Donastia · 1 janvier 2013 à 23:09 32 messages · 6 participants · 9 082 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 23:09 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager hello !!
apres malaga et grenade, je repars en Andalousie, du 15 au 22 janv... cette fois je visais la partie occidentale : tarifa algeciras gibraltar cadix jerez- frontera etc... si cela vous parle ? voire faire "l'effort" de passer 2j à seville si cela vous semble la peine (c'est à 2h de cadix j crois), genre "t étais juste tout près et c'est impardonnable de pas y être allé" !! ?
pour les autres villes-villages suscités, l idée est plutot la decouverte, se balader, voir les fameux (?) villages blancs, faire les marchés, halte ds un village ou sur un port pour découvrir une belle lumière etc... N hésitez pas à partager dans cette zone vos coups de coeur, émotions, trouvailles, joli panorama, baie reposante où prendre un café etc.. :-))
Enfin, on est à cet endroit juste en face du maghreb, bateau en 30 min, est ce qu'une escapade dans la journée vaut le coup ? gracias a todos !!! | | | oui, on peut au départ de Tarifa ou d' Algeciras passer la journée à Tanger (ne pas oublier de se munir de son passeport) en empruntant un bateau rapide
mon coup de coeur dans cette zone c'est Sanluccar de Barrameda.... la rive est du fleuve, son bateau hors du temps, le parc de la Donana de l'autre coté
Puerto Santa Maria vaut aussi le déplacement
tu circules comment ? | | | pas de souci je serai en voiture, donc libre de circuler, aller voir un village, un marché, un point de vue particulier etc...
Qd tu parles de prendre le bateau, il vaut mieux aller voir tanger ou ceutu? le passeport est obligatoire ou une carte d'identité peut suffire?? | | | je ne connais pas Ceuta qui est une enclave espagnole (donc carte d'identité) comme Melila
je suis allé à plusieurs reprises à Tanger au départ d' Algeciras (mais il y a aussi un bateau à Tarifa)
bien viser le bateau qui arrive au coeur de la ville (et pas à Tanger-Med a bonne distance de celle ci)
j'aime beaucoup Tanger, une ville qui a du caractère et un coté 1950's surprenant
pour moi, sans nul doute Tanger : je pense que le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc
attention en stationnant la voiture sur le port d' Algesiras.... ne pas la laisser la nuit, ca craint | | | pas de souci, si j y vais ce sera un A/R dans la journée...
Ensuite remontée vers tarifa et les villages blancs, parait que c'est joli? en 1j ça doit être faisable? avant de se poser à Cadix? | | | une fois à Algeciras faire un saut de quelques heures à Gibraltar, dépaysement (et duty free) assuré ! | | | près plutot tarifa et les villages blancs, et cadiz ! tu connais? 1 ou 2j suffisent? ça te semble opportun de poursuivre ensuite à séville?? | | | Cadix ne présente pas un interet justifiant qu'on y passe deux jours... pour les villages blancs je ne connais pas ceux de cette région ( Andalousie de l' ouest) je ne peux t'en conseiller
Tarifa c'est tout petit, hors des plages pas de point d'interêt hors norme Jerez mérite qu'on s'y attarde, hors des bodegas il y a aussi l'incroyable école de cavalerie royale
Seville est un must ! nous y passons ''obligatoirement'' chaque année et on en découvre toujours
Cordoba.... oui, bon.... Grenade me passionne plus mais c est à l'autre bout de la région | | | ah cool c'est bon a savoir !! j pensais que cadiz et région était tres interr (aux dires du Routard...ils citent les bleds aux alentours comme jerez, arcos de frontera, medina-sidonia etc... ca te parle?) mais rien ne vaut l exp d'un habitué du site :-)) Séville est bien alors? j connais pas... faut y rester 2 ou 3j peutetre?? a ton avis j fais koi de ma voiture de loc, je roule avec jusq séville (pas trop craignos?) ou je la laisse sur un parking a cadiz et j prends le train? jvais commencer a regarder les logements à seville...tous les quartiers sont recommendables? | | | en règle générale faut pas trop abandonner les voitures de location au milieu de nulle part, l'économie de 10 euros de parking par jour risque de se transformer en cata si la voiture est cassée... quid du loueur et de la franchise ?
Jerez est une ville sympa, on en parlait !
je ne connais pas bien Arcos ou Medina Sidonia (la ville des fincas de toros) donc je suis mal placé pour en parler
donc alléger le séjour à Cadix et favoriser Seville, 100+ km plus au nord
aucun souci à Seville pour les quartiers : nous avons deux choix à te proposer : l'Ibis hors de la ville, parking gratuit et bus pour le centre devant la porte ou l' apart hotel Intertur, à 300 mètres de la cathédrale : par contre faut payer le parking a coté
beaucoup d'hotels dans la zone centrale historique (un km 2 en gros) sans aucun souci, tout se fait à pieds : par contre la voiture te posera problème dans ce quartier très pieton et comme mentionné plus haut la garer en banlieue dans une rue gratos n'est pas obligatoirement à conseiller... | | | ah zut garer la bagnole va me couter un bras ! lol.. en fait j deteste les hotels impersonnels style Ibis, et comme on est deux à voyager, j avais vu des apparts à louer en plein centre pas cher du tout, plus convivial si on reste 72h a seville !! | | | c est sur que c est impersonnel - bon marché, parking gratos... mais bus ! mais en te logeant au centre tu risques d'augmenter ton addition de 18 euros par jour de parking.... ou de risquer de la retrouver pillée en la garant au diable
on a utilisé diverses méthodes à Seville (sachant qu'on a toujours une voiture) c'est pourquoi je t'avais cité cet hotel
une fois j ai laissé ma voiture 24 h devant la torre de Oro (parking souterrain sur le quai) et je m'en suis pris pour 24 euros ce qui porte à reflexion
maintenant tu peux avoir un coup de bol et trouver une place gratuite dans la rue, aussi
cela m'est arrivé une fois sur une demi douzaine de séjours à Seville donc c'est possible : la voiture n'a plus bougé pendant deux jours, ensuite ! | | | Hola !! 
Arrêtez de flipper avec la sécurité, même si c'est un thème à la mode 
Il y a 30 ou 40 ans que je parcours l' Espagne du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, avec tous types de véhicules, immatriculés aussi bien en France qu'en Espagne et même parfois "ailleurs"... il ne m'a jamais manqué un bouton de culotte !!!!!!!!! Pas plus de risques à Séville qu'il n'y en a Paris ou à Trifouillis les Oies... pardon pour Trifouillis 
Avec une voiture de loc, immatriculée en Espagne en plus, à condition de ne rien laisser d'apparent à l'intérieur, il y a 99,99% de chances pour qu'il ne vous arrive rien. Bien sûr, évitez d'aller la garer au milieu des "chabolas"... je vous laisse chercher ce dont il s'agit 
Hasta luego | | | la franchise du loueur applicable (j ai un contrat Nizacars sous les yeux) est de 754 euros en cas de vol sur le véhicule (roues, radio, que sais je encore)
cela fait tout de même réflechir non ? | | |  oui j ferai gaffe ! les parkings coutent cher, environ 20 à 25€ lajournée je crois !! mais si c'est le prix de la tranquillité :-) et Quid des stationnements dans les plus petites villes, come cadiz, Jerez, tarifa.... on peut laisser la voiture dehors? sinon voyager en Espagne va finir par coûter une fortune lol !! | | | Hola Viajerolibre 
Je loue fréquemment des véhicules (une fois/mois en moyenne), essentiellement à l'arrivée à Malaga comme toi. Systématiquement je refuse l'assurance "complémentaire", car à la condition que je règle avec ma carte bleue (qui n'est pas bleue) je suis couvert pour tout ce qui ne relève pas de l'évènement lié à la conduite proprement dite (j'ignore quel type de CB tu as, mais relis bien les conditions de ton contrat)...  Il m'est arrivé une ou deux fois que le loueur veuille à tout prix me placer son assurance supplémentaire... je suis passé au guichet à côté.
Pour moi un loueur présent à Malaga est définivement "éliminé", c'est Goldcar.
Hasta luego | | | oui je connais, mais j ai une CB tte simple..... ce genre de service est assuré aux détenteurs de Gold, American Expres, platinium etc...
J ai trouvé un loueur au même tarif que les autres, mais soit disant avec zéro franchise sans suppl.... chez les autres ça se paie environ 10 à 15€ par jour.... un peu sceptique, mais je te dirai si c'est réel !!!
Tu te balades souvent par là? qques conseils ?
j voulais passer 1j à excursionner dans la sierra de Ronda (pas trop hard la route??) avec visite des villages 'blancs ' de mijas, casares, gaucin... Nuit à Manilva avant journée à roder en remontant vers Cadiz ( tarifa, vejer, conil etc..). Ensuite une journée à consacrer à Cadiz proprement dit et Jerez (me rends pas compte si y a de quoi s'occuper? déjà l'école équestre sans doute..) et enfin 2 ou 3j à seville....
:-))) | | | Hola Donastia 
Les villages blancs, au départ de Ronda : déjà j'irai voir un village "curieux" et unique : SETENIL DE LAS BODEGAs. Puis Olvera - Algoconales - retour vers la sierra de Ubrique - Zahara - Grazamela - Ubrique - La Sauceda - Jimena de la Frontera - Casares - retour à Ronda par Gaucin - Algatocin - Atajate et Ronda... une bonne journe de magnifiques paysages. Il y a d'autre possibilités mais en un temps "limité" celui là ne déçoit pas les visiteurs.
J'ai lu dans un message précédent un commentaire au sujet de Cadiz qui se résumait à "bof" !! Erreur !! Cadiz n'est pas la plus belle ville monumentale, mais c'est trés certainement la ville ou le plaisir du mode de vie andalou est le plus présent, entre les habitudes culinaires, la gouaille de gaditanos (faut comprendre), l'humour élevé au rang de forme de vie, et la magnifique baie en ville... il faut être "imperméable" pour ne pas trouver du charme à Cadiz; Et si vous en avez l'occasion, allez vivre une fois le carnaval de Cadiz... indescriptible !
Hasta luego | | | super merci de ttes les infos ! bie noté donc de m arreter à Cadiz, voire y dormir.... ou a coté à Jerez ?? | | | Bonsoir !
J'ai passé le mois de juillet dernier en Andalousie, dont 5 jours dans les environs de Cadiz et Jerez. J'ai adoré cette région ! Medina Sidonia est un lieu authentique, avec un petit restau panoramique au sommet du village ("la Vista de Medina") où je te conseille de diner pour admirer le coucher de soleil sur la plaine, un moment magique. Il y a des Bed and Breakfast adorables dans le village (casa rural). Vejer est une merveille aussi. Les plages de Barbate et El Palmar valent le détour : sauvages, belles, venteuses... Les plaines sont parsemées d'éoliennes, certes, mais aussi de chevaux et de torros. Le Parc National de los Alcornocales est un écrin de verdure. J'aime bcp Jerez aussi, un joli centre historique et des bars à tapas bien bons (mais plus chers qu'à Medina bien sûr). Cadiz vaut une visite (la partie ancienne seulement), mais pas plus d'une après midi à mon avis. La costa del luz (toute cette région) est une Andalousie calme, authentique, grandeur nature.
Quant à Séville, j'y suis allée il y a qques années, c'est une ville incontournable ! Elle est merveilleuse ! Évite les diners flamenco pour touristes et laisse toi errer dans les ruelles, et entre au hasard dans les bars où vont les espagnols, et là tu peux dénicher des merveilles.
Bon voyage, quelques soient tes choix ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |