Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Mich · 9 octobre 2011 à 19:36 9 messages · 5 participants · 5 620 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 19:36 Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 1 de 9 · 5 585 affichages · Partager Hello
Je viens de faire mon 1er retrait d'argent a un distributeur a Phnom Penh et je découvre avec horreur que la banque locale (ANZ dans mon cas) prend une commission de 5$ ! 
Quel qu'un sait-il s'il y a des banques locales qui ne prennent pas (ou moins) de frais ?
Merci beaucoup | | | À: Mich · 10 octobre 2011 à 9:21 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 2 de 9 · 5 528 affichages · Partager Bonjour
Canadia bank ne prenait pas de frais pour un retrait atm, il y a quelques mois.
a vérifier quand meme, ça évolue tres vite.
Cordialement. | | | À: Mich · 10 octobre 2011 à 9:32 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 3 de 9 · 5 501 affichages · Partager Bonjour, le plus simple et surtout le plus sûr  est d'essayer après des diverses banques et de ne finaliser l'opération que dans le cas ou tu es d'accord. Les ATM annonce "la couleur" dès le départ... (enfin c'était comme celà en février dernier) | | | À: Dadakhmer · 10 octobre 2011 à 11:11 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 4 de 9 · 5 486 affichages · Partager Merci beaucoup Dadakhmer ! Je vous essayer chez Canadia Bank pour mon prochain retrait 
Merci Niclaude. Le but de mon post était justement d'éviter de faire toutes les banques de Phnom Penh  .
A+ | | | À: Niclaude · 10 octobre 2011 à 15:02 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 5 de 9 · 5 448 affichages · Partager Je parle des frais appliques par la banque locale (c'est a dire en sus de ceux appliques par ta banque, ou est domicilie ton compte). Exemple: tu retires 100$ mais n'en reçois que 95 en liquide. Ensuite ta banque (française par exemple) applique des frais sur les 100$ (sauf si tu as souscrit une formule qui les prend en compte forfaitairement)
PS: A priori cela devient courant en Thailande également... | | | À: Mich · 10 octobre 2011 à 15:17 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 6 de 9 · 5 442 affichages · Partager la maybank ne prend pas de frais également | | | À: Badoomba · 10 octobre 2011 à 15:26 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 7 de 9 · 5 439 affichages · Partager Genial Badoomba !!!!! Merci beaucoup | | | À: Mich · 26 octobre 2011 à 9:19 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 8 de 9 · 5 234 affichages · Partager Je confirme pour les futurs voyageurs: Canadia Bank et Maybank n'appliquent pas de frais | | | À: Mich · 26 octobre 2011 à 9:39 Re: Cambodge: distributeur d'argent sans frais? Message 9 de 9 · 5 233 affichages · Partager Je parle des frais appliques par la banque locale (c'est a dire en sus de ceux appliques par ta banque, ou est domicilie ton compte). Exemple: tu retires 100$ mais n'en reçois que 95 en liquide. Ensuite ta banque (française par exemple) applique des frais sur les 100$ (sauf si tu as souscrit une formule qui les prend en compte forfaitairement) PS: A priori cela devient courant en Thailande également...
.... pratique courante dans +/- ts les pays d'Asie..on est mal habitué en France a avoir ça gratuit | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |