Bonjour,
Pour la pharmacie a SR, voir U Care près du vieux marché, sans risque, pas de contrefaçon de medicaments. Mais je ne sais pas s'ils ont de l'insuline.
Sinon à
Phnom Penh, Pharmacie de la gare, la meilleure du pays. Cette pharmacie s'approvisionne en
France mais cela risque de poser prb pour le transport de l'insuline en raison de la chaleur.
Le mieux serait sans doute que vous preniez contact avec le dr Jean-claude Garen, médecin référent de l'ambassade de
France qui vit au
Cambodge depuis des années
.
Il dirige une clinique à PP dont voici toutes les coordonnées.
www.nagaclinic.com/naga1/index.cfm
Il saura utilement vous conseiller.
2ème question: y a-t-il des médecins "compétents" à siemreap ? je veux dire de vrais médecins.. Cette satanée maladie peut avoir ma peau à n'importe quel moment si je fais pas gaffe, et une intervention d'urgence peut s'avérer cruciale..
Pas d'hopitaux digne de ce nom à SR sauf l'Ankgor Hospital hopital privé (dependant de la
Bangkok Hospital) mais hors de prix et disposant d'assez peu de matériel finalement (Meme pas d'electrocardiogramme). Si l'intervention est urgente, cet hôpital transfère systématiquement sur
BKK.
Si urgence il doit y avoir SR, en depit des apparences, est le bout du monde (5h de PP ou 1h de
Bangkok par avion mais...) et je parle en connaissance de cause.
Quand aux médecins de SR, je prefère restée muette... ou en faire un roman.
Enfin, toujours aux résidents français de Siemreap, quelques conseils concernant la sécurité sociale, assurance maladie serait bienvenus aussi
Pas de sécu ici, mais pour un séjour temporaire et limité vous devez pouvoir etre couvert par la sécu francaise. Posez la question au Dr Garen. Pour ma part, je suis en assurance privée française.Et si coup dur, je vais à
BKK.Encore faut il etre capable de s'y rendre!