Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager
Salut Fazen,
j'y ai passé 3jours, et franchement en partant je me disais qu j'y serais bien rester plus longtemps!!!! Je connais du Cambodge que Angkor, et malgres que ce soit l'endroit le plus touristique du pays, on a envie d'y retourner en voir plus (sur le pays, ses habitants et meme Angkor)!!!
Les gens sur le site sont tres sympa (Cambodgiens), et honnetement a part sur Angkor Wat lui meme ou il y a baucoup de touristes (normale) les autres temples autour sont beaucoup plus calme!!!!
Et puis voit le bon coté des chose, a Angkor Wat, tu pourra avoir la visite guidé en Français en tombant sur un groupe organisé de Français, en anglais aussi, italiens, koréens....
Juste un pti truk si tu y vas, fait les visites dans le sens inverse!!! Tu croisera les groupes, mais tu ne les aura pas a coté de toi (ou juste deriere) en permanence!!!
Et puis bon si il y a tant de gens qui y vont, c'est pas pour rien, c'est vraiment un endroit merveilleux, et qui est toujours vivant, ça sent l'encens, la végétation est luxuriante, c'est un endroit magique!!!!
Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager
Par troupeau, j'entends 2 bus de japonais ou de chinois qui débarquent une horde de gens méprisants, qui te marche sur les pieds, te bouscule, te crache sur les mollets etc....
Je ne me suis jamais fait cracher sur les mollets par un bus de japonais..; Je trouve d'ailleurs les Japonais plutôt discrets, polis, pas grande gueules... Je ne reconnais pas du tout les Japonais dans ce que vous décrivez...
Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager
Merci pour toutes vos réponses qui valent leurs pesants d'or. Si j'ai bien compris, je resterai sur ma faim si je n'allai pas voir ces merveilles. Et puis aprés tout si cela me gave, j'ai cas écourter mon séjour (5 jours) à Siem Reap. Quels temples sont-ils incontournables à la visite? Merci à tous pour vos précieux conseils ! Franck
Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager
ils sont tous beaux et seule ta sensibilité te fera préférer un plutot qu'un autre ! ne demande pas aux membres du forum de choisir pour toi, va au gré de tes humeurs matinales....................
je ne suis pas intervenu avant car mes "cop's" t'ont convaincu d'y aller !
c'est comme aller en Inde et ne pas aller voir le taj, sous pretexte qu'il y a des millions de touristes, il est si beau que c'est un pêché de le rater !!!
la solitude et le bonheur peuvent se faire au milieu de centaines de gens !!
Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager
Merci pour toutes vos réponses qui valent leurs pesants d'or. Si j'ai bien compris, je resterai sur ma faim si je n'allai pas voir ces merveilles. Et puis aprés tout si cela me gave, j'ai cas écourter mon séjour (5 jours) à Siem Reap. Quels temples sont-ils incontournables à la visite? Merci à tous pour vos précieux conseils ! Franck
En 5 jours, tu auras largement le temps de bien visiter la plupart des plus grands sites. Concernant les endroits à voir, je dirais pour moi :
- Ta Prohm : mon préféré. Osmose du végétal et du minéral, endroit éminemment romantique. - Angkor Wat - Bayon - Banteay Srei : à une trentaine de km du site principal, superbe temple finement décoré, bâti dans une pierre couleur ocre, splendide. J'y suis allé assez tôt, vers 7h du matin, il n'y avait quasiment personne. - Kbal Spean : la rivière aux mille lingas, peut-être pas indispensable mais une petite balade sympa vu qu'il faut un peu marcher pour s'y rendre. A voir. - Preah Khan
Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager
merci, merci et merci ! il va falloir que je nettoie mon appareil photo! vous m'avez convaincu que Siem Reap était incontournable ! promis je vous enverrez des photos
Je crois que ça ne dépend que de toi, et surtout de tes centres d'intérêts !
Pour ma part, j'avais décidé de ne pas y aller, et de pouvoir consacrer ainsi encore plus de temps à la ruralité cambodgienne, à m'y promener inlassablement à pied et à vélo.
Mais à l'époque, en 1999, j'ai quand-même dû y passer car les banques de Siem Reap étaient les seules, avec celles de Phnom Penh, dans lesquelles je pouvais obtenir quelques indispensables dollars nécessaires à une entrée, juste après le Cambodge, au Myanmar.
Donc, en quelque sorte, j'y suis allé par obligation. Alors oui, les pierres étaient belles, mais finalement ni plus ni moins intéressantes et fascinantes que les campagnes du pays.
Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager
salut, merci pour ta réponse qui au moins a l'intéret d'etre la plus personnelle ! quelque part, je suis dans le même état d'esprit que toi en 1999, des fois je me dis que d'aller à kho khong ; cela doit aussi être sympa ?
Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager
Ne surtout pas manquer le temple BAKONG du groupe ROLUOS au Sud est de siem reap C'est chronologiquement le plus ancien (9e siècle), assez épuré. Surtout si tu as le courage de commencer ton tour par ce groupe, de préférence à 7-8h le matin, tu seras seul sur le site, (les japonais ne sont pas encore arrivés). Une merveille au soleil levant, au milieu de la foret.
Il y a aussi BANTEY SREI (le "temple rose des femmes") à 25 Km au nord Est du site d'ANGKOR. Mais tu ne pourras pas échapper aux "foules" Tu pourras poursuivre un peu plus loin sur le site de KBAL PEAN : Une agréable ballade au milieu de la foret
Aprés il y a je crois plus de 250 temples sur le site de 30 km de long. Tout le site est recouvert de forets, Tu auras toujours la possibilité de t'éloigner de la foule.
La question de début (qui entraine des dérives complètement hors sujet) étant "est-ce vraiment indispensable"? Je me pose cette question:
Par rapport à quoi?
On visite un pays pour son authenticité, sa culture, son peuple et ses coutumes et aussi pour son histoire. C'est donc à chacun de choisir ce que l'on y cherche. Sans trop m'étendre, si l'on veut vivre l'histoire de ce pays, et je ne parle que de l'époque Angkorienne, et bien c'est tout simplement indispensable. Si vous recherchez de la vie quotidienne, Siem Reap, n'est pas le must, étant saturé de touristes. Phnom Phen était très authentique il y a dix jours pour le Festival de l'eau. Enfin remonter le Mékong puis visiter l'est du pays enchantera les aventuriers, ces provinces étant les moins visitées.
Encore un petit commentaire, Angkor vu et revu sur Internet et à la télé.... Et alors! Vous pouvez toujours zapper et venir vous faire votre propre point de vue.
On peut visiter le temple d'Angkor Vat dans la plus grande tranquillité le matin, car tous les bus y arrivent vers 16h. Le site comprend des dizaines de temples s'étendant sur 40 kms il est facile de trouver des coins tranquilles comme le Ta Nei ou nous étions seul, car à 1 km de marche!
Bon voyage à tous.
httpcamion4x4.com en route depuis septembre 2006, actuellement au Cambodge
Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager
Merci pour ton post plein de sincérité. La question que je me posais, étant donné que pour mon 1° Voyage au Cambodge, je compte rester 7 à 8 jours dans ce pays, je me demandais si pour m'imprégner descoutumes, odeurs, des saveurs, des couleurs etc... de ce pays, il m'était absolument nécéssaire de commençer par Siem Reap et ses temples?. Ton appréciation, ainsi que celles des autres forumistes me sont utiles, car si je n'arrive pas à réserver mon billet d'avion pour Phnom penh, je passerai surement par Trat et la frontière Cambodgienne du sud, alors je privilègerai surement la visite du Cambodge sud et PP, en squizzant Siem Reap (n'étant pas un fana des visites à cent à l'heure!)
Ps: Désolé pour les fôtes d'orthographe What au lieu de wat (mon insconscience répète le peu d'anglais que je connais......)
Schnacke67 · 10 janvier 2020 à 5:28 · 4 participants · 967 affichages
Ce post se compose de trois parties Première partie Sources: - "Les monuments du Groupe d'Angkor" de Maurice Glaize. Dans ce livre il y a le chapitre suivant: "L'œuvre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient" - "Angkor résidences des dieux", de Claude Jacques...
LA TERRASSE DU ROI LEPREUX - Maurice Glaize écrit dans son livre "Les monuments du groupe d'Angkor", que les sculptures de cette terrasse sont du style du Bayon. Ce style se situe entre 1181 et 1243, il pense donc que le roi constructeur est Jayavarman...
J'ai bien noté que le pass permettait d'entrer sur le site après 17h le jour de l'achat. Donc en gros un pass 3 jours permets de faire 4 couchers de soleil. Mais le 5 ème jour, peut-on rentrer sur le site pour le lever de soleil (toujours avec ce pass...
Nous sommes actuellement sur Siem Reap, et nous allons donc forcément faire la visite des temples d'Angkor. Le truc c'est que nous sommes pas des grand fans de vielles pierres et ruines (on avait fait Sukhothai en 01h15 en velo et c'était parfait, la...
Désireux de découvrir ANGKOR et ses environs avec ma compagne en février prochain (2018), je souhaite bénéficier de votre expérience et de vos conseils pour optimiser mon séjour sur place: une dizaine de jours pour Angkor et ses environs (guide, hôtel...