Voici quelques contes et légendes, au Vietnam ils sont omniprésents, différents parfois dans la forme mais toujours en fond de vie.. ils décrivent la société à travers ses croyances, ses traditions et... Certains contes font même partie de l'Histoire...
Taamaden · 8 octobre 2013 à 22:53 · 1 participant · 8 304 affichages
Bibliographie "Contes, proverbes, devinettes bambara" Le MALI est un pays où nombreuses ethnies se côtoient, s’interpénètrent, vivent dans un mélange continu des cultures. De la région de Gao et de Ménaka à la région de Kayes et de Bafoulabé, de la région...
Contes du Mali Gérard Dumestre (éd.) 1989. LA PIERRE BARBUE et autres contes du Mali. Edition bilingue bambara–français. Textes transcrits et traduits par Gérard Dumestre. Illustrations de Caroline Hawkins. Angers: Bibliothèque Municipale. ISBN 2-85755-014-8...
Moushika · 23 avril 2018 à 13:19 · 3 participants · 967 affichages
Pour ceux qui sont attirés par les pays baltes, leur formation, leurs légendes, leurs peuples Installez-vous bien, il y en a pour un peu moins d'une heure https://www.arte.tv/...
Pierlu · 21 septembre 2015 à 21:28 · 4 participants · 1 990 affichages
A la fin de l'année, je vais au Cambodge, pays que je compte visiter en vélo pendant un mois (j'ai déjà fait plusieurs voyages en Asie du Sud Est). Pour préparer ce voyage, je suis à la recherche de lectures sur l'histoire du pays ou en relation avec...