BANLUNG : la seule GH qui fournit toutes les commodites pour les backpackers est LAKE VIEW, velos vtt, motorbikes, dirt bikes, restaurant. mais j'ai des vieux doutes sur la proprete...
J' etais au Lake Side, en face, de l'autre cote du Lac, un enorme hotel pour asiatiques, super clean et pas cher (5 a 8 doll), mais attention: la chambre et rien d'autre. et vu que le centre ville est a 15mn a pied, c'est un peu dommage....demander Chi ko, il peut tout arranger.
Perso, j'ai ete super decue de
Banlung. je m'attendais a trouver les meme paysages de haut plateaux asiatiques deja vus au
Vietnam, (a la meme hauteur que
Banlung). La, rien de vraiment grandiose a part le celebre Lac-cratere.
Mais tout ca ne vaut pas les 6 a 8 heures de bus pour atteindre cette ville, ville en elle-meme sans interet et ou les locaux ne sont pas tres sympas.
TAKEO: aller a Takeo depuis PPhen, c'est facile. Mais en repartir (par ex pour
Kampot) c'est plus dur. Il faut aller (en moto, tuktuk...whatever)a une sorte de ville-carrefour-rv- de minivans- taxis : Angk Tasaom a 13km de Takeo. La, etre bien prets pour affronter le harcelement des chauffeurs de minivans et pour trouver celui qui conduit a la destination voulue a un prix "normal". corrrespondant par ex au prix du bus depuis Pphen.
Takeo, on peut aller visiter
Angkor Borei et Phnom Da en louant un bateau du "quai" de Takeo (15 a 20$). par contre c'est la demerde car personne ne parle anglais...et moi meme ne parlant pas khmer....pour les GH aussi faut se demerder un peu seul, j'etais dans une grosse GH asiat sur le bord de la NH2. pas franchement drole mais un peu le seul plan fiable dans cette ville...disons...hum...tres isolee...
a bon entendeur!
enjoy le
Cambodge