entre oct et mars... Ronda: je pensais y aller, mais finalement un peu loin et route pas très bonne, du coup j ai zappé.... il y a d autres villages Blancs moins éloignés. Marbella : autre cotre vérité & cliché " marbella c'est atroce & bétonné"... oui, sauf que le vieux marbella historique est à tomber par terre (l'un de mes plus beaux souvenirs de ma semaine andalouse) ruelles typiques, façades, hotels particuliers charmants même si vétustes etc... cette ballade ne dure qu'une ou deux heures, donc faut pas y aller expres, mais si vous passer par là... et encore une fois hors saison si possible.... Marbella en aout, ça doit effectivement pas être glamour :-)
voilà voilà !
Nous allons a torremolinos du samedi 17 au samedi 24 aout 2013. Tu me conseille de loger de quel cotés ? nous aimons ce promener le soir ou c'est animé, shopping, plage pas trop loin. Merci d'avance | | | a voir ! il y a des possibilités de location d'apparts si vous etes nombreux. Sinon j étais à l'hotel Guadalupe que je recommande vivement, au bord de mer et de la promenade, c'est un ptit hotel à taille humaine tres sympa, les chambres sont bien et le patron aux petits oignons pour ses clients.... Après t es à 4 min à pied du centre ville et restos | | | a voir ! il y a des possibilités de location d'apparts si vous etes nombreux. Sinon j étais à l'hotel Guadalupe que je recommande vivement, au bord de mer et de la promenade, c'est un ptit hotel à taille humaine tres sympa, les chambres sont bien et le patron aux petits oignons pour ses clients.... Après t es à 4 min à pied du centre ville et restos
Oui nous cherchons des appart'hotel ou appartement particulier mais sa pose pas de probleme.Juste j'ai pas envie de me tromper de zone pour loger.... Est-ce que tu as
vu si il y avait des marché ? La temperature de l'eau est-elle bonne ? Car a cadix l'eau était très froide  ... | | | pas de pb pour les courses, et pour l'eau rien à voir ! cadiz est sur l'océan et torremolinos sur la médit donc pas de souci pour se baigner en aout... vu qu on fait déjà à Torre. de la terrasse en janvier et de la plage en mars, j esp que vous aurez pas trop chaud en aout :- ( ( | | | pas de pb pour les courses, et pour l'eau rien à voir ! cadiz est sur l'océan et torremolinos sur la médit donc pas de souci pour se baigner en aout... vu qu on fait déjà à Torre. de la terrasse en janvier et de la plage en mars, j esp que vous aurez pas trop chaud en aout :- ( (
Le soir c'est assez animé ? les magasins sont ouvert ? et tu me conseille de loger a cotés de quel plage ? Merci car impossible de trouver quelqu'un qui y avait été et beaucoup d'appriorie... | | | pas de pb pour les courses, et pour l'eau rien à voir ! cadiz est sur l'océan et torremolinos sur la médit donc pas de souci pour se baigner en aout... vu qu on fait déjà à Torre. de la terrasse en janvier et de la plage en mars, j esp que vous aurez pas trop chaud en aout :- ( (
Le soir c'est assez animé ? les magasins sont ouvert ? et tu me conseille de loger a cotés de quel plage ? Merci car impossible de trouver quelqu'un qui y avait été et beaucoup d'appriorie...
en aout je sais pas (j crains un peu le pire :-)) mais pas de souci j pense que tout sera tres (trop) animé et ouvert tres tard le soir. coté plage sur le paseo maritimo il vaut mieux etre sur bajondillo que carihuela, qui est un tout petit plus éloigné du centre ville, mais qd même blindé en magasins et restos. A tes dates l hotel guadalupe propose encore des chambres doubles avec balcons ou terrasses pour environ 80/90€ la nuit. | | | pas de pb pour les courses, et pour l'eau rien à voir ! cadiz est sur l'océan et torremolinos sur la médit donc pas de souci pour se baigner en aout... vu qu on fait déjà à Torre. de la terrasse en janvier et de la plage en mars, j esp que vous aurez pas trop chaud en aout :- ( (
Le soir c'est assez animé ? les magasins sont ouvert ? et tu me conseille de loger a cotés de quel plage ? Merci car impossible de trouver quelqu'un qui y avait été et beaucoup d'appriorie...
en aout je sais pas (j crains un peu le pire :-)) mais pas de souci j pense que tout sera tres (trop) animé et ouvert tres tard le soir. coté plage sur le paseo maritimo il vaut mieux etre sur bajondillo que carihuela, qui est un tout petit plus éloigné du centre ville, mais qd même blindé en magasins et restos. A tes dates l hotel guadalupe propose encore des chambres doubles avec balcons ou terrasses pour environ 80/90€ la nuit.
Merci beaucoup pour tout ces renseignement sa m'aide vraiment @+ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |