Bonjour.....
25 USD le voyage en bateau jusqu'à
Siem reap, ballade sympa même si les bateaux ne sont pas à proprement parler des bateaux de croisière, mais on aime mettre le nez dehors pour absorber au fil de l'eau quelques impressions de voyage, et puis l'arrivée au village de pêcheurs de
Siem Reap vaut vraiment le coup.....
La
Bodhi tree guest house est un endroit de calme et est bien décorée, mais à mon goût certaines chambres et les communs sont vraiment trop petits......
Le Phnom Bakleng......

c'est l'horreur absolu et voici un passage de mon carnet de voyage......
Nous arrivons au Phnom Bakhleng..... j'ai déjà envie de faire demi tour, j'ai l'angoisse devant ces files de bus, de taxis, de tuks tuks pétaradants, pire que la place de la Concorde..... on sort de la voiture, une foule de gosses se précipitent pour nous vendre tout et n'importe quoi.... je ne suis pas bien, des coréens, japonais et chinois par centaines, de vraies vagues qui se précipitent sur les éléphants qui peuvent vous enmener tout la haut pour le Sunset....... Samath voit mon angoisse, étonnée, et me prend par la main pour m'entraîner sur la pente raide...... pour elles, tout est nouveau et leurs yeux sont grand ouverts..... pour moi, c'est pire que ce que je pouvais imaginer et une fois arrivée en haut, c'est le délire sur les terrasses..... tout le monde est la avec son appareil photo à tenter de trouver le meilleur angle, on cravache les éléphants pour vite redescendre faire le plein de viande d'occidentaux, on transpire...... j'en peux plus et j'entraîne les filles au bas du temple retrouver quelque peu de tranquillité, on marche tout autour pour une fois seuls et j'essaye de me dire que je suis à Angkor...... j'appréhende les jours prochains
Quant à
Phnom Penh......

c'est la ville ou tout m'est arrivé et qui est ce que j'aime le plus en
Asie du Sud Est, un mélange de beauté, de sérénité, de malheur et de souffrance dans un quotidien qui nous donne l'envie de nous intéresser plus avant à ce peuple et à ce pays..... mais plus que des discours et pour le voyageur que tu vas être, lis ceci en cliquant sur mon profil....
Mon arrivée à Phnom Penh.... Bon voyage à toi, et n'oublie pas que lorsque l'on arrive à
Phnom Penh il faut aller sur le quai Sisowath face au Palais royal le soir, et faire quelques offrandes à la pagode des voyageurs en remerciements de ce que te donneras ce pays et cette ville...... et le reste est affaire personnelle et de coeur quant à savoir ce que l'on peut amener d'humanité dans ce pays.....
Bon voyage à toi.....