|  |  |
 | | | | Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Fazen · 11 novembre 2009 à 7:29 · 26 photos 51 messages · 23 participants · 5 251 affichages | | | | À: Fazen · 14 novembre 2009 à 7:03 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager Nous avons fait l'itinéraire dont tu parles, il est sur mon site pour le moment jusqu'à la frontière. Attention aux ouvertures et fermetures des postes frontaliers en ce moment. Thaïlande et Cambodge sont un peu tendus! Enfin sache que après la frontière à Hat lek, il n'y a rien que des forets gouvernementales (minée) sur 200kms, jusqu'à la jonction avec la N4. On a toute fois aimé diner sur les bords du fleuve à Kaoh Kong, juste après la frontière, sans pouvoir s'arrêter ensuite. Enfin la partie Thaï du trajet est très agréable si tu peux t'arrêter sur une plage, car non touristique. Pour plus d'info: www.camion4x4.com/spip.php?article281 et suivant. Bon voyage. | | | À: Bucephale · 14 novembre 2009 à 8:30 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager Trés sympa ton blog avec des photos évocatrices. Cela fait plaisir de voir des forumistes Heureux..................! Image attachée: | | | À: Fazen · 14 novembre 2009 à 12:45 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager ben va voir plutot du cote de Bantey chmlar est a 60 k m de sisophon sur la route 56> y aura personne d autre que toi et lesgosses du village dans le templke soiot tu y vas en moto depuis sisophn cest marque et tout...droit ou tu prend un taxi collectif ou un pikup route poussiereuse
de plus, je suis prof de francais a sisophon et je recherche des bouquin pour la bilbliotheque si tu en as des vieux, n hestite pas et n hesite pas a passer le message autour de toi desso pour ol orhho etc, mais les claviers sont pourriis ici | | | À: Lucq · 14 novembre 2009 à 13:06 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 900 affichages · Partager Merci pour ton post, bien reçu ton message, le probleme c'est que des bouquins c'est lourd à transporter...........surtout lorsqu'on voyage en sac à dos! ; Ton idée reste toutefois généreuse et je suis certain que tes messages payeront à la longue. Bon courage pour ta quête! franck Image attachée: | | | À: Fazen · 15 novembre 2009 à 11:51 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager Fazen La visite des temples d' Angkor est une des plus grandes émotions de ma vie. Et on n'est pas obligé de subir la foule. Tu peux par exemple aller à Beng Mealea, un temple noyé dans la jungle, beaucoup plus authentiquement que Ta Phrom à mon avis en t'arrêtant dans les villages sur la route (c'est à 70 km...) Tu peux aussi aller te baigner dans le Baray un dimanche, au milieu des khmers. Même à Siem Reap, on peut concilier patrimoine et plongée dans la vraie vie des vrais gens Bon voyage | | | À: Cosi · 15 novembre 2009 à 12:49 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager Merci pour ton sympathique témoignage et je remarque que la majorité des forumistes défendent becs et ongles les Temples d' Angkor. J- 5 semaines et je vous écrirai un post de là bas................................. Image attachée: | | | À: Fazen · 15 novembre 2009 à 13:03 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager Rien n'est jamais indispensable.... la première fois que je suis allé au Cambodge, j'y suis arrivé par la frontière Sud également et tu verras ce n'est que du bonheur, et ensuite j'ai passé une nuit à Sihannoukville et direction Phnom Penh, où là j'ai trouvé mon paradis, et je n'en ai plus bougé jusqu'à la fin de mon voyage, j'avais trouvé l'harmonie avec ce pays et les locaux, tout était en place pour que je m'y sente bien et que je fasse mon apprentissage des lieux et des coutumes..... et c'est ça le voyage, et bien sûr quand je suis rentré on m'a dit aussi que c'était " scandaleux " d'être allé au Cambodge sans visiter Angkor, mais peu importe j'avais trouvé ce que je cherchais à ce moment précis de mon voyage, et là était bien le plus important..... Mon arrivée à Phnom Penh......
Puis quatre mois plus tard, retour à Phnom Penh et direction Angkor...... Angkor, futur Dysneyland...... ? tout n'était pas parfait dans cette première visite, mais en fait le charme a opéré bien plus tard, et j'y suis retourné une deuxième fois.... et j'aimerais y retourner encore et encore.... tu feras ta propre expérience, et au hasard des rencontres tu trouveras ton paradis à toi....
Bonne fin de préparation, | | | À: Alan · 15 novembre 2009 à 13:59 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Ah, les messages de Mister ALAN, toujours aussi intéressants, En réalité, malgré mon post précédent, tout dépendra de Air Asia. N'ayant pas pu réserver sur internet, cela a bloqué, du surement à une mauvaise manipulation de ma part, je vais essayer dès mon arrivée à Suvarnabhumi, de réserver un A.R. pour Phnom Phen. Si cela est impossible, j'irai tranquillement par le sud et rejoindrai PP (où j'espère aller à l'île de la soie, Koh Dah) voir l'association que tu diriges et je remettrai le trip Angkor Watt pour l'année prochaine!. Image attachée: | | | À: Lucq · 16 novembre 2009 à 21:12 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager ben va voir plutot du cote de Bantey chmlar est a 60 k m de sisophon sur la route 56> y aura personne d autre que toi et lesgosses du village dans le templke soiot tu y vas en moto depuis sisophn cest marque et tout...droit ou tu prend un taxi collectif ou un pikup route poussiereuse
de plus, je suis prof de francais a sisophon et je recherche des bouquin pour la bilbliotheque si tu en as des vieux, n hestite pas et n hesite pas a passer le message autour de toi desso pour ol orhho etc, mais les claviers sont pourriis ici
Pour les bouquins - je vais transmettre autour de moi (amis Khmers sur place ou y allant), tu peux me mettre par pm ton adresse mail, à toute fin utile. Si tu veux.
Le temple de Banteay Chmar : j'y suis allée un jour (en allant voir ma filleule à 1h1/2 de piste de là) - mais je ne suis pas restée, car toute seule, personne ne savait où j'étais (en attendant le retour de ceux qui devaient me ramener à Sisophon justement), et j'ai bien fait - j'étais en "nu-pieds", et avais peur des... serpents... et il y en a. Des méchants même ! Donc chaussures montantes, et peut-être pas tout seul, et là, ça doit être génial ! (Vu dans un des nombreux reportages de ou avec Claude Jacques) | | | À: Fazen · 17 novembre 2009 à 16:46 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 771 affichages · Partager S'il te plait, l'orthographe de ce site, probablement le plus beau du monde, est Angkor Vat, ce qui signifie le temple d' Angkor ! Oui, aujourd'hui les touristes en groupes se massent sur ce site, mais si tu viens très tôt le matin et que tu visites dans le sens contraire aux panneaux flêchés, tu n'auras que tu bonheur.
De plus, visite les temples qui sont plus éloignés, tel que le Preah Khan ou le Benthey Srei, le groupe de Roulos, avec le Preah Ko, le Bakong et Lolei. Tu reviendras les yeux remplis de fabuleuses images. | | | À: Clavdia · 17 novembre 2009 à 16:57 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager Désolé pour la fôte d'orthographe, je m'en suis déjà excusé un peu plus haut ! "Errare humanum est" et merci pour tes renseignements, ma décision n'est pas encore arrêtée, soit cette année, soit l'année prochaine...Tout dépendra si j'ai encore de la place pour BKK ==> PP sur Air Asia ! Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |