|  |  |
 | | | | Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Aiassa · 10 février 2014 à 18:18 · 4 photos 56 messages · 15 participants · 7 119 affichages | | | | 10 février 2014 à 18:18 Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 192 affichages · Partager En 2013, notre voyage d'été a été copieusement arrosé par la "mousson du siècle" au Colorado...
Cette année 2014, faut-il éviter la Californie? Certaines villes ont déjà des restrictions d'eau, il faut le savoir (désolée, c'est en anglais seulement mais la carte parle d'elle-même):
www.motherjones.com/...more-just-california
Il faut suivre de près ce que devient le reste du pays... Souhaitons que la tendance se renverse pour de bon... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aiassa · 10 février 2014 à 19:36 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager Je comprend pas trop la question? Eviter la californie pourquoi ? Le fait qu'il va pleuvoir ou le fait qu'il n'y pleuvra pas ?
On est pas madame soleil  on ne sait jamais le temps qu'il fera ici ou la | | | À: Seb6210 · 10 février 2014 à 20:47 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 101 affichages · Partager Bonsoir Seb,
le fait qu'il n'y pleuvra pas ?
Avoir plus de la moitié de l'état en zone rouge, incendies à répétition, pénurie d'eau potable : que du bonheur ?
On est pas madame soleil
Peut-être pas, mais ça commence à durer un peu, non ?
Mais il faut toujours positiver : peut-être que la Tioga Pass sera ouverte plus tôt ! Mais peu importe si Yosemite est ravagé par les flammes  . | | | À: Aiassa · 10 février 2014 à 20:54 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 097 affichages · Partager Annie On nous a demandé de reduire notre consommation d'eau de 20% et de n'arroser les pelouses qu'une fois par semaine. Je ne pense pas que les touristes soient bien touchés par la sécheresse. Peut-être que les hotels peuvent vous demander à conserver les serviettes de toilette plutot que de les changer tous les jours. Kristen | | | À: Kristen1 · 10 février 2014 à 21:32 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager salut à tous,
pour le moment je suis à CARLSBAD. pour la sécheresse c'est comme le dit Kristen ; en gros la routine. pour les traumatisés du voyage : comment ça va être ? ceci cela, venez vous verrez sur place, c'est toujours mieux ailleur ! | | | À: Bitume47 · 10 février 2014 à 21:41 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager Oui, c'est surtout l'agriculture et les risques d'incendies qui sont le plus inquiétant.
Kristen | | | À: Kristen1 · 10 février 2014 à 22:22 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Annie On nous a demandé de reduire notre consommation d'eau de 20% et de n'arroser les pelouses qu'une fois par semaine. Je ne pense pas que les touristes soient bien touchés par la sécheresse. Peut-être que les hotels peuvent vous demander à conserver les serviettes de toilette plutot que de les changer tous les jours. Kristen
Les hôtels le demandent en effet depuis un bout de temps.
Et pour faire plus que ma part, je consomme autant que possible le vin et la bière de Californie, ça économise l'eau et c'est délicieux | | | À: Aiassa · 10 février 2014 à 22:26 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 041 affichages · Partager Cette année 2014, faut-il éviter la Californie? Certaines villes ont déjà des restrictions d'eau, il faut le savoir (désolée, c'est en anglais seulement mais la carte parle d'elle-même)
.
Merci pour l'information mais des restrictions d'eau en Californie ce seras pas encore comme au Sahara ni même comme dans beaucoup d'autre pays.
Bref ça ne concerne absolument pas les touristes même si il faut faire un effort et ne pas gaspiller. | | | À: Isap29 · 10 février 2014 à 23:22 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager J'aurais le coeur déchiré de ramener les photos suivantes de Californie, que nous aimons tant:
www.20minutes.fr/...sse-quasi-historique
Nos amis de Santa Barbara ont aussi des restrictions d'eau. Et alors? Cela peut encore paraître futile dans l'immédiat, mais les conséquences du manque d'eau risquent d'être de plus en plus visibles à nos yeux et dérangeantes pour nos projets de "voyages de rêve". | | | À: Aiassa · 10 février 2014 à 23:46 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 016 affichages · Partager Fin août 2013 nous avons eu 48°C dans Valley of Fire (à l'ombre, mais il n'y a pas d'ombre), mais il faut être fou pour y aller à ce moment-là! Je peux témoigner que c'était très pénible et que comme dans Death Valley, il fallait se cantonner aux sorties matinales ou vespérales pour ne pas défaillir. Il y avait partout des avertissements pour la santé, ils n'étaient pas superflus car les accidents dus à la chaleur sont très fréquents et graves.
Nous comptons retourner dans la région des Four Corners cette année vers septembre et octobre, quitte à avoir des gelées blanches... et de la neige comme en 2013! La plus grande partie de cette zone est hélas aussi en sécheresse "anormale".
droughtmonitor.unl.edu/
Bien sûr, on peut toujours décider d'aller sur la Côte Est... | | | À: Aiassa · 11 février 2014 à 0:12 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 006 affichages · Partager J'habite en Californie (pres de San Francisco). La secheresse ne devrait pas affecte les voyageurs, a moins de feux de foret. La, bien sur, c'est un risque, mais c'est un risque chaque annee en Californie. La route du Tioga passe sera probablement ouverte plus tot.
Les paysages seront asseches plus tot dans la saison, et les fleurs seront en fleur plus tot.
Si, comme moi, vous faites du backpacking (randonnees de plusieurs jours sac au dos), il faudra tenir compte que certains cours d'eau seront asseches plus tot dans l'annee. Mais les endroits ou trouver de l'eau est quelque chose que tout backpackeur doit tenir compte lorsqu'il/elle prepare sa randonnee.
Donc, ne vous affolez pas.
La meteo est capricieuse partout dans le monde. C'est quelque chose que les voyageurs doivent tenir compte, et improviser. C'est la meme chose en Europe. Je connais plein de touristes qui sont alles dans les alpes et a cause du mauvais temps n'ont pas pu voir les belles montagnes qui etaient cachees sous les nuages. | | | À: Cefdc9 · 11 février 2014 à 0:27 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Effectivement, la bonne idée reste de bien choisir ses dates, ou d'essayer, cela reste une loterie. Car c'est vrai, c'est détraqué un peu partout dans un sens ou un autre. L'an dernier, en deux mois, nous avons eu une extrême chaleur, des flash floods dantesques ( Colorado) et des gelées précoces qui nous ont vite dissuadés de camper dès septembre en altitude.
Il est exact que personne ne peut rien contre Mother Nature quand elle fait des caprices, c'est bien le cas en France en ce moment avec plein d'inondations. Je connais aussi des Canadiens venus à Chamonix pour voir le Mont-Blanc et qui ne l'ont vu que sur les cartes postales.
En 2011 nous étions en Californie en mai et il a plu toute une journée! Nos amis vivent à Santa Barbara depuis 40 ans et n'avaient jamais vu cela en mai! | | | À: Aiassa · 11 février 2014 à 0:33 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Et pour cette photo: www.20minutes.fr/...sse-quasi-historique Ca, ce sont les reservoirs d'eau. Vous, en tant que touriste, vous ne les verrez pas.
Au fait, en parlant de secheresses, il a neige en montagne 4 feet (>1m20) en 4 jours ce weekend dernier. Mt Tamalpais (juste au nord de San Francisco) a eu 20.88 inches (=53 cm) de pluie ces 4 derniers jours. www.sfgate.com/...-weekend-5220858.php Bon, ca ne compense pas pour la secheresse, mais c'est un premier pas.
L'ouest des Etats-Unis n'est pas l'Europe. C'est un climat sec. Lorsqu'il pleut (ou neige), il pleut tres fort, par tempete.
La meteo n'est pas la pour faire plaisir aux touristes. Mais vraiment, ne vous affolez pas. Si vous avez peur du manque d'eau, venez au printemps. | | | À: Aiassa · 11 février 2014 à 0:42 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 987 affichages · Partager C'est une bonne chose que pluie et neige se décident enfin à venir. Mais qu'est-ce à côté des tendances générales prévisionnelles probables de droughtmonitor.unl.edu/ ? | | | À: Aiassa · 11 février 2014 à 3:33 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Ici il est tombe 7 feet de neige ces 5 derniers jours.....quand ca va fondre ca va inonder la Californie
ca c etait le parking hier apres midi :
| | | À: Kristen1 · 11 février 2014 à 4:03 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager salut Kristen,
je pense que pour les maraîchers pas de soucis ; hier j'étais à SALTON SEE ( bombay beach) pas de soucis le lac est plein, et tout est bien vert. pour le feu évidement il faut faire gaffe, c'est comme partout, mais sur les panneaux des gardes forestiers l'alerte est médium. faut pas raconter de fadaises. vendredi il tombait des cordes à L A. en FRANCE je suis itinérant, ici aussi j'ai un RAM avec la 5éme roue, je suis souvent dans le désert, enfin... il y a toujours des points d'eau. et puis à CARLSBAD l'usine pour déssaler l'eau de mer sera in d'ici 2 ans. | | | À: Bitume47 · 11 février 2014 à 4:19 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Salton Sea est un petite mer interieur qui a ete cree par les crues de la riviere Colorado en 1891. L'est est tres salee, rien n'y vit, et cela n'aidera pas les maraichers. fr.wikipedia.org/wiki/Salton_Sea
Pour conclure cette conversation: la secheresse n'est pas un probleme pour les touristes (a moins d'une augmentation de feu de foret pendant l'ete). En revanche, ca reste un enorme probleme pour l'economie de Californie. | | | À: Cefdc9 · 11 février 2014 à 4:25 Re: Californie: la pire sécheresse depuis 500 ans nous concerne comme voyageurs Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 941 affichages · Partager il faut faire le tour de salton sea et voir l'étendue de culture surtout côté ouest et sud. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |