|  |  |
 | | | | Eric1983 · 30 décembre 2014 à 7:38 13 messages · 6 participants · 1 227 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 7:38 Message 1 de 13 · 1 227 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Moi et mon copain prévoyons faire un road trip Montréal- Los Angeles (en voiture) vers le 20 janvier, en 10 jours. 3 jours pour se rendre, 4 jours là-bas puis 3 jours pour revenir.
Je sais, c'est court, mais comme mon rêve est d'aller à L.A. ainsi qu'Hollywood, ceci me semble correcte.
Auriez-vous quelques conseils et est-ce que quelqu'un est déjà allé en janvier ? La température est-elle clémente ? Bien sûr, le trajet est aussi intéressant, j'espère avoir du beau temps en route.
Merci à tous ! | | | Bonjour Eric,
Ce projet me semble particulièrement déraisonnable, en effet, Google maps donne 41 heures de trajet sans compter tous les arrêts indispensables : restauration, essence, pipis, travaux éventuels...etc alors en 3 jours ! Bonne journée. | | | salut
je ne peut pas te répondre pour la température, par contre trois jours pour te rendre c'est conduire non-stop, tu arrive a L.A crevé et tu a probablement dépensé en essence autant que pour un billet d'avion...et si tu a du mauvais temps en route ton 4 jours a L.A deviens écourté... Pour éviter du mauvais temps tu devra descendre plein sud et prendre la I-10 vers l'Ouest ( Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie) | | | Sauf que si tu prends un trajet plus sud, passant par Arkansas et Nouveau Mexique, on arrive à 47 h ! Inenvisageable en 3 jours. En plus, dans certains endroits, conduire de nuit est particulièrement risqué à cause des animaux... Envisage plutôt l'avion. | | | re salut
Je présume que tu pars de Montréal, un billet aller retour sur US Airways YUL/LAX = 478.00$ avec une escale, durée totale du voyage 9 heures 50 minutes...et même moins de temps pour quelques dollars de plus et en prime tu a un vrai 10 jours en Californie.
Si tu part de Québec, Delta a 481.00$ YQB/LAX durée du voyage 10 heures 6 minutes.
source: httpskyscanner.ca | | | Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Moi et mon copain prévoyons faire un road trip Montréal- Los Angeles (en voiture) vers le 20 janvier, en 10 jours. 3 jours pour se rendre, 4 jours là-bas puis 3 jours pour revenir.
Je sais, c'est court, mais comme mon rêve est d'aller à L.A. ainsi qu' Hollywood, ceci me semble correcte. Ça n'a aucun sens et dangereux avec la fatigue et l'hiver. Tu as une voiture en excellente condition, récente ? Probablement pas.
Auriez-vous quelques conseils et est-ce que quelqu'un est déjà allé en janvier ? La température est-elle clémente ? Bien sûr, le trajet est aussi intéressant, j'espère avoir du beau temps en route. Dans le nord des états-unis c'est l'hiver un peu comme ici et pour une grande parti du trajet.
Merci à tous !
Et Los Angeles/ Hollywood n'est sans doute pas ce à quoi tu rêves. Tu te diras ensuite, tout ce voyage éreintant juste pour ça ?
Visite Hollywood avec Google street ce seras un meilleur choix. | | | Merci à tous !
Si j'ai bien fais mes calculs, 13h la premiere journée, 11h la 2e, 11h la 3e, 7h la dernière journée et arrivée à L.A.
Bien évidemment il faut compter les arrêts pour restos, pipis etc... Nous avions prévu dormir le soir dans des hôtels.
L'avion serait un choix envisageable mais nous voulons également faire la traversée des Etats Unis.
Nous ne pouvons pas prévoir plus de deux semaines en tout incluant le trajet aller-retour.
Et quand on conduit, nous nous passons le volant aux deux heures environ, nous en sommes pas à notre premier road trip. | | | En fait, c'est toi qui décide au final, mais tu aurais tort de ne pas tenir compte des avis donnés ! | | | Merci à tous !
Si j'ai bien fais mes calculs, 13h la premiere journée, 11h la 2e, 11h la 3e, 7h la dernière journée et arrivée à L.A.
Les habités de la Floride font Montréal la Floride en 2 jours minimum en faisant des accès de vitesse et en connaissant très bien les meilleures routes.
Vous ne connaissez pas la route. Montréal, Los Angels c'est, à l'oeil, 3 fois la distance. Plus la fatigue qui s'accumule.
Mes calculs ;6 jours aller + 6 jours revenir= 12 jours, déficit de 2 jours car vous avez 10 jours Soyons optimiste ; 5 jours aller +5 jours retour = 10 jours donc 0 jours à LA Rêvons en couleur ; 4 jours aller + 4 jours retour = 2 jours sur place a dormir au moins une journée.
Où est l'erreur ?
J"espère que tu reviendra nous dire comment ça a été. | | | Eric Mais ce projet est démentiel. Ecoutez les réponses qui sont données sur ce post.
Kristen | | | Bonjour à tous !
Si je suis ici, c'est effectivement pour avoir vos avis. Je disais seulement ce que je pensais selon le temps Google qui je sais est approximatif car on me connait ni le traffic, ni la route, ou meme la température.
Greyhound m'a semblé être une option... 3 jours de bus. Je ne sais pas. Assis sans être confortable... Bof.
L'avion serait certainement la solution mais comme je disais, tôt ou tard je veux faire le trajet en voiture, passer par toutes ces célèbres villes.
Merci encore tout le monde !! | | | Moi et mon copain prévoyons faire un road trip Montréal- Los Angeles (en voiture) vers le 20 janvier, en 10 jours. 3 jours pour se rendre, 4 jours là-bas puis 3 jours pour revenir.
Traverser les USAs en plein hiver: vous allez rencontrer de la neige sur les routes. Si le temps est mauvais, cela peut facilement doubler le temps de route, voire plus. | | | Allez, conseils de fin d'année : Numéro 1 : si tu tiens à ce voyage de 10 jours en Californie, vas-y en avion. Numéro 2 : si tu tiens à cette traversée en voiture, économise, attends un peu et fait le plus tard sur plus de temps. Et pour finir : meilleurs vœux pour 2015. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |