Bonjour dhes !
Je prépare moi aussi un prochain voyage
thailande/
cambodge.
Il ne te sera pas possible (Alan, arrete moi si je me trompe !) de rejoindre Aranyaprathet depuis l'aéroport de
Don Muang. Il y a bien une ligne de chemin de fer qui passe par l'aéroport, mais elle ne dessert pas Aranyaprathet.
Il te faudra donc forcément passer par
Bangkok.
D'après ce que j'ai trouvé, il n'y a que 2 trains par jour pour t'emmener à la frontière, le premier part de Hua Lomphong à 5h55 (arrivée 11h20) et le deuxième à 13h05 (arrivée 18h05).
Autre détail, le train du matin n'a que des places en 3ème classe, sur des bancs en bois. C'est largement supportable, mais il vaut mieux le savoir !
Attention donc, calculez bien : un minimum de 11h d'avion (en vol direct), voire 16h si vous devez faire escale qq part, rajoutez un minimum de 2h30 (et là, je suis optimiste compte tenu des embouteillages !

) pour passer la douane, récupérer vos bagages, et vous rendre à la gare, puis 6h de train...
Ca vous fait quand même une sacrée journée surtout si vous voyagez avec de jeunes enfants.
Profitez des conseils d'Alan, et octroyez vous une bonne nuit de repos à
Bangkok avant de repartir, je pense que ce ne sera pas du luxe !

Un lien utile :
www.railway.co.th/httpEng/
site internet des chemins de fer thailandais.
Autre lien qui répertorie pas mal d'info sur les possibilités de voyages en train à travers la
Thailande et l'
Asie du Sud Est en général :
www.seat61.com/Thailand.htm
A bientôt !