Salut à tous !
Après avoir fait le tour de tous vos avis, je me suis décidé pour un
Paris-BBK avec Etihad par le biais d'Havas Voyages pour 620 euros lors des dates suivantes : Départ le 8 aout 2014 - Retour le 31 Aout 2014.
Une escale à
Abu Dhabi à l'aller de 3h30, la même escale au retour mais de 14h ! (mais possibilité apparemment de bénéficier d'une navette gratuite pour se rendre à
Dubaï par exemple).
Détail complet pour ceux qui pourraient être intéressés :
Vendredi 8 aout :
CDG 22h05 - 6h55
Abu DhabiAbu Dhabi 10h25 - 19h50
Bangkok
Dimanche 31 aout :
Bangkok 8h35 - 12h00
Abu DhabiAbu Dhabi 2h10 - 7h35
Paris
Pour info, j'avais trouvé des prix similaires avec AIR INDIA et moins d'escale via OPODO mais, au moment de finaliser la transaction,
OPODO m'a mis 100 euros de frais de traitement pour un paiement par MASTERCARD ! Ayant sur ma carte le logo Carte Bleue, j'ai tenté de payer par ce biais car il y avait 0 euros de traitement mais ce fût impossible !
En parcourant ensuite les forums sur le sujet, j'ai bien vu que c'était monnaie courante de la part de ce site, même si j'ai trouvé cela assez hallucinant ! On peut en effet très facilement ne pas faire attention et payer cette somme folle !
Bref, un léger apparté pour mettre en garde ceux qui souhaiterait passer par ce site à l'avenir !
Pour en revenir à ce beau voyage,
Rejoindre le
Cambodge : nous déciderons sur le moment avec ma copine mais je pense que nous tenterons l'aventure ferroviaire !
Une fois au
Cambodge, direction
SIEM REAP pour ensuite rayonner du nord au sud dans le pays. Nous finirons par 2-3 jours à
Phnom Penh avec un retour PP-BBK avec Air Asia pour ne pas pas perdre à nouveau 1 journée de voyage au retour.
Cela vous semble t-il adéquat comme idée de parcours (dans les très grandes lignes je vous l'accorde pour le moment, mais il me reste 8 mois pour affiner cela avec vous et votre expérience !)
Bonne journée à tous,
Mathieu.