bonjour,
Justement, je viens de faire faire quelques chemise, en ayant apporté un modèle Celio. Cela m'a couté 7 dollars par chemise. Un copain est venu en vacances et s'est fait tailler des chemises en lin très légé, acheté au marché Olympic ou O"Russey ; il était très content du résultat.
J'ai également fait une commande pour 2 bermudas et un pantalon, sur un modèle de Bermuda Homme (sur un modèle de bermuda Aigle, car je n'arrivais pas à trouver un bermuda en dessous du genou). Ca me coute 20 dollars chez le tailleur, pour 3 pièces. Le travail est assez complexe, au niveau des coutures (genre jean, dit "cowboy" au
Cambodge), et aussi des poches (6) donc deux fermées par fermeture Eclair.
Vous devriez payer légèrement plus cher, car ma femme est une bonne négociatrice, et surtout elle est khmère, donc pas de problèmes de langue.
Le tailleur qui a fait les chemises ne pouvait faire ces pantalons (à cause des coutures cowboys). j'ai donc trouvé un autre tailleur, à coté du marché (pHsar) 0'russey (et non pas russe).
Pour finir, on appelle le marché Toul Toum Pong, "marché russe", parce qu'à une époque, il était fréquenté par beaucoup de russes ; peut être l'époque sous administration vietnamienne.... Maintenant, c'est le marché très fréquenté par les touristes, car il y a beaucoup de souvenirs, mais c'est aussi un vrai marché, avec sa partie fruits, légumes, viandes, restauration, bricolage, et même pièces détachées de moto.
bonne journée. Ph
PS : désolé, j'ai oublié le prix des tissus que j'ai acheté, et ma femme est sortie (elle, elle sait)
Pour la langue khmer, j'avais fait un petit post :
voyageforum.com/...ndre-khmer-d6062595/
"parler le cambodgien, comprendre le
Cambodge" est très sympa.