Lililongju91 · 30 mai 2014 à 21:33 37 messages · 13 participants · 2 330 affichages | | | | 30 mai 2014 à 21:33 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un petit moment que je fouille sur le forum, mais j'aurais des questions précises et je ne trouve pas forcément les réponses.
Donc je vous expose mon projet :
Je désire parcourir la Californie et certains grands parcs de l'ouest. Le séjour se fera en juillet 2015, je sais se n'est pas de suite, mais vu que je veux réaliser le trajet moi même et grâce au forum, je m'y prend de bonne heure !!
Comme beaucoup de personnes, j'ai envie de tous voir et de tous faire, mais je me rend compte que cela ne va pas être possible en 21 jours !!
Donc j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Nous aimerions faire les 4 états suivants : Utah, Nevada, Arizona et Californie. Dans ces 4 états, il y a pleins de belles choses à voir et à faire !
Donc mes questions sont les suivantes : ° pourriez vous me donner les 3 principaux parcs à faire dans chacun de ces états.
° le temps qu'il faudrait pour les visiter correctement.
Pour certains mes questions paraîtront peut être futile, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Je pense aussi qu'il est bon d'avoir l'avis de personnes ayant déjà fais ce circuit, qui savent les choses à éviter...
Merci à tous pour vos retours !! | | | Bonsoir,
Pour la durée dans les parcs il faudrait préciser si vous êtes ou non randonneurs !
Vous trouverez des circuits "types" sur les posts de Bastinj, elle en propose plusieurs | | | Avez-vous, ne serais ce qu'une très petite idée, du kilométrage de votre séjour ? Pouvez-vous regarder sur Google maps les distances où vous ne connaissez pas ?
En 4 semaines je n'ai pas réussi a voir toute la Californie. Et dans un autre voyage, en deux semaines, une petite partie du Nevada et une petite partie de l' Arizona.
Voulez -voir voir seulement des parcs sans vous arrêter dans les villes comme SanFrancisco, Los Angeles, Las Vegas....?
Louerez-vous une voiture ? Faire du camping dans les parcs ou coucher dans des hotels ? Leloo75 a posé une question aussi.
Précisez. | | | À: Swimmer · 30 mai 2014 à 22:16 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez regarder là par exemple :
voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Pascal
Ce sont de très bonne suggestions réalistes car il n'y a pas tout les états demandées, je crois ! | | | À: Swimmer · 30 mai 2014 à 22:28 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Tu es trop sympa elle aurait pu au moins chercher..... | | | À: Leeloo75 · 30 mai 2014 à 22:35 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Je sais ça me perdra 
Et puis elle n'a que 13 mois devant elle pour préparer son voyage | | | Hello Lise-Marie
Nous aimerions faire les 4 états suivants : Utah, Nevada, Arizona et Californie. Dans ces 4 états, il y a pleins de belles choses à voir et à faire !
Donc mes questions sont les suivantes : ° pourriez vous me donner les 3 principaux parcs à faire dans chacun de ces états.
Je ne poserais pas la question dans ces termes puisque les frontières ne sont sorties que de l'imagination des hommes... Mais puisque telle est ta question j'y réponds:
Utah : Bryce Canyon, Arches, Canyonlands
Nevada: Valley Of Fire, Great Basin et Cathedral Gorge
Arizona: Grand Canyon, Monument Valley et Canyon de Chelly
Californie: Yosemite, Death Valley et Sequoia
le temps qu'il faudrait pour les visiter correctement.
et là aussi la question devrait se poser en d'autres termes puisqu'il faut aussi compter le temps de route... Mais sinon pour répondre à ta question:
Bryce: un jour entier Arches: un jour et demi Canyonlands: partie Island In The Sky = 1 jour, The Needles = 1 jour Valley Of Fire: demi journée Great Basin: un jour entier Cathedral Gorge: quelques heures Grand Canyon: deux demi-journées sans randonner, 2 jours entiers si vous descendez au fond Monument Valley: une demi journée Canyon de Chelly: un jour Yosemite: deux jours entiers minimum Sequoia: un jour entier minimum Death Valley: un jour entier minimum
@++ | | | Bonjour Lise-Marie,
en complément aux autres réponses judicieuses  et comme tu as un peu de temps, je t'invite à lire le paragraphe Préparation de notre site web (le lien t'y emmène directement).
tous voir et de tous faire
Bien évidemment, tu sais que tu ne verras pas tout  .
le temps qu'il faudrait pour les visiter correctement
Toujours dans le paragraphe Préparation, tu devrais trouver l'adresse du site ouestusa ; une mine d'or et qui devrait répondre en grande partie à ta question. Pour le reste, comme te l'a indiqué Leloo75 et Stratele52, ça dépend beaucoup de toi, de ta façon de voyager.
En conclusion, travaille un peu  et reviens nous proposer au minimum une ébauche de circuit qui tienne la route. De là, on pourra discuter.
A bientôt. | | | À: Itat · 31 mai 2014 à 8:42 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci pour tes réponses, tu as tous simplement répondu à mes 2 questions, sans mettre trop de pointes d'ironie comme certains!!
Encore merci. Lise-Marie | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Lise-Marie. | | | Re,
Donc nous aimerions et dis bien aimerions !! (rien de déterminer à 100% et c'est justement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, pour trouver des infos intelligentes, avoir le conseil de personnes ayant déjà effectuer ce voyage, ni étant jamais allez je ne me rend pas forcément compte de certaines choses comparer à ceux qui y sont déjà allez, donc un peu d'indulgence !!!
Nous aimerions voir : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas. De plus, nous aimerions rajouter quelques parcs, c'est donc pour cela que j'ai demander les 3 principaux dans les états choisis car ça va nous permettre déjà de faire un choix plus restreint, car il en existe beaucoup et c'est pas facile de faire le choix. Ils ont l'air tous aussi bien les un que les autres et le choix n'est pas facile !! Je demande juste des conseils, je ne demande pas que l'on me fasse mon trajet !
Nous louerons une voiture, nous réserverons chacun de nos motels ou hôtels à l'avance, nous ne sommes pas randonneurs pro, et pour ce qui est du kilométrage de notre circuit c'est encore un peu trop tôt pour en être sur !
Je sais qu'il ne faut pas oublier de compter le temps des visites ni le trajet dans la planification de notre projet.
Cdt.
Lise-Marie. | | | À: Itat · 31 mai 2014 à 9:57 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Et oui ça on se rend bien compte que c'est très grand, et qu'il y aura beaucoup de kilomètre entre chaque. Merci encore C'est aussi pour cèle qu'on s'y prend tôt pour planifier au mieux les choses ! | | | À: Itat · 31 mai 2014 à 10:27 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Hello
L'erreur à ne pas commettre c'est de faire les parcs "les mieux" (et ceci est subjectif) alors qu'ils sont éloignés géographiquement.
Mieux vaut se circonscrire à une région plus petite et bien visiter les choses autour. Si vous faites Los Angeles - Las Vegas - SF il y a fort à parier que votre itinéraire sera l'archi classique:
Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF
Déjà bien suffisant pour 3 semaines!
C'est un excellent circuit, dommage de rater San Francisco par contre. Mais il faut faire des chois l' ouest Américain est si vaste et puis SF est plutôt excentré | | | Bonjour,
et c'est justement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, pour trouver des infos intelligentes, avoir le conseil de personnes ayant déjà effectuer ce voyage
Il y a cependant une chose que l'on doit absolument intégrer, lorsque l'on vient demander conseil sur un forum de voyage comme celui-ci : chacun et à sa manière, viendra donner un avis qui ne sera pas forcément objectif à 100% ! Car il dépendra non seulement de son expérience personnelle, mais aussi et surtout... de ses goûts personnels ! 
Par exemple, lorsque tu écris cela :
Personnellement (et en fonction donc de mes propres goûts), j'aurais tendance à te répondre :
Il vaudrait mieux privilégier San Francisco à Los Angeles et à Las Vegas qui pour moi, sont 2 villes qui ne présentent strictement aucun intérêt, mis à part le fait que :
- Los Angeles peut servir d'aéroport d'arrivée (ou de départ) ! - Et que Las Vegas peut servir de simple étape de nuit (afin de couper une trop longue distance à parcourir entre deux points intéressants) !
L'équation à résoudre n'est donc pas aussi simple, que l'on pourrait se l'imaginer au premier abord ! | | | À: Wiphala · 31 mai 2014 à 10:45 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Tu as parfaitement raison en parlant de goûts personnels.Et c'est seulement le voyageur, ici Lililongju91 ET ses amis qui pourrons les déterminer.
Personnellement j'ai bien aimé Los Angeles, ainsi que San Francisco (deux villes totalement différentes) et trouvé intéressant Las Vegas pour deux soirées en deux voyages, plus serait trop pour moi.
Comme quoi les goûts.......
Alors quels sont vos goûts Lililongju91 et ceux de vos amis ? Ils faut se poser ces questions. Il est étonnant que dans votre message d'introduction vous ne parliez que de voir des parcs mais aucune ville. Par la suite vous nous apprenez que vous n'êtes pas randonneurs et que vous voulez voir des villes. | | | Bonjour,
Voilà un petit moment que je fouille sur le forum, mais j'aurais des questions précises et je ne trouve pas forcément les réponses.
Et pourtant... ça commençait bien !
Un forum c'est bien mais autant d'avis que d'intervenants, par contre, en lire les CR et blogs sera plus instructif !
Te poser la question: Qu'est ce que je veux voir MOI (!) à LA, LV, ou SF, et chercher un peu ce qui se cache derrière ce nom de ville.
à + | | | Décidément certains sont intrengisants dans leurs commentaires, mais c'est aussi ça les forums apparemment !!
Merci à tous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |