Cubitusafran · 6 mars 2008 à 1:12 39 messages · 13 participants · 23 128 affichages | | | | Plus petit = High cube.
www.otal.com/.../Services/highfr.htm
Pour le fret : 2 modes de calcul.
Soit à l'encombrement soit au cubage. Se rapprocher de l'enseigne nationale branche Cargo Fret pour une estimation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 2:49 Re: Caisse maritime ou conteneur pour un déménagement en Nouvelle-Calédonie? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 11 319 affichages · Partager ok merci pour l'info. | | | Salut,
Merci pour ta réponse. Nous on est de Nancy, et le temps gris, on en a ras le bol, vous devez savoir ce que c'est, lol. Vous étiez déjà allés en Nouvelle-Calédonie avant d'y emménager? Vous vous y plaisez? Vous habitez quel coin?
Notre vieille twingo, on la laissera en métropole, on se demande même si elle va passer au contrôle technique l'an prochain! On investira dans une petite voiture à Néa, c'est pas ce qui manque en effet. Pour le pickup ou le 4x4 on attendra un peu, lol. Et puis c'est de la paperasse en moins j'imagine de ne pas emmener sa voiture. Après il est vrai que pour y mettre les affaires fragiles, c'est pas mal du tout comme idée...
Votre container de 20 pieds pour 7000€, c'était tous services inclus (emballage+déménagement+dépôt à votre porte a Nouméa?) ou vous avez tout fait vous-même? Et çà comprend un surplus du fait que vous aviez pris la voiture ou c'est un prix net quelque soient les marchandises comprises dans le container?
Avec quelle entreprise avez-vous pris contact au préalable? Et qui avez-vous retenu pour votre déménagement?
Votre électroménager a-t-il bien survécu au voyage? Il paraît qu'avec l'humidité et la chaleur durant le voyage en mer, c'est assez difficile? et combien de temps a duré le périple? De la casse à l'arrivée?
En résumé, avez-vous été satisfaits des services fournis, que ce soit en France ou une fois arrivés à Néa? Je sais çà fait bcp de questions, désolé pour l'interrogatoire mais on arrête pas d'y penser!!!
Merci à tous pour le temps investit pour nous répondre, çà nous aide beaucoup... A très bientôt, manu | | | Salut,
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions! Effectivement, les 7000 euros, c'était tout compris sauf l'emballage (je préférais le faire moi-même pour m'y retrouver à Nouméa, que tout ne soit pas mélangé!!!): c'est-à-dire le container à notre porte (en Bourgogne car c'était notre 1ère mutation), qui venait de la Dordogne (j'avais eu cette adresse par ce forum justement), les assurances meubles+moto+voiture (c'est un coût considérable je pense), le nombre d'heures effectuées (4h pour eux dès qu'ils sont chez toi, donc il faut que tout soit près dans le couloir pour ne pas perdre de temps car l'heure supp est très chère, mais nous, on n'a pas eu le cas), le transport jusqu'à Marseille, les formalités de douanes ainsi que la réception du container avec les correspondants qui ont effectué le déménagement du port à notre porte, sans casser le moindre verre! On n'a eu vraiment aucun souci, aucune humidité (le container est parti de chez nous en Bourgogne le 16 janvier pour arriver le 5 mars); d'ailleurs on a redéménagé depuis à Nouméa dans un haut de villa, et nous avons embauché la même équipe car ils sont vraiment au top! en métropole c'était Bergerac Déménagement, et leurs correspondants sont D.E.M.
Ce que l'on a vraiment apprécié aussi, c'est que l'on devait faire une liste précise des cartons (numérotés surtout puis estimés), et qu'au dernier moment, je voyais bien qu'il restait de la place dans le container, dons j'ai pû rajouter des choses sans aucun problème et pour le même prix (il ne fallait pas que ce soit des objets de grandes valeurs pour ne pas faire monter le prix de l'assurance, c'est tout). Le container fut fermé devant nous (d'ailleurs c'est impressionnant! on se demande si l'on va revoir toutes ses affaires, personnellement, je n'y croyais pas trop, un container ayant échoué 15 jours auparavant!!!), et ouvert devant nous aussi. Ce sont les correspondants qui nous ont appelés 3 jours avant, en nous informant de l'arrivée du bateau, et nous affirmant qu'ils faisaient leur possible pour que ce soit dédouané très rapidement (je suis partie à la maternité le 7 mars au soir, et le 8, mon mari a réceptionné toutes les affaires!!! un pur délire! c'est assez mémorable...). Voilà, nous sommes prêts à renouveler l'expérience car tout s'est très bien passé; cela dit, on avait préparé comme des malades car nous avions pas droit à l'erreur avec un bébé dans le ventre (8 mois révolus de grossesse dans l'avion)+ une petite de 18 mois déjà! tout était très programmé (dans les valises aussi pour ne manquer de rien, car il faut se dire qu'il nous faut tout tout tout pendant 2 mois, et tout tient dans les valises). Sinon, on se plaît beaucoup à Nouméa et on n'est pas prêt de revenir en métropole! si, pour voir un peu la famille quand même!!! nous serons en métropole en fin d'année, du 13 déc au 28 janvier 2009, et nous serons sur Nancy d'ailleurs (à partir du 8 janvier je pense). J'espère avoir répondu à tes questions; je comprends tout-à-fait ces interrogations, c'est normal. Au fait, fais quand même des devis dans plusieurs sociétés de déménagement pour le container. Je pense que s'il part de Nancy, il faut qu'il aille au Havre, ce sera déjà moins loin. A+! | | | Salut, merci pour ta réponse détaillée, c'est très sympa...
Nous sommes contents de voir que ton container est arrivé plutôt vite, un mois et demi, çà paraît plus que correct. De plus il n'y a pas eu de mauvaises surprises à la réception de vos affaires, que dire de plus! Heureux aussi de savoir que vous vous plaisez sur le Caillou.
Je n'avais pas trop pensé au fait que les assurances pouvaient représenter une grosse part du budget global, on verra avec nos meubles et notre électroménager, on croise les doigts. Par contre tu penses que le fait de choisir une société basée plus ou moins loin de Nancy peut vraiment changer la donne?
Tout ce que tu nous dis est assez rassurant, mis à part le prix, lol. C'est cool de voir que tout s'est bien déroulé au départ comme à l'arrivée, avec D.E.M. Car j'ai lu que quelques fois, en Métropole çà se passait super bien et une fois le container à Néa, c'était la cata selon le soutraitant qui avait été employé.
On se pose une autre question : on habite pas loin du centre ville et dans une rue à sens unique assez étroite, il nous faudra dc passer à la mairie ou à la préfecture pour bloquer des places de stationnement non? Cela a-t-il été votre cas? Encore un truc à prévoir à l'avance je pense! Le fait que vous ayiez pu rajouter des cartons parcequ'il y avait encore de la place, c'est sympa aussi. C'est vrai que 4 heures (pire que l'émission déco de m6, lol), çà paraît juste surtout qu'on est au 3° étage....On descendra tout à l'avance histoire de ne pas perdre de temps.
Il va vraiment falloir qu'on tranche quant au fait de prendre un container entier ou d'en partager un.... D'ailleurs, faire venir des personnes pour évaluer le cubage exact de nos biens, je pense que ce n'est pas donné non plus, lol. Si on arrive à estimer par nous même, on gagnera peut-être un peu d'argent, qui sait!
De toute façon, on compte bien emballer la plupart de nos affaires, comme vous, histoire de s'y retrouver une fois le container arrivé.
On se demande si quelques objets de valeur style pc de bureau, écran pc ou autre ne feraient pas mieux de nous accompagner dans l'avion, en bagages supplémentaires. D'une part on risque d'en avoir besoin assez vite après notre arrivée, d'autre part on se dit que c'est peut-être plus simple, à condition que çà ne pose pas de problèmes avec les douanes... Compliqué tout çà, pffff... Et puis il faut voir aussi ce que çà coûte! Ah si c'était gratuit, çà serait tellement plus simple, mdr.
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à te recontacter. En attendant, on va parfaire notre inventaire des choses à emmener et de celles à laisser... puis faire établir quelques devis....Pour vos devis, vous les aviez fait faire combien de temps avant de partir? Bonne journée.A bientôt. | | | Salut, je t'avais répondu hier mais il semble que çà n'ai pas fonctionné.....oups. Merci pour tes réponses détaillées, c'est cool de savoir que tout s'est bien passé pour vous en passant par Bergerac Dem et DEM à Nouméa...
Penses tu vraiment que çà changera beaucoup le tarif si on fait venir de moins loin, comme tu nous le précise ( le Havre?)? De toute façon on fera établir tout de même plusieurs devis pour faire jouer la concurrence... Pas de casse pour vous, trop bien, et en plus je trouve que le trajet a été assez court par rapport à ce que j'ai pu lire, un mois et demi, çà le fait!
Nous pensons tout comme vous emballer le plus de choses possible, histoire de s'y retrouver sur le prix et une fois les cartons arrivés à Néa! Plus on y pense et plus un container de 20 pieds çà nous semble énorme, on vit dans un f2 de 45 m2, (notre seul gros éléctro c'est un grand frigo, après niveau volume il y a le matelas et le sommier puis les meubles démontés....) donc je me dis qu'il serait peut-être tout de même préférable de le partager avec d'autres personnes... le hic c'est qu'on a peur que çà mette plus de temps, le temps qu'il soit plein!!! Et que proportionnellement çà coûte plus cher!!! On verra quand on aura estimé avec plus de précision le cubage dont on a besoin.
D'ailleurs, je suppose que faire venir quelqu'un pour çà ne doit pas être donné non plus?
Nous vivons près du centre ville dans une rue à sens unique assez étroite, on doit faire comment pour le container? Passer par la mairie ou la préfecture histoire de bloquer la place suffisante pour le camion? le container? On a intérêt à tout descendre de notre appart avant car on vit au 3° étage sans ascenceur, pfff. 4 heures c'est vite fait, pire que l'émission Déco de M6, lol.
En plus on va emmener nos chats, bref comme vous il va vraiment falloir tout prévoir au millimètre près histoire de ne pas être débordés par les événements...
Pour vos devis vous les aviez fait établir combien de temps avant de partir? Penses-tu que le fait de n'emmener ni voiture ni moto fera baisser de beaucoup le coût total? Bon excuse moi, tu n'es pas un sté de démenagement, lol....
Merci encore pour tes réponses, a +, manu. | | | Bonjour, je suis en train de lire tous les posts sur la Nouvelle calédonie (histoire de ne pas poser 2 fois la même question), et je lis que toi, Noireblanche, tu as pris l'avion enceinte de 8 mois ? comment est-ce possible ???!! Il me semblait justement que l'extrême limite était d'avant 8 mois (non révolus). Comment se sont passées les longues heures de vol ? | | | Salut, désolé mais je vois pas bien le rapport avec le sujet que j'abordais.....dommage. | | | salut nous aussi nous partons 08/2009 nous sommes à Marseille, famille de 3 enfants. Moi j'ai fait faire des devis auprès : Promotransit, tu peux les trouver sur le web, ils sont assez sérieux 1x20' le container de 6m ça représente environ avec l'empotage 5500 euros et 45 jours de fret-
Si tu as des infos à nous communiquer cela serait super, nous aussi on emmène notre chien et il y a un cout d'environ 2000 euros entre le fret et la quarantaine à nouméa.
Si tu as des infos pour le boulot BTP coordinateur de chantier et ma femme secrétaire btp ou maritime donne nous des infos
a bientot | | | on est comme toi nous on décolle 08/2009 on a fait faire des devis chez PROMOTRANSIT à Marseille nous sommes dans le 13, c'est une société sérieuse environ 5500 euros pour 1 x20' (6m long) remplis par le soins + ttes les formalités et 45 jours de fret en NC rendu maison.
Si tu as des infos pour nous n'hésite pas a nous les communiquer | | | À: Michelde · 16 avril 2008 à 17:26 Re: Caisse maritime ou conteneur pour un déménagement en Nouvelle-Calédonie? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 4 806 affichages · Partager "Quand tu auras fait faire un devis et vu le prix, à la louche je dirais entre 6000 et 8000€ pour un container de 20 pieds et c'est vite rempli, tu verras qu'avec cette somme + le montant de la revente tu pourras t'équiper à neuf presque convenablement. Pour le reste auquel tu tiens soit tu fais quelques malles en cargo (avion) soit tu laisses en dépôt (famille ou amis) et au bout de quelques années quand rien ne t'auras vraiment manqué tu pourras t'en débarrasser plus facilement. "
c'est exactement le conseil que je voulais te donner. ce n'est pas interessant sur le plan financier de trimbaler ta vaiselle et ton mobilier à l'autre bout du monde. Vends sur place en France et rachète en NC en plus c'est plus rigolo de changer de mobilier en même temps que de vie!!!  bonne préparation ! cordialement | | | Salut, merci de ta reponse mais plus haut j'avais deja repondu..... tu es déjà allée en NC? car les prix y sont très cher, en + on y tient nous à notre mobilier, lol... Non, sans rire, on a pas trop envie de tout racheter là bas, ne débarquer sans rien. | | | Moi aussi je pensais envoyer un container la bas depuis le Quebec avec ma voiture dedans.. quand j'ai vu les prix ouchhh..
Ils sont vraiment protectionnistes. Faut avoir la voiture depuis plus de 18 mois - je pense 6 mois pour l'europe- pour pas payer de taxes. Les taxes sont genre 40%!! Le seul moyen de les eviter est de garder la voiture 5 ans!Si je vends la voiture au bout de 4 ans je paye 40% de taxes sur le prix que la voiture vallait quand je l'ai amenee!! Ils sont malades!!! | | | Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... 5500€ le container, çà me semble pas mal du tout, çà comprend tout (emballage, déménagement juqu'au port, quoique vous en êtes bien moins loins que nous, lol, de la porte à la porte quoi...ou il faut que vous emballiez tout, ameniez tout au port et chargiez vous-même le container?) Vous avez fait venir une personne pour évaluer le cubage de vos biens? Car on se demande combien çà coûte et si c'est réellement utile.
Je vais aller voir sur le net, merci pour l'info en tous cas... Après, il faut qu'on se renseigne sur les différents ports car nous on est en plein dans les terres, à Nancy, et si on peut gratter un peu d'argent en choisissant un port moins loin, çà sera toujours çà de gagné!
Autrement vous êtes déjà allés en Nouvelle Calédonie ou c'est une première? En ce qui concerne le boulot, je verrai si la belle famille a des tuyaux...
Un chien pour vous, deux chats pour nous, c'est vrai que çà fait une belle somme d'emmener ses animaux sous les tropiques, mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas je ferai de mon mieux pour t'aider.
A bientôt, manu. | | | Alors, où en es tu dans tes démarches et quel déménageur as tu choisi? Je suis actuellement dans la même démarche que toi pour aller m'installer à Nouméa en septembre... | | | À: Michelde · 27 juillet 2008 à 23:12 Re: Caisse maritime ou conteneur pour un déménagement en Nouvelle-Calédonie? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 4 681 affichages · Partager Bonjour,
- Je dois venir vivre en Nouvelle Caledonie le 26 aout definitivement. Imagines la course...Connais tu le tarif d'une malle en cargo? Merci pour ta réponse.
Steph | | | bonjour,
Avez vous été taxe sur vos electromenager et objets perso. Je dois arriver en Nouvelle Caledonie debut septembre 2008 et j'hésite entre tous vendre à Paris et faire partir un container puisque tous sera à mes frais. Jesuis inquiete au niveau de la douane car je n'ai pas de facture de mon electro qui parrait neuf car je suis trés soigneuse.
Merci de vos conseils.
Steph | | | Bonjour, nous partons en nc fin février et nous sommes dans l'incertitude concernant notre déménagement. Je lis un peu toutes les expériences, et finalement je me rends compte que beaucoup de personne parte pratiquement les mains vides étant donné le coût du transport TTC. Avec votre expérience, que conseilleriez vous maintenant? Nous avons une moto, une voiture et un piano. Le reste étant les jouets et les vêtements, du linge (couette housse de couette etc...) La vaisselle et l'électro ménager, on peut racheter sur place, et aucun meuble. Nous pensons aller en auberge de jeunesse et ensuite on aura le temps de prospecter pour une location.Il nous faut aussi inscrire le petit au collège, mais il faut être sur place je suppose? A ce propos est-ce que certains vaccins sont obligatoires pour l'école par rapport à la métropole? J'attends avec impatience vos réponses. | | | Salut tout le monde!!!!!!! ca me fait super plaisir d'etre enfin tombée sur des pros du demenagement, car moi je suis un petit peu confuse depuis un certain temps!! je prevois effectuer un demenagment vers la Cote d'ivoire et j'avais été conseillée par une de mes amies qui travaille pour les Nations Unies et qui a demenagé vers les Philippines de contacter AGS et elle a été tres satisfaite de leur prestations, elle dit qu'elle a été impressionnée par leur professionalisme de bout en bout.Du coup je n'ai pas hesité, et j'ai meme deja pris rendez vous pour la visite gratuite, mais là tout d'un coup je reçois un coup de froid, vous me faites peur!!! Pouvez vous me dire si vos remarques sont generales?je veux dire est ce beaucoup de gens se plaignent ainsi ou alors, vos cas sont des cas isolés?qu'est ce qui serait d'apres vous pire avec leurs prestations?merci d'avance !! vous me sortirez peut etre d'un futur probleme!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |