 |  |  |
 | | | | Balade à dos d'éléphant à Angkor Muriel18 · 19 février 2011 à 15:50 14 messages · 10 participants · 7 733 affichages | | | | 19 février 2011 à 15:50 Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 1 de 14 · 7 647 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en Avril à Siem reap et j'étais tentée par une balade à dos d'éléphants.Malgré une recherche par mots clés sur ce site et d'autres recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de balade? Qu'en avez vous pensé? Combien ça coûte (environ)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner leur avis sur la question. Muriel | | | À: Muriel18 · 19 février 2011 à 17:58 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 2 de 14 · 7 614 affichages · Partager Bonjour, Je ne voudrais pas vous décevoir mais les promenades à dos d'éléphant restent une attraction pour touriste : une demi-heure sur un bel animal avec une couverure rouge et des ponpons dorés, une pause photo et retour au point de départ (idem que les promenades à dos de dromadaire au Caire ou sur la plage de Djerba) je pense qu'il faut rechercher autre chose à Angkor : Quoi ? je vous laisse le soin de le découvrir...prenez un guide local certifié qui se fera un plaisir de vous faire oublier ce magnifique pachyderme. En plus c'est très inconfortable, pire que les quarantièmes rugissants en pleine tempête! Gloups... | | | À: Phalang85 · 19 février 2011 à 19:08 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 3 de 14 · 7 587 affichages · Partager C'est vrai que c'est pas la super balade dans la jungle (comme dit Phalang 85, c'est une demi-heure entre 2 temples) mais si vous avez le temps et l'envie, pourquoi pas? C'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire ça! Je ne me souviens pas avoir vu de balades à dos d'éléphants ailleurs au Cambodge.
Ici il y a un blog qui dit que c'est 10$ mais je ne sais pas si c'est exact: www.paperblog.fr/...de-a-dos-d-elephant/
Et pour le confort... je vous laisse découvrir 
Bon séjour! | | | À: ValerieM · 19 février 2011 à 20:01 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 4 de 14 · 7 576 affichages · Partager Merci Valérie d'avoir pris la peine de me répondre. Effectivement, je ne suis jamais montée sur un éléphant et je n'aurai sans doute jamais l'occasion de le refaire...alors, je me suis dit "pourquoi pas?" Quant à Phalang, ne vous inquiétez pas, je reste 5 jours à Siem Reap, je pense donc que j'aurai le temps de voir autre chose que le dos d'un éléphant  ....
Muriel | | | À: Phalang85 · 19 février 2011 à 22:14 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 5 de 14 · 7 565 affichages · Partager J'ai fait une balade a dos d'éléphant, certes c'est un "piege" a touristes, mais c'est une rare occasion de monter sur le dos de cet animal...
se promener, donner des bananes a manger, discuter avec le kornak, c'est une drole d'experience de voir ce colosse !!! je ne regrette pas, meme si je sais que c'est une attraction, je ne le referais peut etre jamais de ma vie, je ne regrettes absolument pas... mais ce n'etait pas dans le temple d' Angkor. mais je le conseille tout de meme dans un coin plus sauvage !!!
le confort, c'est pas pire qu'un Dromadaire dans le Sahara !!!!! et ca pue moins je trouve un elephant !
Le sujet c'etait ballade à dos d'éléphant à Angkor il me semble..je n'en vois pas l'interet... c'est plus sympa en pleine nature, avec des cours d'eau, des champs d'ananas...etc! | | | À: Muriel18 · 19 février 2011 à 23:15 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 6 de 14 · 7 555 affichages · Partager Bonsoir Muriel
Suis le conseil de Valérie, cela te tente et bien vas y ! un point important est de savoir si les animaux sont mal traités ou non, a Jaipur en Inde de nombreux reportages dénoncent la mal traitance, a Angkor pas entendu le moindre reproche. Essaie de monter ou tôt le matin ou tard le soir et laisse toi bercer en regardant les temples et oublie la couverture rouge, J'ai commencé comme cela en Thaïlande, en Inde, au Cambodge, au Viet Nam et j'ai terminé par faire un stage de Mahout (cornac) pour diriger moi même mon éléphant. Pour Valérie: on peut monter aussi à Sen monorum au Cambodge. Bon voyage Eric | | | À: Muriel18 · 20 février 2011 à 4:24 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 7 de 14 · 7 549 affichages · Partager Bonjour,
Le point de départ pour une telle attraction est par exemple entre la porte sud d' Angkor Thom et le Bayon. Vous serez noyée à cet endroit au milieu des minibus de japonais, coréens, français et vendeurs en tous genres... bref on est chez Mickey mais si vous aimez... | | | À: Trashspam · 20 février 2011 à 4:46 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 8 de 14 · 7 542 affichages · Partager Le point de départ pour une telle attraction est par exemple entre la porte sud d' Angkor Thom et le Bayon
C'est ça. Et c'est pas plus mal qu'ailleurs, notamment en Thaïlande, et cela constitue un très bon "premier contact" avec ce bel animal. Ils sont bien traités, n'ayez crainte, sinon ça se verrait et ça se saurait ! Et ils préfèrent se balader comme ça que végéter des heures durant attachés à un arbre. Si vous voulez, après cette (courte) expérience, aller plus loin et vivre carrément avec des éléphants du matin au soir y compris la baignade, les repas, les soins, alors ce sera la Thaïlande, avec pas mal de "bons plans". Même s'il y a aussi des attrapes-touristes, il y a des gens sérieux qui s'ingénieront à vous faire aimer ces belles bêtes.
En une semaine vous aurez vu des vieilles pierres à profusion, c'est magique ! Ne manquez ni le lever du soleil ni le coucher. Pour le matin, ça veut dire le réveil à 5h. Mais c'est superbe. Belles découvertes ! | | | Merci à tous pour vos réponses. Je me doute bien que c'est une attraction pour touristes et ce n'est pas mon "truc" en général. D'ailleurs, je verrai sur place. Je m'étais aussi dit qu'à l'heure du coucher du soleil, ça permettrait de prendre un peu de hauteur par rapport à la foule...maintenant, si vous avez des bons plans pour admirer le coucher du soleil à Angkor loin de tous, je prends 
Muriel | | | À: Muriel18 · 20 février 2011 à 14:55 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 10 de 14 · 7 504 affichages · Partager alor moi jv te dire le fond de ma pense meme si j attire les foudres de tout lmonde come d hab je pense qu a ton age on se fais pas promener comme ca sur un elephant qui se prend des coup de cravach tous les 5 minutes pr avancer on est pas dees goss sur un poney a la foire maintenant tu fais ce que tu veux mais moi les touristes qui montent les elephant je trouve ca vraiment honteux et pas de respect pour l animal bien a toi vanilla | | | À: Muriel18 · 20 février 2011 à 16:17 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 11 de 14 · 7 273 affichages · Partager Bonjour.
A titre personnel, et à chaque fois que je vois un éléphant pour touristes au Cambodge, cela me gêne très énormément tout de suite car cela ressemble à de la marchandise pour de l'argent, maltraitance ou pas. Après, c'est mon sentiment personnel qui surgit au moment. A chacun son opinion et de monter sur un éléphant ou non. A Phnom Penh au jardin public (je ne retrouve pas le nom, où il y a une géante horloge en fleurs), l'on en trouve un attaché en attente de touristes.
freddy. | | | À: Henon21 · 20 février 2011 à 17:24 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 12 de 14 · 7 262 affichages · Partager Mes deux plus beaux souvenirs à dos d'éléphants sont au Sri Lanka et au Laos. Ce n'étaient pas des éléphants pour touristes, j'étais avec de vrais cornac qui travaillaient. Au Laos, c'était dans le Parc Naturel de XE PIAN au village de Ban Kietgnong, une journée à dos d'éléphant à travers la'' jungle'', ou nous rencontrons des dizaines d'éléphants vaguants dans leur milieu naturel en toute liberté; UN GRAND MOMENT !
A Angkor, trouvez vous plutôt un BON guide.
Bon voyage ! | | | À: Land17 · 20 février 2011 à 18:30 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 13 de 14 · 7 242 affichages · Partager Bonsoir claude
Effectivement je suis allé 2 fois au village de Ban Khiet Ngong au Laos la 1ère fois j'ai attendu 1h30 dans le village (avec plaisir) que 2 éléphants reviennent du travail pour escalader le Phou Asa sur leur dos et ce en 1996, emballé je suis retourné en 2009 pour suivre un stage de conduite de ces éléphants, ce fut formidable la région s'y prête, la foret, les marécages, la montagne. cet énorme animal qui doit s'habituer a votre voix pour suivre vos instructions, sans compter le travail des jambes pour le guider, le plus dur étant de grimper dessus rien qu'en lui faisant lever la jambe comme marche pied, Aux chutes de Tad Lo il y a aussi 2 éléphants qui vous rejoignent dans la rivière quand ils se baignent après la promenade, lls sont libres pour se sécher dans les jardins du lodge avant d’être conduits dans la foret pour la nuit. Une autre fois, en allant aux chutes de Kuang Si, j'ai croisé 2 éléphants qui revenaient du travail avec leur chaines pour tirer les troncs, avec l'aide de notre guide, nous avons pu les louer pour une promenade d'1h30, inutile de vous dire que dans tous les cas vous ne bénéficiez pas de sièges sur le dos de l'animal mais que vous montez à cru. Mais j'ai commencé par une banale promenade touristique il y a 20 ans Bon voyage Eric | | | À: Land17 · 21 février 2011 à 12:03 Re: Balade à dos d'éléphant à Angkor Message 14 de 14 · 7 211 affichages · Partager ma foi si ca vous amuse de monter sur un elephant je vais encore etre piquante mais..... comme tu veux a chacun ses plaisirs n ecepas?..............
ca se passe de commentaire ce que tu as di | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |