Oui, tout celà est vrai..... peut être pas avec toute la brutalité dont tu parles, sauf surement exception, car je les observe aussi et ai discuté avec certains d'entre eux, mais à
Phnom Penh il y a également le même phénomène et certainement dans beaucoup d'autres villes du monde, mais il faut bien savoir que dans ces pays, il y a énormément de gens sans aucune ressource et parfois c'est la seule possibilité qu'ils ont de pouvoir manger..... alors je ne cautionne absolument pas ce système, mais en attendant que les politiques fassent oeuvre d'allégeance afin de venir en aide aux plus démunis (mais en ont ils seulement envie, ou les voient ils...... ?), et bien malheureusement il faut quand même donner car sinon ils " créveront " de faim.......
Sais tu qu'à
Siem Reap, il y a plus de 300 à 400 enfants qui chaque jour passent par l'hôpital victimes de tout un tas de maladies, dengue et tuberculose principalement..... la situation sanitaire est catastrophique dans ce pays.....
Et si tu veux aller dans le sordide...... je me souviens un soir aller dans une ruelle sombre de
Siem Reap à la recherche d'un endroit un peu glauque ou boire un dernier verre (j'aime ça aussi la vie la nuit....), et bien j'ai été servi.....

nous sommes arrivés dans un café karaoké, à peu prés normal, et je voyais bien une porte à l'entrée de ce bar que des gens gardaient et filtraient...... je me suis douté de ce que c'était et innocemment comme le touriste " sexuel " de passage, je me suis enquéri d'une fille comme on dit..... le temps de discuter des tarifs et on m'a fait entrer dans une grande pièce violemment éclairé, et là j'ai vu comble de l'horreur des filles outrageusement maquillées, assises sur des marches en bois, derrière une grande glace avec des numéros, certaines souriaient (trés peu), d'autres étaient tout bonnement effrayées et beaucoup sortaient de leur campagne livrées aux macs de la ville pour pouvoir faire vivre leur famille..... il devait y en avoir une centaine je pense..... il fallait choisir son numéro et on te l'envoyait dans une chambre pour faire " tout ce que tu voulais avec ".......
Et le pire de tout celà c'est lorsque je suis sorti écoeuré et non désireux de " consommer "...... le sale type a claqué des mains et la lumière s'est totalement éteinte sur le " bétail humain " livré en pâture aux consommateurs de sexe...... on a failli vomir devant ce sordide de la nuit......
Siem Reap c'est aussi celà...... je l'ai vu aussi à
Bangkok dans le quartier de
Patpong mais en bien moins sordide......
Tu vois, il y aurait à faire..... mais comment et dans quel sens.....