Calamity ré-envahit le Japon! CalamityGin · 28 janvier 2011 à 14:57 11 messages · 4 participants · 1 835 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 14:57 Calamity ré-envahit le Japon! Message 1 de 11 · 1 798 affichages · Partager Voilà, les dates sont fixées (20 avril - 20 mai), le billet d'avion est acheté (British Airways, CHF 890), reste à déterminer précisément ce qui va se passer.
En gros, à part une semaine à Kyoto avec des amis Japonais durant la golden week pour participer au grand raoût annuel voué au Kendo, et la nécessité de réapprovisionner mon club en matériel (kimonos, armures, sabres en bambou, etc.), je n'ai guère de projets précis.
Ce n'est pas un problème, je peux parfaitement débarquer n'importe où au Japon et trouver de quoi m'occuper pour jusque 3 jours après le jugement dernier...
J'ai à ce stade 1 vague plan:
- arrivée le 21 à Narita, départ direct pour Kyoto où je me poserais jusqu'au 26 (marché aux puces du Kitano le 25, emballage et envoi des trésors le 26) - Kurashiki le 26--27, puis Takamatsu et peut-être pousser jusqu'à Matsuyama via divers lieux producteurs d'artisanat, ou - si mon genou tient le coup, 3-4 jours dans les Alpes japonaises comme j'avais planifié il y a 2 ans. - retour à Kyoto le 29 - 30 pour rejoindre mes amis - départ avec eux le 8 mai pour fin de séjour à Tokyo, y compris assister au tournoi de sumo et autres réjouissances gastro-kendoistiques.
Mais tout dépend des plans sournois de mes amis et maîtres à Tokyo...
Moi, ça me va à ravir | | | Bonjour Calamity Gin, Content pour toi, j'espère que tu feras un autre beau voyage, peux-tu nous racon ter un peu ce que tes amis japonais te font comme surprises et ce que toi tu aimes faire en particulier là-bas? histoire de nous faire voyager un peu nous qui restons... ¨Bonne préparation. | | | À: Geiranger · 31 janvier 2011 à 9:42 Re: Calamity ré-envahit le Japon! Message 3 de 11 · 1 680 affichages · Partager Oh, mes amis japonais peuvent décider de m'inscrire à un stage de kendo, me coller sous la férule de quelqu'un pour améliorer mon japonais, m'emmener à l'improviste à l'autre bout du pays pour affaires ou tourisme, me demander d'animer une classe dans une école, ou m'annoncer que je dois cuisiner une spécialité pour la fête du quartier qui a lieu dans le temple voisin... ils m'ont déjà fait des coups du genre, au fil des années (ils ont même, dans mes jeunes années, tenté de me présenter un sumo qui selon eux aurait fait un bon parti).
Lorsque je suis livrée à moi-même, je me renseigne sur les expositions et évènements (art, artisanat, techniques, sciences) et je me fais un programme un peu au jour le jour lorsque je suis à Tokyo et Kyoto. Je recherche aussi des ateliers d'art et d'artisanat (on trouve des revues qui recensent tout ça, avec plans détaillés et références pour les GPS, mais ce n'est pour le moment qu'en Japonais), des occasions de faire des stages ou cours de cuisine, artisanat, etc. | | | Bonjour CalamityGin,
Merci pour tes conseils; j'ai noté les puces au temple Kitano, et j'ai d'ailleurs changé l'ordre de notre séjour en fonction. Peut être qu'on se coisera là bas. Je pense que cette fois ci, on va atterrir à Haneda, et prendre le Monorail, ça fera 1 expérience de +. Je pars avec 2 ados de 13 ans, et on n'est pas trop Disney, (muaf, j'ai lu tes differents messages). Mais je peux comprendre que lorsqu'ils sont plus petits, ça fait 1 sortie differentes des temples et jardins.... il faut faire plaisir à tous les participants. D'ailleurs je vais me régaler à leur trouver des choses à visiter, qui j'espère, nous plairont à tous les 4...  ...  ....enfin, je suis ouverte aux conseils, ha ha!!! | | | A 13 ans, ils vont adorer des attractions comme le Edo-Mura à Nikko (il faut prendre le forfait via la compagnie de trains Tobu qui part d'Asakusa) ou les shows Ninja à Iga, plus un tas de choses tout partout.
Fais comme moi lorsque je voyage avec des enfants, sois sournoise: je leur offre à chacun un guide de la région et leur assigne la tâche de sélectionner des choses à voir et faire... ça les tient le nez dans un bouquin avec un calepin et un crayon à la main pendant des plombes et ça fait des conversations animées à table pour la planification. | | | Bonjour CalamityGin,
Merci pour le lien, je vais le visiter illico !! Je pique volontiers ton idée de leur laisser choisir eux même avec les guides....tu es trop forte  . Je me trompe ou ça sent le vécu....j'aime bien le "sois sournoise", tu es drôle !!!
Je pensais aussi aller leur montrer 1 robot d'accueil, un peu comme chez Honda. D'ailleurs voilà 1 petit lien tout mignon pour toi : le robot qui fait le triathlon, et ben c'est pas pour tout de suite, muaf :
et je les emmenerai voir des poissons aussi, j'ai vu ça : www.seaparadise.co.jp/english/ à Yokohama. Si il y a des connaisseurs en acquariums à, ou autour de Tokyo ça m'interesse. Vu que je ne comptais pas tous les faire juste pour avoir 1 comparatif  . Je sais qu'il y en a 1 fameux à Osaka. Mais est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à là bas, juste pour lui? On va surement faire: 1ère semaine Tokyo, 2ème Kyoto (25 à Kitano  ), et 3ème " Tokyo Le Retour...."pour graviter autour de Tokyo. Tchoo Myriam | | | Pour les robots, il faut les emmener à Odaiba, au "Miraikan", le musée des sciences et technologies de Tokyo. Odaiba est une bonne destination pour une journée avec des enfants, surtout si on y va en bateau depuis Asakusa ou Hinode-Pier.
Il y a plusieurs aquariums à Tokyo (et des magasins avec du matériel qui fait pleurer d'envie mais tout est en 110 volt), j'ai bien aimé celui du Sunshine 60 à Ikebukuro qui est relativement petit mais où les divers biotopes tropicaux sont bien reproduits (+ il y a un show avec des otaries...). Celui de Shinagawa (atteignable en bateau, mais la promenade est un peu longue) est sympa mais un peu décevant, quoique le le show avec les dauphins et les otaries n'est pas mal et les requins à la sortie assez impressionnants.
Celui d' Osaka est vraiment spectaculaire, je dirais qu'il s'agit de LA destination dans cette ville avec des enfants, avec les studios de cinéma.
A Kyoto, louez des vélos et explorez les ruelles au hasard, surprises plaisantes garanties. | | | Le Miraikan est 1 trés bonne idée, je te remercie, d'ailleurs j'ai déjà du mal à selectionner 1 film pour le dôme, ça promet  : www.miraikan.jst.go.jp/en/dometheater/ Le fait de pouvoir y acceder en bateau est vraiment un + au niveau aventure! Pour les poissons,......mais tu connais vraiment tout Sensei (here I bow to you)...aargh...du coup, peut être Osaka; il faut que j'aille voir si ça passe en terme de prix de billet entre Kyoto et Osaka....temps de voyage aussi. A Kyoto, on a déjà loué des velos en 2009; et c'est vrai que particulièrement à Kyoto, c'est LA BONNE IDEE !!! on s'était fait 1 ballade au marché couvert, et on avait visité le chateau Nijo, avec son plancher aux rossignols (malins et un peu parano les Tokugawa).
je pars bosser.... Merci encore,
Tchoo, Myriam | | | Are you still going to JAPAN ? | | | À: Geiranger · 6 avril 2011 à 8:59 Re: Calamity ré-envahit le Japon! Message 10 de 11 · 1 384 affichages · Partager Sur demande de mes amis à Tokyo, je reporte mon voyage à plus tard dans l'année. En effet, il a toujours des problèmes d'approvisionnement en électricité qui empêchent les entraînements sportifs le soir, les transports sont moins fréquents, et ma meilleure amie sur place va être postée temporairement dans le Tohoku pour renforcer les équipes médicales qui s'occupent des personnes âgées déplacées.
Ca me contrarie énormément mais comme je l'ai dit dans d'autres fils, la seule chose qui me ferait souci serait d'être un boulet pour mes amis. | | | bonjour, peux tu me dire par quel contact avec ba tu as réussi à faire modifier tes dates de voyage... pour ma part j'essaie de faire décaler mes dates pour un vol en juillet et ils me fait faire du ping pong entre le 0825825400 et le service par mail de ba...
merci, 3monts | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |