|  |  |
 | | | | | La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Msabu · 8 mai 2010 à 8:22 8 messages · 3 participants · 2 847 affichages | | | | 8 mai 2010 à 8:22 La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 1 de 8 · 2 835 affichages · Partager Bonjours
J'ai trouvé hier des infos sur le broken heart guest house sur une ile au large de sianoukville et il est fermé pendant l'été. Je me pose donc des questions sur les conditions de voyage au mois d'aout. nous seront avec nos 3 filles 'entre 4 et 7 ans) et voulons profiter de la plage, qu'en pensez vous? quelles iles me conseillez vous et quelles guest sur ces iles.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Msabu · 9 mai 2010 à 12:09 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 2 de 8 · 2 793 affichages · Partager Hello !
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais en aout, c'est pas génial, la plage... On est en pleine saison des pluies, et ça compromet quelque peu la baignade...
Le mieux à Sihanoukville est de rester sur "terre" et de faire un trip en bateau, avec overstay pour la nuit sur une ile. Mais encore une fois, les bateaux ne sortent pas si la mer est grosse ou s'il pleut à douche...
Si jamais, en février, c'est la haute saison, la chaleur et la grande fiesta pendant que les Européens meurent congelés dans des igloos sous l'oeil amusé des ours polaires... Bon, j'exagère peut-être un peu, mais bon...
Amicalement.
Philippe | | | À: Trotter1963 · 10 mai 2010 à 9:14 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 3 de 8 · 2 747 affichages · Partager OK message entendu!!
Que pense tu de Kep et kampot en aout toujours? C'est la douche toute le journée ou bien en fin d'après midi?
Pour les iles avec un overnight stay tu pense à rabbit? Combien de temps de voyage en bateau? la mer est elle TOUJOURS agitée à cette époque là?
merci beaucoup | | | À: Msabu · 10 mai 2010 à 10:33 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 4 de 8 · 2 745 affichages · Partager Re !
Kep et Kampot, c'est idem. Il n'y a qu'une toute petite plage de cailloux à Kep, on oublie. THE plage, c'est Sihanoukville... Mais c'est vrai, il y a l'ile aux Lapins... Ce n'est pas à ça que je pensais. Depuis SHV, il y a des tours sur Koh Rong avec overstay possible. Fais une recherche google avec koh rong salem et tu trouveras des centaines de blogs !
A part ça, sans rire, j'aime bien la saison des pluies. Tout est vert, la nature est splendide, il fait moins chaud. Le seul mois vraiment détestable ici, c'est septembre, où il pleut 24/24.
Bon voyage !
Phil | | | À: Msabu · 2 août 2011 à 18:40 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 5 de 8 · 2 230 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas, je pars au cambodge ce mois ci avec mon fils de 5 ans. après quelque jours Phnom penh, Siem rep et Battambang, je souhaite passer 3-4 jours à la plage et 3-4 jours au bord de la rivière. Que me conseillez vous comme plage sachant que je cherche un endroit tranquille (mais un minimum civilisé) j'hésite à aller à Koh Kong car j'ai l'impresion qu'il n'y a pas trop de plages alors je voulais aller sur une ile...mais laquelle?? Pour la riviere, j'hésites entre aller a Tatai ou Kampot.
Chere communauté si utile, aidez moi, je pars dans une semaine et veux réserver mes hotel avant de partir (je me sens pas la galère recherche de GH avec valise et enfant sous le bras ;-) !!! merci agathe | | | À: Adut · 3 août 2011 à 9:10 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 6 de 8 · 2 223 affichages · Partager Hola, pas de panique !!!
Ne réserve PAS tes hotels ou GH depuis l'Europe en ce moment ! C'est la basse saison, les hotels sont vides, il n'y a pas de problème de place ! Et si tu réserves quelque chose pour 1 semaine et que ça ne te plais vraiment pas une fois sur place... C'est idiot !
Prend ton vol sec et choisis tranquillement tes chambres une fois sur place.
Je quitte la Suisse, ou j'étais en vacances pour 1 mois 1/2 et je rentre le 4 sur Phnom Penh. Tu peux me faire un mail à philippe@cambophil.net si tu as un soucis au Cambodge !
Bon voyage !
Phil. | | | À: Trotter1963 · 3 août 2011 à 10:59 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 7 de 8 · 2 217 affichages · Partager Merci Philippe, je n'hesiterai pas. Sinon tu me conseilles quoi comme ile? | | | À: Adut · 3 août 2011 à 13:24 Re: La côte et les îles cambodgiennes en août avec nos trois filles (entre 4 et 7 ans)? Message 8 de 8 · 2 216 affichages · Partager Depuis Sihanoukville, il y a de nombreuses excursions en mer... A toi de voir ce qui te plait le plus une fois sur place... Encore une fois, c'est la basse saison, il n'y a rien à réserver...
Le Net c'est bien joli, on y voit que des belles images et des plages superbes... Une fois sur place, les émotions, le coup de coeur et l'envie prennent le dessus. C'est là que se trouve la vérité, pas sur les cartes postales au format jpg !
Bon voyage ! Phil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |