|  |  |
 | | | | Jeffamélie · 17 octobre 2008 à 16:54 16 messages · 4 participants · 3 050 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons au Laos et Cambodge au mois de janvier pour 15 jours.... nous n'avons donc pas beaucoup de temps et souhaiterions voir un maximum de choses... nous avons donc décidé de faire le Sud du Laos (région de Pakse), Phnom Penh et Siem Reap. Nous avons pris tous nos billets d'avions et devions avoir un vol entre Pakse et Phnom Penh par Laos Airlines et malheureusement le vol n'est pas disponible à cette période là. Nous souhaiterions donc trouver un moyen de nous rendre de Pakse à Phnom Penh, donc si quelqu'un a une idée..?? avion, train, bateau, bus... on est assez open. Merci pour votre aide, | | | hello, sabaidee tu as des bus qui partent de pakse à phnom phen ou de pakse à siem reap (pas mal comme coupure pour le voyage) il y en a souvent donc don't worry, bon voyage j'ai adoré le laos, n oublie pas de faire une escale sur les 4000 iles | | | super! encore une question! combien de temps faut-il compter en bus de Pakse à Phnom Penh??
merci pour ta réponse en tout cas | | | je ne me souviens plus exactement mais au moins 8/10 heures mais si tu t'arretes à siem reap (puisque tu veux aller voir angkor) ça te coupera le voyage en deux. bye | | | C'est simple, à ma connaissance, s'il n'y a pas de vols à cette periode, vous allez faiez connaissance avec les charmants mini-bus VIP cambodgiens dans lesquels vous allez être entassé à 10 ou 12 durant disons une dizaine d'heures  concernant ce trajet, vu qu'il n'y a pas d'autres possibilités, les laotiens et cambodgiens en profitent pour imposer des tarifs assez prohibitifs soit il y a un an 28 dollars pour rallier Dondet (plus au sud que Pakse, une des 4000 islands) à PP. En gros vous allez faire un arret dans un poste frontière paumé en pleine forêt pour faire votre visa cambodgien (si vous ne l'aviez deja pas fait sinon prévoir photos d'identité) puis changer de bus deux ou trois fois pour des raisons obscures, et vous arriverez à PP en pleine nuit... Franchement c un peu voire très duraille le voyage mais on y survit et ça fait des bons souvenirs, tres honnetement, il n'y a pas d'autres solutions à ma connaissance, sauf celle de faire le trajet en deux temps en s'arretant une nuit pour souffler dans une ville à mi chemin de PP et de la frontière dont j'ai oublié le nom mais que vous retrouverez facilement en regardant une carte. bon voyage ! ça vaut le coup le sud du laos est super chouette ! ps : prenez des dollars, on peut pas changer de tunes avant PP | | | euh non, de pakse à sim reap, c encore plus long, car le bus passe par PP avant, il n'y a pas d'autres chemins je crois sauf erreur de ma part | | | héhéh oui c vrai le coup des minibus et des dollars à pas oublier, et ça fait de très bons souvenirs aussi | | | oups oui tu as raison c encore plus long j'ai confondu avec phnom phem et frontière thai | | | Oui beaucoup d'erreurs à tous les niveaux dans ce topic...
1- il est impossible de faire PAKSE- PNH dans la journée 2-il est possible de rejoindre Siem reap sans passer par PNH.. 3- les temps de trajets sont sous évalués
Départ des 4000 iles tôt, arrivée vers 23h à PNH !...
Vous êtes prèssés, vous avez votre visa : mon conseil trouver une agence à Pakse pour aller jusqu'à kratie...Le lendemain kratie - siem reap...
bon voyage! | | | Si on peut faire ce trajet en une journée la preuve je l'ai fait, mais moi je parlais d'un départ de Dondet, si c'est de Pakse, il faut rajouter 4h... En même temps c'est con de ne pas pousser son voyage jusqu'à Dondet lorsqu'on se trouve à Pakse. Après, quand je dis 10h, je ne parlais en fait que du temps passé dans le mini-bus en lui même, sinon tu as raison, je vais même être précis : je suis parti de dondet à 8h et je suis arrivé à PP à minuit !!!! soit donc 16h... soit donc 20 ! si l'on part de Pakse ! Quand je parlais de la ville où l'on pouvait passer la nuit, il s'agissait effectivement de Kratie. Quant à rallier Dondet à Sim Reap sans passer par PP, tu as peut être raison mais celà n'enlève rien au fait que celà fait un trajet nettement plus long, et tu pinailles un peu car si l'on ne passe par PP, on en passe tout près pour retrouver la route de Sim Reap. | | | Merci pour toutes ces infos! c'est cool, pce que c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et c'est cool d'avoir des réponses aussi rapides!
alors en fait l'idée est des passer quelques jours dans le sud du laos puis de rejoindre Phnom penh puis Siem Reap.
on arrive le 13 janvier à Pakse. on pensait aller faire un tour du coté du plateau des boloven puis rejoindre ensuite les 4000 iles puis Phnom penh via Kratie.
donc ma question : 1 - y a-t-il une liaison des 4000 iles jusqu'à Kratie ? si oui, quel moyen de transport et combien de temps faut-il compter? 2 - liaison Kratie - Phnom Penh ? idem, quel moyen de transport le plus conseillé + combien de temps ?
Merci pour vos réponses! | | | Salut !
Je ne voulais pas te vexer, juste clarifier..Après c'est la notion de journée (qui fait notre différence) 6 h de bus de nuit pour moi c'est pas vraiment de la journée...Je trouve qu'à être dans un véhicule autant voir le paysage...
Je pense qu'il y a peut être des possibilités maintenant de faire avec une arrivée vers 22 où 23H le trajet pour siem reap en partant de dondet tôt le matin (a voir sur place... Mais de pakse impossible...
d'ou le conseil final :un jour PAKSE- KRATIE et un autre KRATIE- SIEM REAP
Si on peut faire ce trajet en une journée la preuve je l'ai fait, mais moi je parlais d'un départ de Dondet, si c'est de Pakse, il faut rajouter 4h... En même temps c'est con de ne pas pousser son voyage jusqu'à Dondet lorsqu'on se trouve à Pakse. Après, quand je dis 10h, je ne parlais en fait que du temps passé dans le mini-bus en lui même, sinon tu as raison, je vais même être précis : je suis parti de dondet à 8h et je suis arrivé à PP à minuit !!!! soit donc 16h... soit donc 20 ! si l'on part de Pakse ! Quand je parlais de la ville où l'on pouvait passer la nuit, il s'agissait effectivement de Kratie.
Quant à rallier Dondet à Sim Reap sans passer par PP, tu as peut être raison mais celà n'enlève rien au fait que celà fait un trajet nettement plus long, et tu pinailles un peu car si l'on ne passe par PP, on en passe tout près pour retrouver la route de Sim Reap.
Non , Là tu gagnes 3 heures de trajets parce que c'est plus court d'environ 150 klm...Po grave.
Je ne te mettais pas en doute...je précisais... | | | t'inquiètes Roger pas de problèmes !! tu as eu raison de préciser ! pour pakse tu as raison c impossible, car de dondet ils partent super tot, donc ça voudrait dire que faudrait chopper un bus en pleine nuit pour faire pakse dondet ! mais quand même dans mes souvenirs, on est bien d'accord que c beaucoup plus long de faire dondet-sim reap que dondet-PP ???? bonne journée ! julien | | | ben oui donc tout sera en mini-bus :
dondet- kratiepuis kratie- Phnom Penh
juste que par rapport à Pakse, les 4000 islands sont plus au sud, donc envisagez un départ de Dondet
après pour PP à Sim Reap, c'est du gâteau, avec de grands et jolis bus et une bonne route
bonne route ! | | | Sabaidee! Le voyage sera long et éprouvant mais on l'a tous fait celà fait partie du voyage tu en riras après (surtout si il t'arrive quelques incidents supplémentaires assez courant) mais comme julien, je te conseille vivement Don Det, loue un vélo et balade toi dans l'ile, va voir les cascades de Don det (magnifiques) c'est à ne pas manquer! Là bas sur l'ile tu auras qq agences qui te proposeront des trajets tout fait donc don't worry! et enjoy don det! Bo pen yang!!! (phrase lao à apprendre d'urgence se dit en toute circonstance genre never mind) | | | Oui, c'est moi qui me suis planté, je croyais que l'objectif était SR et pas PHN! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |