Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Nad25 · 19 septembre 2006 à 22:59 12 messages · 11 participants · 72 888 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 22:59 Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 1 de 12 · 72 595 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes,
je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie.
1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie?
2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars??
3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter? (pour une visite de 3sem ou 1 mois)?
4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)?
5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)???
merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.
bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nad25 · 20 septembre 2006 à 0:07 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 2 de 12 · 72 508 affichages · Partager 1- Hors vacances scolaires. 2- Voir météo sur yahoo par exemple, et regarder les statistiques pour chaques mois 3- Ca dépend! la californie c'est immense alors... Ca dépend du budget, de l'envie de faire de la route, etc... La question serait pour telle ou telle ville OK mais là la Californie, c'est vague. 4-Idem. Si on bouge ça plus coute cher (loc voiture, bus,...) que si on visite une ou deux villes 5-Interdiction de faire rentrer de la nourriture aux Etats Unis, donc resto ou shopping et faire la cuisine. | | | À: Nad25 · 20 septembre 2006 à 0:20 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 3 de 12 · 72 166 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes, je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie. 1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie? 2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars?? 3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter? (pour une visite de 3sem ou 1 mois)? 4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)? 5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)??? merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.
bye
1/ le climat de la Californie est de type "méditerranéen" (mais c'est normal qu'un québécois ne sache pas à quoi ça correspond  ). En gros, hivers doux, été chauds et secs. Ca c'est une moyenne. Plus tu vas vers le Nord ( San Francisco, Napa Valley), plus c'est humide ; plus tu vas vers le Sud ( Los Angeles, San Diego), plus c'est chaud et proche du climat sub-tropical. Donc, pour le choix du meilleur moment, ça dépend de tes goûts. Pour éviter les grandes châleurs (et la forte affluence touristique), le printemps (mai-juin) et l'automne (septembre-octobre) sont les périodes les plus appropriés. Mais si tu veux aller faire du ski dans la Sierra Nevada, tu choisiras l'hiver.
2/ Je n'ai pas la réponse précise, et comme je le dis, la température en février-mars sera assez différente entre San Diego et le parc de Yosemite. Attention, la Californie, c'est grand !
3/ Si tu parles d'une "place" pour résider, je te recommande de faire de l'itinérance. Comme je viens de le dire, la Californie c'est grand et même si tu te posais en plein milieu de l'Etat, tu serais encore à plus de 400-500 miles des extrémites nord et sud de la Californie. Si tu parles des "places" à voir, regarde dans n'importe quel guide : la Californie, c'est grand, mais en 3 semaines-1 mois, tu auras quand même le temps de voir à peu près tout.
4/ En auberge de jeunesse et en camping, tu trouveras à dormir à 10-15 $US par personne par nuit. Donc, si tu es seule ou à deux, OK. A partir de 3, ça commence à être plus rentable d'aller dans des motels. Au chapitre des frais, ajoute la location de caisse (que je te recommande vivement : en bus, tu vas galérer) : il faut compter 200-300 $US/ semaine.
5/   Il faudra que tu m'expliques comment tu envisages d'emmener 3 semaines de nourriture avec toi ????       Pour les repas, si tu te satisfais du traditionnel hamburger (dans certains coins, tu n'auras pas vraiment le choix), ça te coûtera 10-15 $US par repas par personne (avec des portions copieuses  ). Pour un truc un peu plus élaboré, compte 20 $US par repas par personne.
A+
Laurent | | | À: Nad25 · 21 septembre 2006 à 21:41 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 5 de 12 · 72 067 affichages · Partager Bonjour Nad,
ça dépend qu'elles sont tes priorités et ce que tu veux visiter, achète toi un livre sur la Californie ça pourrait peut être t'aider à savoir ce que tu aimerais visiter. Je pars dans 3 semaines pour San Francisco et j'ai bien hâte ! | | | À: Nad25 · 22 septembre 2006 à 1:59 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 6 de 12 · 72 051 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes,
je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie.
1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie?
Ça depend de ce que tu veux voir. Par exemple le meilleur moment pour visiter Yosemite National Park (un endroit à ne manquer sous aucun prétexte à mon avis) est la mi-juin. C'est en effet à cette époque que les cascades battent leur plein. Avant le park est souvent encore à moitié sous la neige (et du coup beaucoup de routes sont fermées), plus tard les cascades ne sont souvent plus que de minces filets d'eau. La Death Valley par contre est plus agréable à visiter un peu plutôt (genre début Mai) quand il n'y fait pas encore trop chaud.
J'ai tenté SF début Mars en 2003, tout le monde était en t-shirt et ça n'avait pas l'air d'étonner les locaux donc je pense que c'est un temps normal pour là bas. | | | À: Mlaurent1 · 22 septembre 2006 à 7:21 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 7 de 12 · 72 037 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes, je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie. 1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie? 2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars?? 3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter? (pour une visite de 3sem ou 1 mois)? 4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)? 5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)??? merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.
bye
1/ le climat de la Californie est de type "méditerranéen" (mais c'est normal qu'un québécois ne sache pas à quoi ça correspond  ). En gros, hivers doux, été chauds et secs. Ca c'est une moyenne. Plus tu vas vers le Nord ( San Francisco, Napa Valley), plus c'est humide ; plus tu vas vers le Sud ( Los Angeles, San Diego), plus c'est chaud et proche du climat sub-tropical. Donc, pour le choix du meilleur moment, ça dépend de tes goûts. Pour éviter les grandes châleurs (et la forte affluence touristique), le printemps (mai-juin) et l'automne (septembre-octobre) sont les périodes les plus appropriés. Mais si tu veux aller faire du ski dans la Sierra Nevada, tu choisiras l'hiver.
2/ Je n'ai pas la réponse précise, et comme je le dis, la température en février-mars sera assez différente entre San Diego et le parc de Yosemite. Attention, la Californie, c'est grand !
3/ Si tu parles d'une "place" pour résider, je te recommande de faire de l'itinérance. Comme je viens de le dire, la Californie c'est grand et même si tu te posais en plein milieu de l'Etat, tu serais encore à plus de 400-500 miles des extrémites nord et sud de la Californie. Si tu parles des "places" à voir, regarde dans n'importe quel guide : la Californie, c'est grand, mais en 3 semaines-1 mois, tu auras quand même le temps de voir à peu près tout.
4/ En auberge de jeunesse et en camping, tu trouveras à dormir à 10-15 $US par personne par nuit. Donc, si tu es seule ou à deux, OK. A partir de 3, ça commence à être plus rentable d'aller dans des motels. Au chapitre des frais, ajoute la location de caisse (que je te recommande vivement : en bus, tu vas galérer) : il faut compter 200-300 $US/ semaine.
5/   Il faudra que tu m'expliques comment tu envisages d'emmener 3 semaines de nourriture avec toi ????       Pour les repas, si tu te satisfais du traditionnel hamburger (dans certains coins, tu n'auras pas vraiment le choix), ça te coûtera 10-15 $US par repas par personne (avec des portions copieuses  ). Pour un truc un peu plus élaboré, compte 20 $US par repas par personne.
A+
Laurent
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes chiffres. Les auberges de jeunesse sur LA ou San Francisco sont plutôt autour de 25 ou 30$. Pour les repas, il faut vraiment manger beaucoup pour dépenser 15$ à chaque repas! Tu peux faire un copieux repas par jour pour 10$, acheter dans les groceries stores ou autres pour le petit déjeuner et faire un repas plus "léger" (midi ou soir) genre sandwich, fast food ou autre. En allant dans des petits restos de temps en temps (moins de 30$) tu dois t'en sortir pour 25$ de dépenses quotidiennes en moyenne, voire moins si ton budget est serré.
Pour le climat je suis d'accord, c'est très varié. A l'intérieur des terres, il peut encore faire 90 à 100°F au mois de septembre. Si tu veux éviter à coup sur les grosses chaleur, il faut partir vers octobre ou au printemps...mais tu risques d'avoir froid en montagne ( yosemite par exemple). | | | À: Nad25 · 26 septembre 2006 à 16:01 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 8 de 12 · 71 956 affichages · Partager la nourriture est très cher en californie. un yaourt dans une supérette à SF : 0.9 $ soit 80 cents d'euros, soit 6F. budget large à prévoir... | | | À: Francaure · 26 septembre 2006 à 16:33 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 9 de 12 · 71 946 affichages · Partager Faut dire que les yaourts comme on les connait en France sont une denrée plutôt rare comparé à ici 
Dans le même ordre d'idée il est pas inhabituel de voir l'eau en bouteille plus cher que le coca.
Les burgers, burritos, etc, eux, sont toujours moins cher, bcp mieux servi et meilleur qu'en France 
Et quand on traverse la Central Valley, il y a tout plein de stand au bord de la route où on peut acheter plein de fruits frais super pas cher ! Quoi qu'en mars peut-être pas encore... | | | À: Francaure · 26 septembre 2006 à 22:49 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 10 de 12 · 71 927 affichages · Partager Quand on n'a pas l'habitude, on ne voit pas tout de suite, qu'en les achetant par 10, ça divise le prix du yahourt par 3ou 4   c'est ce qui est écrit en petit sur les énormes étiquettes dans les rayons et qui commence par 'save$$$$$$' | | | À: Nad25 · 26 septembre 2006 à 23:17 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 11 de 12 · 70 203 affichages · Partager Le meilleur moment est quand les momes sont de retour a l' ecole... Donc maintenant et en octobre jusqu' a novembre facile, le temps est superbe. Evite les conges. Fevrier est beau aussi surtout dans le sud ( Palm Springs) avec bien sur risque de pluies puisque l' hiver est la saison "humide" pour la Californie.
Enjoy!
| | | À: Jjlasne · 28 septembre 2006 à 8:32 Re: Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites Message 12 de 12 · 70 175 affichages · Partager J'ai fait la Californie fin mars début avril 2005. Tempête et coulées de boue sur la highway 1 entre LA et Monterey (par contre, route absolument magnifique), puis T shirt à San Francisco (ville fabuleuse...), puis 2 mètres de neige et doudounes au Séquoia National Park (forêt et montagne somptueuses), puis chaleur sèche mais acceptable dans la Vallée de la Mort (on a vu le désert en fleur!!!). Ensuite Las Vegas (ville dingue) avec un petit vent frais et Joshua Tree sous un soleil sec et frais (n'écrasez pas les bip-bip). Vingt jours avec toute sorte de temps... Loc de voiture chez Alamo (LA, navettes à partir du LAX) Pas de réservation d'hotel ou motel: tu en trouves facilement partout, dans toutes les gammes de prix, de vingt dollars à l'infini. En semaine à Las Vegas, tu peux dormir dans les palaces pour 70, 80 $! Un bémol, le prix de l'essence a quasiment doublé depuis un an et demi, mais ça reste moins cher qu'en France. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |