| Date à date pour sortie visa cambodgien? Rougetmx · 31 janvier 2012 à 13:38 12 messages · 6 participants · 1 674 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 13:38 Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 1 de 12 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement au Cambodge pour encore quelques jours, ma question est la suivante/
Nous sommes arrivés le 6 janvier au Cambodge, devons nous en repartir le 6 février ou le 5 ??? Je pense que c'est du 6 au 6 mais sans certitude. Merci pour votre réponse  | | | À: Rougetmx · 31 janvier 2012 à 13:48 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 2 de 12 · 1 627 affichages · Partager Le visa n'est pas d'un mois mais de 30 jours maxi : www.cambodiavisaguide.com/ Arrivés le 6 janvier, le 30ème jour est le samedi 4 février. | | | À: Rougetmx · 31 janvier 2012 à 13:54 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 3 de 12 · 1 616 affichages · Partager Oui, c'est pas un mois mais trente jours plein......
En cas de dépassement une taxe de 5 usd par jour plus le coût du visa...... | | | À: Alan · 31 janvier 2012 à 14:00 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 4 de 12 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Merci de ta réponse rapide nous modifions donc notre date de passage au Viet NamAmitiés | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2012 à 14:08 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 5 de 12 · 1 599 affichages · Partager merci et comme notre visa Vietamien ne part que du 5 février je pense que l'on va avoir 1 jour dans la vue, car on partira le 31ème jour. . | | | À: Rougetmx · 31 janvier 2012 à 14:47 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 6 de 12 · 1 593 affichages · Partager Lors de notre dernier séjour, nous sommes arrivées le 9 novembre 2011 au Cambodge et avons pris l'avion pour le Vietnam le 9 décembre soit le 31e jour. Rien ne nous a été demandé. | | | À: Niclaude · 1 février 2012 à 2:47 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 7 de 12 · 1 578 affichages · Partager merci, et j'espère que nous aurons aussi un douanier sympa | | | À: Alan · 1 février 2012 à 9:39 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 8 de 12 · 1 562 affichages · Partager Bonjour
En cas de dépassement c'est 5$ par jour, et rien d'autre, le coup du visa
supplémentaire à payer, c'etait une arnaque connue il y a quelques années,
elle n'a plus cours aujourd'hui, si c'était le cas refusez categoriquement. | | | À: Dadakhmer · 3 février 2012 à 21:44 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 9 de 12 · 1 533 affichages · Partager j'avais dépassé de 3 jours lors de ma dernière sortie du pays, et le douanier ne m'a rien demandé au moment de tamponner mon passeport. En revanche ce même douanier est venu me chercher dans l'aéroport à la sortie d'un duty free pour me demander 15$ en me disant qu'il "avait oublié de me les facturer". Bien sûr je pense que cet oublie était volontaire, et il s'est ensuite gardé les 15$ pour lui. | | | À: Kailashj · 4 février 2012 à 1:32 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 10 de 12 · 1 530 affichages · Partager Merci pour l'info, si cela nous arrive. Dans ce cas la, je pense que nous ne paierons pas. Et vous qu'avez-vous fait ? | | | À: Rougetmx · 4 février 2012 à 9:12 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 11 de 12 · 1 497 affichages · Partager La réponse est dans le post :
il s'est ensuite gardé les 15$ pour lui | | | À: Rougetmx · 4 février 2012 à 9:34 Re: Date à date pour sortie visa cambodgien? Message 12 de 12 · 1 494 affichages · Partager vous feriez mieux de le payer. L'arnaque ne vous concerne pas, car dans tous les cas vous payez 5$, mais le douanier les garde pour lui. Si vous ne payez pas... non je ne le pense pas, au final vous n'oserez pas, au mieux vous demanderez un "reçu de paiement" au douanier et alors peut être que celui-ci pourrait ce défiler. Me concernant, si la situation se représente, je demanderai effectivement un reçu au douanier... mais bon c'est pas du vol de touristes, c'est de l'appropriation d'argent que Hun Sen utilise souvent pour la corruption... Le serpent se mort la queue sans fin... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |