MaikDespland · 19 avril 2014 à 19:34 · 2 photos 40 messages · 8 participants · 5 323 affichages | | | | À: MaikDespland · 29 avril 2014 à 20:25 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Pour les bear cannisters pourquoi je ne peux pas en louer dans un ranger station ?
Parce qu'il faut ramener le bear cannister a la meme Ranger Station ou vous l'avez louer, ce qui n'est pas possible dans votre cas.
Sinon j'ai réflechis à mon parcours et j'aimerais suivre le pacific crest trail en commençant a Sequoia kings canyon jusqu'au Crater lake. j'ai compté les distance avec ma règle et une carte approximative du pct
Bonne idee de parcours. Je dirais que tu commences a Sequoia/ Kings Canyon et puis tu finis quand tu finis.... si possible a Crater Lake, mais peut-etre avant. Quand penses-tu commence? as-tu toujours l'intention d'aller en Alaska (pour la randonnee, Septembre, c'est deja trop tard).
Pour Sequoia/ Kings Canyon: quelle trailhead? Il est tres difficile d'avoir un permis pour le Whitney trailhead (je ne sais pas si il y a first come/first serve). Pour les autres trailheads, c'est plus facile, mais il n'y a pas de transport publique pour aucun de ces trailheads. Ce n'est pas l'Europe.
Mais ou puis-je trouver toutes les infos détaillées du parcours, les ravitaillements, les distances, ou sont situer les ranger station, si il y a des hebergements, pour la nourriture etc..
Pratiquement aucun hebergement/ravitaillements en chemin a part Tuolumne Meadows, Echo Lake, et quelques autres parsemes. Comme je j'ai dit dans mon tout premier message, ce n'est pas l'Europe, d'ou la raison d'une tres bonne preparation. En general, les gens doivent faire 10-20kms pour "sortir" du chemin pour aller ce ravitailler. C'est plus compliquer dans les regions sauvages comme le parcours Sequoia NP-Tuolumne, Tuolumne-Echo Lake, et toutes les Trinity Alps.
Il faut a tout prix que tu prepares ton parcours. C'est un projet tresambitieux, mais faisable avec une bonne preparation Je pense que pour les autres conseils, il va falloir t'adresser a une audience qui a l'experience du PCT, donc pose tes prochaines questions a ce forum (ce sera tout en anglais, bien sur): www.pcta.org/...in-the-conversation/ Joins aussi leur facebook page. Si tu commences ton parcours en juin, et que tu vas du sud an nord, je pense que tu seras en plein dans le "pack" des PCT-ers. Certains seront "Thru-hikers" (=ils font le parcours en entier), et toi, tu seras un "section hiker" (tu ne feras qu'une partie du PCT). Joindre la communaute online est importante, surtout pour connaitre les "problemes" de dernieres minutes (ex: fermeture d'une partie de parcours a cause d'incendies, typique les annees secheresses. La Californie est dans la pire secheresse de l'histoire connue. Tu n'auras pas de probleme dans la Sierra Nevada, mais au nord, pour oui). www.pctplanner.com/
Lis ces sites internets: www.pcta.org/...rail/trail-journals/ le site de Wired (trail name, bcp de long-distance hikers prennent un "trail name" pour la duree de leur randonnee), qui a fait le parcours en entier. Ca peut te donner une idee du parcours: www.walkingwithwired.com/p/pct-2011.html Exemple de "ravitaillements: comme tu vois, il n'y a parfois rien pendant plus de 100 km. docs.google.com/...TdVbmZqY3kzSVE#gid=0
Achetes ces livres pour le PCT: www.amazon.com/...ific+crest+rail+yogi et peut-etre aussi d'autres comme: www.amazon.com/...0VNMCCYBHWHH0HXCQDA9 www.amazon.com/...s=pacific+crest+rail
Pour la premiere partie de ton parcours, tu feras la plupart du John Muir Trail a l'inverse: johnmuirtrail.org/ Plein de conseils pour la premiere partie de ton parcours, surtout pour le transport au trailhead.
Sinon si quelqu'un habitant la région comme vous Cefdc9 ou autre voulez faire une partie du parcours avec moi ya pas de soucis
Ca aurait ete avec plaisir, mais j'ai les vacances a l'americaine = 2-3 semaines par annee. Donc mes vacances seront en Europe cette annee. Un jour, lorsque j'aurai des longues vacances (ou lorsque je serai a la retraite) je ferai une partie du PCT. | | | À: MaikDespland · 29 avril 2014 à 20:36 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Il n'y a pas moyen de reserver (louer) un bear canister et pourrais-je l'utiliser pour la partie de la sierra donc le rendre à la fin ou je dois (devrais) le garder plus lontemps ?
je crois que c'est possible, mais pour des questions si specifiques, adresse-toi a la communaute PCT, lis leurs sites internets et leurs livres. Moi, personnellement, comme je vis dans la region, je possede 2 bear cannisters, et me limite, pour l'instant, a 6 jours de backpacking maximum, donc pas de ravitaillement. Donc, pour les questions specifiques, il va falloir t'adresser aux "pros". | | | À: MaikDespland · 29 avril 2014 à 21:08 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager premier venu premier servi, ça me plaît ;) pour le parcours je potasse mes livres, regarde les cartes je prends mon temps, mon but serait que la semaine prochaine je l'ai terminé.
Dans ton cas, puisque tu fais une partie du PCT, il va peut-etre te falloir une permis different. Renseigne-toi. planyourhike.com/planning/index.php | | | À: Cefdc9 · 29 avril 2014 à 21:22 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Le backpacking (= randonnee de plusieurs jours, sac a dos, nuits dans la nature), c'est ce qu'il a l'intention de faire.
Oui, et concernant les bear proof containers, je répète : en Alaska, ça n'est obligatoire qu'à l'intérieur du Denali National Park. Sauf pour les guides qui accompagnent des clients notamment dans le Katmai National Park. Là ils doivent détenir des glacières homologuées. Mais cela ne concerne plus notre ami... | | | À: MaikDespland · 29 avril 2014 à 21:25 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Il n'y a pas moyen de reserver (louer) un bear canister et pourrais-je l'utiliser pour la partie de la sierra donc le rendre à la fin ou je dois (devrais) le garder plus lontemps ?
Je ne parlais que de l' Alaska. Pour le reste je suis incompétent... | | | À: Cefdc9 · 1 mai 2014 à 12:14 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Et c'est la que mon plus grand problème éclate au grand jour, il me faut beaucoup de concentration pour lire une page en anglais mais encore deux fois plus pour m'exprimer, ça me fais douter mais j'ai trouver ce site, ou les personnes qui ont fais le pct détaille tous les jours du parcours avec les etapes les kilometres, le parcours de chaque jour sur google earth, equipement etc... Si je detaille chaque jour et me façonne mon parcours précisement, es-ce que faire une partie du pct reste envisageable ou mon manque de connaissance en anglais me sera dangeureux ? devrais-je essayer de trouver quelqu'un d'expérimenté dans le domaine et pratiquant l anglais pour faire le parcours avec moi ?
ment : www.elodiestephanevoyages.fr/etape.php?idetape=13 | | | Et c'est la que mon plus grand problème éclate au grand jour, il me faut beaucoup de concentration pour lire une page en anglais mais encore deux fois plus pour m'exprimer, ça me fais douter mais j'ai trouver ce site, ou les personnes qui ont fais le pct détaille tous les jours du parcours avec les etapes les kilometres, le parcours de chaque jour sur google earth, equipement etc... Si je detaille chaque jour et me façonne mon parcours précisement, es-ce que faire une partie du pct reste envisageable ou mon manque de connaissance en anglais me sera dangeureux ? devrais-je essayer de trouver quelqu'un d'expérimenté dans le domaine et pratiquant l anglais pour faire le parcours avec moi ?
C'est a toi de voir. Ton mauvais anglais va interferer avec la preparation de ton voyage, et avec le voyage lui-meme, c'est sur. Moi, j'ai demenage aux Etats-Unis avec un tres mauvais anglais. J'y ai survecu, et ai ete forcee de l'apprendre sur place (ou alors je n'aurais jamais trouve un appartement, ou survecu le monde du travail), mais bon, toi tu seras au milieu de la "Wilderness" (=terres sauvages) ou tu auras deja beaucoup de "challenges".
Par rapport a ces randonneurs de ce site internet qui ont traverse la Sierra Nevada durant une annee avec enormement de neige (c'etait un super hiver pour le ski), toi, tu vas la traverse pendant une annee avec tres peu de neige. Il y en aura encore en juin dans les cols a haute altitude, bien sur.
Au fait, penses-tu prendre un telephone portable, genre i-phone? avoir une connection internet de temps en temps (la plupart du temps tu ne l'auras pas, a moins d'arriver sur une route), cela te sera tres utile pour avoir des renseignements comme la meteo. | | | À: Cefdc9 · 1 mai 2014 à 17:46 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Oui je pensais prendre mon smartphone avec un pack de communication et de donnée illimité à l'étranger, il peut m'être effectivement très utile.
Si vous avez réussi à vous adapter pourquoi pas moi ? ;)
Je vais continuer les préparations et je verrai au fur et à mesure. | | | Si je detaille chaque jour et me façonne mon parcours précisement, es-ce que faire une partie du pct reste envisageable ou mon manque de connaissance en anglais me sera dangeureux ?
Meme si tu prepares ton parcours precisement, il te faudra improviser de temps en temps, car tu n'arriveras pas a suivre ce parcours precisement sur 800km. Personne n'y arrive. Donc il faut avoir des plans de secours, et connaitre les "sorties" pour aller dans la civilisation, et de la, a regler son probleme.
J'ai l'intention un jour de faire une longue randonnee sur plusieurs mois. C'est pour cela que j'ai suivi sur internet les "trail journals" et "blogs" de randonneurs. Ils ont du tous modifier leur parcours. Raisons: meteo pas cooperative (grosses tempetes ou il te faudra sortir des montagnes), rivieres trop dangereuses a traverser (ca ne devrait pas etre le cas une annee de secheresse) ou incendies (ca, ca risque de t'arriver) ou il faut modifier le parcours, parfois completement, problemes de materiel (Chaussures qui se cassent, etc), blessures a soigner (meme si ce n'est qu'une tres grosse cloque qui s'infecte, dans ce cas, il faut trouver un Dr, et/ou un hotel pour dormir quelques jours).
Lorsque tu prepares ton parcours, ne regarde pas qu'un seul parcours ecrit en francais. Regarde plusieurs, et surtout lis les livres/sites internet que je t'ai recommende. Ces connaissances sont INDISPENSABLES.
Bien sur, toi seul sait ce que tu as envie de faire, quel est ton sens de l'aventure, et quel risque tu es pres a accomplir. | | | salut Malk, J'habite a Panama ou j'ai une ferme de permaculture, suis francais J'ai decide il y a trois jours de faire une nouvelle incursion dans le wilderness americain que je connais bien. je crois que je vais laisse mon inspiration me guider sur le traversee du wyoming par le continental divide, desert, puis le magnifique wind river wilderness, passer le grand teton Natinal park, le winegar hole wilderness, yellowstone, remonter sur les birefoot mountains, puis gagner depuis les bitteroot mountains le river of the no return wilderness pour arriver au canada. Pour l'experience j'ai traversee au states entre autres le colorado, le montana depuis canada jusqu'au grand teton NP traversant toutes les zone de protection des grizzlys et loups (magnifique) 1600 km en 40 jours de solitude, magnifique... je pars seul mais suis dispose a partager. | | | À: Gofar · 29 juin 2014 à 21:09 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Gofar,
Merci pour votre proposition super sympa mais j'ai deja organisé mon parcours du PCT et votre message vient malheuresement trop tard pour que je puisse m'organiser pour cette année. | | | bonne route alors, les longues distance amene a un vide de l'esprit, une belle meditation. peut etre a la fontiere canadienne...on reste en contact. | | | Alors ce PCT, comment ca c'est passe? ou y es-tu encore? | | | À: Cefdc9 · 29 septembre 2014 à 9:43 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Je viens de rentrer, beaucoup de chose on changé entretemps, j'ai fait une section de 1000 kilomètres finalement, pour plus d'info, photos etc --> httpmaikvswild.com | | | Slt Maik
Moi c Julie, je voulais savoir si ton projet 'crest trail' avait abouti? C'était comment?!!:) Si tu pouvais me donner des infos ttes fraîches ça serait top car je prévois p-ê de suivre tes pas... Effectivement, je suis plutôt adepte de la marche au long court, ou même bien souvent de la randonnée et j'essaye aujourd'hui d'organiser mes voyages en fonction de cette passion...J'ai pu aller crapahuter en Inde du nord, au Népal, à La Réunion où j'ai vécu...et dernièrement je rentre de 5,5 mois de Nouvelle Zélande où j'ai parcouru environ 1000 Km sur le sentier du Te Araroa!!!trop top!!! Je suis passée par l' Indonésie en rentrant pour gravir le Rinjani puis me voilà de nouveau en France, où je vais bosser qques tps mais aussi et surtout organiser mon prochain voyage!!;) Alors ttes les infos seront bonnes à prendre surtout de la part des expérimentés!!;) Donc merci d'avance pour ton retour!!:) Julie | | | À: Jjjulie · 1 octobre 2014 à 23:26 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour Julie,
Pour des raisons professionnelles et vu que j'ai passé quelques temps vivre dans un ranch en Californie et en Floride, ce qui n'était pas prévu à la base, mon projet c'est focalisé sur la partie Californienne sans le désert du PCT, 1000 kil avec de très nombreux changement de paysage, montagne désertique, canyon, foret de sequioa, haute sierra, montagne granitique etc... pour les infos, si ton projet abouti je peux te donner les meilleurs ravitaillement ou il faut aller et ou il ne faut pas. et repondre a tes éventuelles questions avec plaisir. | | | Je viens de rentrer, beaucoup de chose on changé entretemps, j'ai fait une section de 1000 kilomètres finalement, pour plus d'info, photos etc --> httpmaikvswild.com
Merci pour le lien a ton blog. Je vais regarder tout ca. 1000 km de PCT, c'est tres bien, surtout que cette section (Sierra Nevada) est la plus belle du PCT. | | | Merci Maik!! Déjà pour ta réponse si rapide mais aussi pour les bonnes infos q tu proposes de me donner, c clair q les points de ravitaillements st tjrs bons à connaître lorsque tu te trouves sur des chemins de rando et encore plus a l'étranger!!! En NZ, il fallait parfois porter des provisions pour 10 jours vue la rareté des shops!!;)mais bon, je préférai évidemment voir les moutons plutôt q les supermarchés!!;) Je ne peux déjà m'avancer en te disant q mon projet aboutira mais c sûr q plus j'aurai d'infos et de choses qui m'encourageront à me lancer plus je serai motiver pour me lancer!! D'ailleurs est ce q tu peux déjà me dire si le sentier est bien balisé? les difficultés?J'aimerais pouvoir envisager la rando seule, seulement si c aussi dur q la NZ, c pas possible seule!!J'avais d'ailleurs trouvé une partenaire sur ce site juste avant mon départ...car je ne m'imaginais pas seule ds la nature NZaise et j'ai bien fait!! Sinon, niveau sac, tu as eu besoin d'affaires chaudes?pluie? Bref, tu comprendras dc q ce qui m'interesse c de pouvoir m'imaginer au mieux à quoi ressemble le chemin, alors tout ce q tu m'en dira m^me sur seulement une partie sera cool et intéressant à lire en plus, j'adore les retours des voyageurs!! En tout cas, merci d'avance pour ton aide et j'espère q cette aventure t'aura donné goût à d'autres voyages!!??c trop bon!!:);) A bientôt j'espère!! julie | | | À: Jjjulie · 4 octobre 2014 à 21:23 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Pour suivre le trail qui est en général bien entretenu, tu auras plusieurs choix :
- Les cartes en papier (env. 400 pages sauf erreur) les + ne tombe pas en panne, ne bug pas, allume-feu, le style du vrai randonneur ;). les - prends de la place et lourd, durée de vie limité, difficile de si retrouver avec un nombre si élevé de carte. tu peux remédier en partie à ces inconvénients en envoyant tes cartes petit à petit avec tes carton de ravitaillement.
- Les cartes électroniques les + place réduite avec une petite tablette, permets de zoomer-réduire et d'avoir on bonne vue d'ensemble sur tes jours futurs sur le trail et de planifier un autre chemin si jamais tu rencontre des problèmes, tu peux écrire ton journal sur la tablette. les - tu es dépendant de la batterie, bug.
- L'application Halfmile's PCT les + gps qui fonctionne seulement avec le gps de ton smartphone, tu peux savoir ta position exact sur le trail en tous temps, si tu te perds l'appli te donne la direction à prendre et la distance qui te sépare du trail. les - pas de vue d'ensemble, batterie, bug.
Pour ma part, j'avais un petit livre (Pacific Crest Trail Data Book) avec les distances, denivellé, point d'eau, ravitaillement mais aucune carte à l'intérieur. Une petite tablette Samsung et l'application, une boussole intégré à ma montre.
Pour les distances entre les ravitaillements cela varie entre 2 jours et 6 jours si tu marches un minimun de 15 miles par jour.
J'ai fais mon parcours les 3/4 seul, je n'ai pas rencontré beaucoup de femme seul mais si tu es confiante (j'ai eu la chance ou malchance de croisé 4 ours et plusieurs crotales) et bien préparé tu ne vas pas avoir de problèmes, le mieux pour moi est de commencer seul et de finir à plusieurs, mais c'est très personnel.
Niveau équipement je dirais que suivant si c'est une année de sécheresse ou une année avec beaucoup de neige cela vas bien évidemment être différent, cette année est une grande sécheresse donc j'avais pas besoin, de guêtres, crampon, polaire, pull, pantalon de pluie et même pantalon tous court (j'avais quand même un short ;)), gants etc.. j'utilisais seulement sous-vêtement en laine mérinos, t-shirt, short, veste en doudoune et veste imper-respirante. | | | Merci bcp Maik!! Je prends note et je suis en train de commencer à étudier ça doucement, j'emprunte aussi des bouquins a la bibli, bref, je vais découvrir ça...alors si jamais j'ai des questions je me garde le droit de te les poser!! Merci encore et je te tiens aux nouvelles!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |