Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Fazen · 11 novembre 2009 à 7:29 · 26 photos 51 messages · 23 participants · 5 247 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 7:29 Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Voilà, la question peut-paraitre saugrenue ! J'envisage aller 7 jours au cambodge que je ne connais pas, j'avais prévu rester 5 jours à Siem Reap et deux jours à Phnom phen. Circuit normal, mais je me pose la question, s'il est vraiment utile de découvrir le Cambodge en passant par la case Angkor what, bourré de touristes, vu et revu sur internet et dans les médias. Ne serait-il pas plus judicieux de visiter les alentours de PP, Sinahouk city, Battagang pour bien s'imprégner de l'authenticité de la vie Cambodgienne?. D'autant plus que si la vie me le permet, j'envisage l'année prochaine, una autre visite? Images attachées: | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 7:39 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Les Temples d' Angkor c'est incontournable tellement que c'est magnifique fastueux, suffit d'y aller seul et de bonne heure faire tout le contraire des visites que les groupes font et tu seras très bien. | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 7:40 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 871 affichages · Partager Vos objectifs déterminent votre trajet... 
Mais si votre objectif est le Cambodge traditionnel alors ZAPPER surtout Sihanoukville !
Et vous pouvez, pour cette très courte durée rester dans le secteur de la capitale, sous réserve d'en sortir ! 
Tonle Bati, OUDONG, Phnom Baset...Peuvent constituer des sorties d'intérêt...
Une idée de ces sorties sur mon blog... kohdach-info.blogspot.com/ | | | À: Barbot · 11 novembre 2009 à 7:53 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Un grand merci pour sa réponse rapide où je peux voir par ta spontéanité que tu es un fervent admirateur d"Angkor what. J'aime beaucoup visiter les vieux temples, car étant passionné de photos, ces visites m'ouvrent l'imagination et cela fait un bien fou au cerveau lol! Un grand bonjour à mon pote l'écureuil qui joue de la Folk country à l'harmonica ! Image attachée: | | | À: Rogerbarthas · 11 novembre 2009 à 7:57 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Super ton enthousiasme pour les Cambodgiens, ton blog est trés sympa, mais au niveau de ton association Poumakohdach, comment y participer ? si cela est faisable. Tu habites toujours à Koh Dach ? Image attachée: | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 8:58 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager   Hello Fazen
... Angkor Wat, je suis  que tu te poses la question. je te dis cela, car c' est encore un de ces rêves que je ne pourrai réaliser cette année, mais qui fera l' objet d' un autre séjour (en prévision) au Cambodge... alors bien sûr mon post ne t' apportera pas grand chose...mais juste préciser sur les avis de nos amis Barbot et RogerBarthas sont à considérer comme des avis fiables même si l' on sait tous que " des goûts et des couleurs......."  L' indéfectible enthousiasme a parfois un sens !!
""'il est vraiment utile de découvrir le Cambodge en passant par la case Angkor what, bourré de touristes, vu et revu sur internet et dans les médias."" par évidence chaque lieu " incontournable " souffre de sa popularité...mais bon...n' est ce pas normal ?  Fais un beau voyage,... avec ou sans Angkor Wat...c' est le principal souhait que j' évoquerai...   | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 9:35 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager C'est pas indispensable dans la mesure où comme tu le dis tu l'as vu et revu sur internet   Blague à part, oui, c'est magnifique et mieux que sur internet en vrai...Quant à l'authenticité" de la vie cambodgienne, à Siem reap, ce ne sont pas des figurants en carton pâte qui vivent... | | | À: Misscoconut · 11 novembre 2009 à 9:35 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Merci la miss!
Personne ne peut dire qu'il faut ne pas aller à Angkor.C'est le reflet de l'âme khmère et le joyau de sa civilisation, mais Fazen parle d'un premier voyage...Alors faut il garder le meilleur pour la fin, peut être.C'est à chacun de se déterminer.
Fazen, je n'habite pas à koh dach..j'y ai ma maison (de future proche "retraite"), et j'ai fait une petite maison d'hote, pour ma belle famille. Pour l'asso, bien sûr elle est ouverte.Tu peux la contacter à partir du blog...ou bien me donner ton mel en MP...
Bonne journée à vous deux! | | | À: Misscoconut · 11 novembre 2009 à 9:36 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Merci pour ta gentille réponse: " un rayon de soleil en ce matin grisate". C'est vrai que c'est une question un peu égoïste quand je pense à tous les forumistes, qui eux n'ont pas la chance et le privilège de se poser ce genre de problèmes ! Je m'en excuse sincérement. Je voulais juste savoir si pour apprendre à connaitre le Cambodge, Siem Reap était incontournable !. Je cherche à voir différents sites de ce beau pays ety je n'ai pas encore eu la petite étincelle qui m'enflammera. Merci encore pour tes mots sympas ! Franck Image attachée: | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 10:50 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager bien que la Tour Eiffel soit vue et revue apr les médias, tous els touristes passant par Paris vont la voir !!
Etant donné que tu as une idée préconçue de Angkor, peut-être serait-il bon de te faire une idée par toi-même ?...
Je pense que tu connais déjà les réponses que l'on va te donner. Après, tu es grand fais ton choix !!
Moi, toursites ou pas touristes, je rêve de voir Angkor... | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 10:55 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager Bonjour Fazen Nous avons passé 3 jours à Siem Reap en 2001 et éprouvés un grand choc en visitant tous ces lieux majestueux. Nous retournons cet hiver pour 24 jours au Cambodge dont 6 à 7 jours pour Siem Reap et les environs. On a l'impression de voir et revoir Angkor Wat sur le net, la télé, les journaux mais rien à côté de l'immense émotion que tu éprouveras sur place. Et malgré le succès touristique, tu pourras toujours trouver des endroits plus calmes et proche du Cambodge authentique. Bon voyage Michèle | | | À: Envallis · 11 novembre 2009 à 10:58 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager quelle idée saugrenue de comparer le site d' angkor sur des centaines de km2 à la Tour Eiffel, un manque de culture, evidemment | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 11:02 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Voilà, la question peut-paraitre saugrenue ! J'envisage aller 7 jours au cambodge que je ne connais pas, j'avais prévu rester 5 jours à Siem Reap et deux jours à Phnom phen. Circuit normal, mais je me pose la question, s'il est vraiment utile de découvrir le Cambodge en passant par la case Angkor what, bourré de touristes, vu et revu sur internet et dans les médias. [..]
C'est à toi de décider s'il faut aller à Siem Reap ou non, tout ce que je sais c'est que j'y suis allé pour la première fois l'été dernier et malgré le fait qu'il y ait des milliers et des milliers de bouquins et de photos sur le net au sujet d' Angkor, c'est une chose de voir des photos et vraiment tout autre chose que d'être présent sur place tellement le site est merveilleux et qu'on se sent écrasé par l'Histoire.
Alors, oui, il y a beaucoup de touristes bien qu'on puisse éviter les grosses affluences en évitant certains moments un peu "cliché" comme par exemple le lever du soleil sur Angkor Wat ou le coucher du soleil sur le Phnom Bakheng et non, ce n'est pas indispensable de visiter le site archéologique d' Angkor, mais c'est se priver de l'une des plus belles choses à voir en ce monde ! | | | À: Braquo · 11 novembre 2009 à 11:08 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager quelle idée saugrenue de comparer le site d' angkor sur des centaines de km2 à la Tour Eiffel, un manque de culture, evidemment
oui oui ca doit être ca, t'es mignon, passe ton chemin et retourne voir tes séries policères à la télé, qui sont il est vrai un signe de culture éminent... | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 11:13 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir! On peut visiter Angkor sans les troupeaux de touristes Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Hmh · 11 novembre 2009 à 11:17 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager J'adore tous ces adjectifs méprisants que l'on colle systématiquement aux "touristes". Des troupeaux, des hordes,... Tous des cons quoi.... | | | À: Henridusud · 11 novembre 2009 à 11:34 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager J'adore tous ces adjectifs méprisants que l'on colle systématiquement aux "touristes". Des troupeaux, des hordes,... Tous des cons quoi....
Par troupeau, j'entends 2 bus de japonais ou de chinois qui débarquent une horde de gens méprisants, qui te marche sur les pieds, te bouscule, te crache sur les mollets etc.... Libre à toi de voyager avec un tour opérator, et libre à moi de voyager solo, de laisser passer le troupeau sur les sites incontournables. Je te laisse la responsabilité de ton grossier qualificatif que je ne partage pas! | | | À: Fazen · 11 novembre 2009 à 11:43 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 695 affichages · Partager indispensable pour mieux comprendre la civilisation khmer. | | | À: Hmh · 11 novembre 2009 à 12:16 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos réponses et vos photos. Je ne voulais en aucun cas jeter une polémique sur les touristes de masse, la seule vraie raison, si je les fuis ; c'est qu'en veillissant j'apprécie de plus en plus le calme, surtout sur un site qui mérite pour moi le respect. Bien sur, lorsque je suis à BKK et que je visite les Whats, je m'attends au bruit, à la foule, aux gamins turbulents et cela fait parti du contexte. Mais lorsque j'ai le choix, j'essaye d'éviter cela. Image attachée: | | | À: Thuan · 11 novembre 2009 à 12:25 Re: Angkor What, est-ce vraiment indispensable? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager à Thuan; oui t'as surement raison, comment aller en Egypte sans aller voir les pyramides?. Angkor what fait parti du patrimoine historique du Cambodge et il est peut-etre préférable d'aller visiter ces temples pour comprendre le peuple Cambodgien. Ce sont, en parti les whats de Thaïlande qui m'ont fait aimé ce pays..... Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |