Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre
Sihanoukville et le poste frontière de Krong
Koh Kong ?
par bus ? par bateau ?
il parait que les vedettes existent bien au départ de
Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient utilisé ce moyen de transport.
Pouvez me raconter comment cela s'est passé, et quel est le moyen le plus rapide, bateau ou bus.
je vous remercie.
j'ai pris ce bateau, cette vieille vedette rapide en fevrier 2007 pour mon xeme voyage
Cambodge.Il part le matin vers 9h de
koh kong, repart en tout debut d'apres midi de
Sihanoukville en gros 3h 30 de trajet rapide ! attention attention, si tu es sensible au mal de mer tu vomiras tes tripes tout le trajet.Ce que font 80% des passagers Cambodgiens et etrangers et on te distribues des sacs plastiques, amene les tiens ca peut aider.
Moi j'ai du bol, mais un copain a ete tres mal.
On conseille de pas avoir l'estomac vide ? ou les cachets contre le mal de mer ?
Parce que cette vedette penche sans arret de droite a gauche, un roulis important donc et de plus vu la vitesse ricoche de temps en temps sur l'eau ce qui augmente encore le roulis.
J'ai vu certains passagers rester debout a l'avant ou arriere pour accompagner le roulis, ils semblaient etre moins malades.
Essaye d'eviter au cas a
Koh Kong la Riverside guest-house, moins chere que les deux tres bien proches de l'embarcadere mais c'est des sales types, dans l'autre sens ils te font croire que la vedette est en panne et essaient de te vendre des tickets de bus car ils ont une commission et bien organises attendent les touristes au poste frontiere pour les amener chez eux en taxi pretextant que les autres guest-house sont a problemes.
Le bateau met 2 fois moins de temps par rapport au bus.