Fabt84 · 6 mars 2016 à 15:35 · 22 photos 38 messages · 13 participants · 12 356 affichages | | | | À: Fabt84 · 16 août 2016 à 13:33 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Bon périple en Grèce 
Justine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabt84 · 17 août 2016 à 20:41 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager bonjour je lis avec intérêt votre compte rendu sur le Cambodge, c'est le circuit que nous voudrions faire l'année prochaine, nous pensions être quatre, nous ne serons que deux, donc les circuits proposés par les agences doublent au point de vue prix ! nous avons donc l'idée de nous débrouiller tout seuls, en arrivant à Siem Reap et en contactant des agences locales pour les transports après Siem Reap pour Battambang, Kampot, Koh Rong et Phnom Penh, et en réservant nos hotels nous mêmes avant le départ, qu'en pensez vous ? pouvons nous trouver sur place un chauffeur sans passer par la case bus locaux ? merci des renseignements que vous pourrez nous donner, cordialement, Nestorvoyage
ps : bravo pour vos photos, cela me conforte dans l'idée d'aller au Cambodge | | | bonjour je lis avec intérêt votre compte rendu sur le Cambodge, c'est le circuit que nous voudrions faire l'année prochaine, nous pensions être quatre, nous ne serons que deux, donc les circuits proposés par les agences doublent au point de vue prix ! nous avons donc l'idée de nous débrouiller tout seuls, en arrivant à Siem Reap et en contactant des agences locales pour les transports après Siem Reap pour Battambang, Kampot, Koh Rong et Phnom Penh, et en réservant nos hotels nous mêmes avant le départ, qu'en pensez vous ? pouvons nous trouver sur place un chauffeur sans passer par la case bus locaux ? merci des renseignements que vous pourrez nous donner, cordialement, Nestorvoyage
ps : bravo pour vos photos, cela me conforte dans l'idée d'aller au Cambodge
Bonjour à tous,
et merci pour vos messages sympas 
Françoise, Vous pouvez réserver vos hébergements avant de partir pour être tranquilles, et gérer vos déplacements une fois sur place. Vos hôtels/guesthouses pourront aussi vous aider pour ça. C'est d'ailleurs ce que nous faisions : le jour de notre arrivée qq part, on arrangeait notre transfert suivant. Vous verrez, les services de bus fonctionnnent très bien, et il est facile de trouver chauffeurs/taxis (en négociant les prix !).
Bons préparatifs !  Fabrice | | | À: Fabt84 · 1 septembre 2016 à 19:38 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager merci pour votre réponse très intéressante pour nous pensez vous qu'avril soit trop chaud pour aller au Cambodge ?? cordialement, nestor | | | À: Fabt84 · 3 octobre 2016 à 15:51 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager bONJOUR
Je viens de voir votre programme qui ressemble à peu prés à celui que je vais suivre, à part que moi, je ne serai que 12 jours sur place, voici le détail, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Siem Rep : 3 nuits pour les temples et villages de pêcheurs sur pilois Battambang par la route ou en bateau (1 nuit je pense) ? Ensuite le nord : regions de mondolkiri et ratanakiri pour les chutes et les parcs nationaux puis le Sud : KAMPOT pour les fabriques de poivre et Koh rong Samnloen pour le farniente et la plage. Puis retour de Phnom pen vers bordeaux Cela vous semble t'il jouable ou dois je éliminer certaines destinations. Autre question : comment réserver un billet Bordeaux Siem rep et Phnom pen bordeaux sur la même compagnie, j'ai essayé mais ils ne proposent pas de ville différente que celle d'arrivée... Je ne sais pas si je suis trés claire. Comment avez vous fait pour arriver à Siem rep et repartir Phnom penmerci pour vos conseils avisés... | | | À: Lomaphi · 3 octobre 2016 à 16:34 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager bONJOUR
Je viens de voir votre programme qui ressemble à peu prés à celui que je vais suivre, à part que moi, je ne serai que 12 jours sur place, voici le détail, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Siem Rep : 3 nuits pour les temples et villages de pêcheurs sur pilois Battambang par la route ou en bateau (1 nuit je pense) ? Ensuite le nord : regions de mondolkiri et ratanakiri pour les chutes et les parcs nationaux puis le Sud : KAMPOT pour les fabriques de poivre et Koh rong Samnloen pour le farniente et la plage. Puis retour de Phnom pen vers bordeaux Cela vous semble t'il jouable ou dois je éliminer certaines destinations. Autre question : comment réserver un billet Bordeaux Siem rep et Phnom pen bordeaux sur la même compagnie, j'ai essayé mais ils ne proposent pas de ville différente que celle d'arrivée... Je ne sais pas si je suis trés claire. Comment avez vous fait pour arriver à Siem rep et repartir Phnom penmerci pour vos conseils avisés...
Bonjour Lomaphi,
Concernant l'arrivée sur SR et départ de PP, nous avions fait nos réservations via le site d' ebookers qui gère le multidestinations. Nous sommes partis de Paris, et revenus par Paris (nous habitons dans le sud de la France).
En 12 jours vous n'aurez pas le temps de faire tout cela. Pensez également aux journées de transfert.
- Siem Reap : 3 jours/4 nuits sur place (mini, surtout si vous voulez allez voir un village sur pilotis) - 1/2 jour de transfert Siem Reap - Battambang (un peu plus si vous pouvez le faire en bateau) - Battambang : 2 jours/3 nuits sur place - 1 jour de transfert Battambang- Kampot- Kampot- Kep : 2 jours / 3 nuits - 1 jour de transfert vers Koh Rong Samloen (attention selon les horaires de bateau entre Sihanoukville et KR Samloen, il est possible que nous soyez obligés de passer une nuit à Sihanoukville) - Koh Rong Samloen : 2 jours / 3 nuits - 1 jour transfert vers Phnom Penh- Phnom Penh : 2 nuits / 1 jour, puis départ
Là je suis déjà à 14 jours - 15 nuits sur place...
Si vous voulez absolument allez vers Kampot, allez plutôt ensuite pour plage et farniente sur Koh Tonsay (l'île " du lapin"). C'est plus logique car plus proche (en face, même) et vous perdrez moins de temps de transfert.
Si vous tenez à aller sur Koh Rong Samloen, supprimez Kampot- Kep ou Battambang et allongez votre séjour sur chacune des étapes.
Prenez votre temps, le Cambodge se découvre de l'intérieur et en douceur. Vous ne pourrez capter les ambiances qu'en prenant ce temps nécessaire.
Bons préparatifs ! Bien à vous Fabrice | | | À: Fabt84 · 3 octobre 2016 à 16:56 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager merci pour tous ces conseils. Effectivement, je n'ai pas envie de voyager au pas de charge et j'aime bien rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir prendre mes marques. Par contre, j'ai choisi koh rong car on m'a dit que cette île était trés belle, qu'en est il de l'île au lapin ? | | | À: Lomaphi · 3 octobre 2016 à 18:49 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager merci pour tous ces conseils. Effectivement, je n'ai pas envie de voyager au pas de charge et j'aime bien rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir prendre mes marques. Par contre, j'ai choisi koh rong car on m'a dit que cette île était trés belle, qu'en est il de l'île au lapin ?
Bonsoir,
Je ne connais pas personnellement Koh Tonsay, mais les visiteurs en reviennent globalement contents. Je ne pense pas que les plages et paysages y soient aussi éclatants que sur Koh Rong Samloen, mais vous pourriez y passer un bon moment. Je vous invite à faire quelques recherches sur g..gle et tripadv... pour vous faire une idée plus précise. A bientôt !  Fabrice
ps : pour info nous étions sur Koh Rong, et non Koh Rong Samloen. Koh Rong est actuellement beaucoup montrée sur TF1, les "aventuriers" de Koh Lanta sont exactement là où nous étions ! (à proximité de Lonely Beach) Mais c'est assez rustique, dans ce coin  En lien un des articles du blog : www.deloinenlarge.com/...-seuls-au-monde.html | | | À: Fabt84 · 15 octobre 2016 à 14:49 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, nous avons choisi mon compagnon et moi de faire a peu pres le même itinéraire, par contre pour les billets d'avions nous avons trouvé par e bookers via china souther airlines les vols suivants, qu'en pensez vous :
24 févr. 2017BOD 06h15 06 h 15 à REP 10h35 10 h 35 Arrivée le 25 févr. 201722 heures 20 minutes, 2 escales : CDG, CAN 10 mars 2017PNH 14h30 14 h 30 à BOD 11h50 11 h 50 Ce vol décolle de PNH, pas de REP. Arrivée le 11 mars 201727 heures 20 minutes, 2 escales : CAN, AMVoyageur 1 : adulte 588,50 € Voyageur 2 : adulte 588,50 € Frais de réservation ebookers 6,00 € Total : 1 177,00 € Les bagages ne sont pas inclus. C’est ce que j’ai trouvé de moins cher. | | | À: Lomaphi · 15 octobre 2016 à 15:21 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, nous avons choisi mon compagnon et moi de faire a peu pres le même itinéraire, par contre pour les billets d'avions nous avons trouvé par e bookers via china souther airlines les vols suivants, qu'en pensez vous :
24 févr. 2017BOD 06h15 06 h 15 à REP 10h35 10 h 35 Arrivée le 25 févr. 201722 heures 20 minutes, 2 escales : CDG, CAN 10 mars 2017PNH 14h30 14 h 30 à BOD 11h50 11 h 50 Ce vol décolle de PNH, pas de REP. Arrivée le 11 mars 201727 heures 20 minutes, 2 escales : CAN, AMVoyageur 1 : adulte 588,50 € Voyageur 2 : adulte 588,50 € Frais de réservation ebookers 6,00 € Total : 1 177,00 € Les bagages ne sont pas inclus. C’est ce que j’ai trouvé de moins cher.
Bonjour Lompaphi,
Les prix ont l'air intéressants. A titre de comparaison, nous avons payé un peu plus de 1500€ mais nous avions réservé mi-décembre pour un départ le 4 mars de CdG. Et en plus vous partez de Bordeaux. En revanche pensez bien à ajouter les bagages dans le tarif  Faites attention à avoir suffisamment de temps entre chaque vol si vous devez changer d'aéroport à Paris. Au retour nous avions eu pas mal d'attente à Canton (c'est certainement votre cas ?). L'aéroport de Canton est ch*** à mourir, aussi profitez-en pour visiter la boutique qui vend toutes sortes de thés, ils sont sympa et donnent plein d'explications :-) La China Southern est une compagnie très correcte (il nous manquait un sac en arrivant à Siem Reap, mais il est arrivé le lendemain ou le surlendemain, et on nous a dédommagé).
Vous allez vous régaler au Cambodge... Bonne suite de préparatifs ! Fabrice
Notre séjour au Cambodge : www.deloinenlarge.com/...on-au-voyage-et.html La page FB du blog : www.facebook.com/Deloinenlarge/ | | | À: Fabt84 · 15 octobre 2016 à 15:30 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager merci j'ai lu tellement d'avis bons et moins bons sur cette compagnie... Par contre, au niveau des films, j'imagine pas de films en français. ça risque faire long non ? | | | À: Lomaphi · 15 octobre 2016 à 20:48 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager merci j'ai lu tellement d'avis bons et moins bons sur cette compagnie... Par contre, au niveau des films, j'imagine pas de films en français. ça risque faire long non ?
Si bien sûr, films en Français sauf entre Canton et Siem Reap / Phnom Penh mais cette portion est courte. Certes ce n'est pas Emirates ou Qatar, mais c'est déjà bien. | | | À: Fabt84 · 16 octobre 2016 à 17:12 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager ah ben tout va bien alors. Super. J'ai réservé les billets. Reste plus qu'à repenser l'itinéraire. Je pense supprimer Kampot, tant pis. Vous raison, je n'ai pas envie de me stresser. 1 nuit à Phonmh pen cela vous semble suffisant ? de toute façon je vais m'inspirer de votre voyage en privilégiant 3 points de chute maxi.
Merci encore pour vos conseils | | | À: Lomaphi · 16 octobre 2016 à 17:41 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager ah ben tout va bien alors. Super. J'ai réservé les billets. Reste plus qu'à repenser l'itinéraire. Je pense supprimer Kampot, tant pis. Vous raison, je n'ai pas envie de me stresser. 1 nuit à Phonmh pen cela vous semble suffisant ? de toute façon je vais m'inspirer de votre voyage en privilégiant 3 points de chute maxi.
Merci encore pour vos conseils
Essayez d'avoir au moins une journée complète à Phnom Penh. Et encore, c'est un peu juste... Mais il faut bien faire des choix  Bons préparatifs ! | | | À: Fabt84 · 27 décembre 2016 à 12:15 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Je voulais te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.
J'ai relu ton compte rendu.. Waouhhhh cela fait chaud au coeur hihihi
J'espère vraiment continuer à te suivre sur tes blogs de voyage et que tu continueras à partager tes expériences de pays visités !
Je ferai sans doute appel à toi quand Pat et moi déciderons de voyager à notre tour héhéhé
Mille merci pour tes adorables paroles à notre sujet qui me touche beaucoup !
Gros bisous
Amicalement
Iza | | | À: Fabt84 · 27 décembre 2016 à 18:26 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous régalons de lire votre blog, notamment sur Battambang où nous serons en février prochain.
Concernant Nani, c'est un chauffeur attitré à l'hôtel ? Est-il francophone ?
En vous remerciant par avance, je retourne à votre blog ====> | | | À: Izacambodia · 28 décembre 2016 à 9:25 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Je voulais te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.
J'ai relu ton compte rendu.. Waouhhhh cela fait chaud au coeur hihihi
J'espère vraiment continuer à te suivre sur tes blogs de voyage et que tu continueras à partager tes expériences de pays visités !
Je ferai sans doute appel à toi quand Pat et moi déciderons de voyager à notre tour héhéhé
Mille merci pour tes adorables paroles à notre sujet qui me touche beaucoup !
Gros bisous
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Merci vivement pour ton message, auquel je suis particulièrement sensible, et pour tes compliments sur le blog 
En janvier nous partons en Birmanie, un beau voyage en perspective ! Mais nous avons tellement été touchés par le Cambodge... Tu sais à quel point les rencontres sont importantes, en tout cas celles-ci nous touchent, et votre gentillesse a été pour beaucoup dans la réussite de notre "passage" à Siem Reap.
N'hésitez pas si je peux vous aider en quoi que ce soit 
Belle fin d'année à vous ! Bises à partager avec Pat A très bientôt Fabrice | | | À: Bamboul · 28 décembre 2016 à 9:36 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous régalons de lire votre blog, notamment sur Battambang où nous serons en février prochain.
Concernant Nani, c'est un chauffeur attitré à l'hôtel ? Est-il francophone ?
En vous remerciant par avance, je retourne à votre blog ====> 
Bonjour Bamboul,
Merci vivement pour votre visite sur le blog 
Non je ne pense pas que Nani soit affilié à la guesthouse. Il n'est pas francophone, son anglais est basique, mais on s'en sort ! (son n° en mars 2015 : +855 089 603 536). Il est d'une gentillesse absolue, et attaché à l'histoire de son pays.
Liens vers le récit des deux journées à Battambang :
www.deloinenlarge.com/...reap-battambang.html
www.deloinenlarge.com/...ge-multifacette.html
Bons préparatifs et bonne fin d'année !  Bien à vous Fabrice | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |