Bonjour à vous aussi.
Je viens de lire votre message d'hier et vous en donne donc suite aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je ne suis jamais allé à la fête des eaux, malheureusement, mais cela sera pour l'année prochaine en 2011 certainement.
Cependant, ma femme Cambodgienne y est déjà allé plusieurs fois entre amies durant qu'elle vivait au
Cambodge avant sa venue en
France en 2006.
Donc, je viens de lui parler de cette fête pour vous donner renseignements, si cela peût vous aider un petit peu.
D'abord, pour votre recherche d'une gesthouse à
Phnom Penh si possible avec jardin, et à l'instant présent, je ne peux pas vous donner adresse car ne sais pas.
Cependant, si vous voulez, je peux tout à fait en parler à mon beaux-frère (que je contacte souvent par Email car parle aussi le Français bien, l'Anglais très bien et aussi le Chinois un peu moins bien en plus du Khmer) au
Cambodge pour faire cette recherche pour vous car souvent présent à
Phnom Penh dont il étudie et travaille. Avec toute ma belle famille à Takhmau (tout près de la Capitale), je pense que certains d'entre eux pourraient connaitre le genre d'endroit que vous recherchez et qui vous interresserait. Si vous désirez que je lui en parle, faites moi signe et aussi dites-moi ce que vous recherchez réellement; c'est-à-dire par rapport déjà à votre budget, par rapport ensuite au confort recherché, aux prestations désirées, aux personnels parlant le Français ou qu'importe, à la distance maximum convenable par rapport au centre de
Phnom Penh...
Ensuite, pour revenir à la fête des eaux, ma femme me dit qu'il y a bien sûr énormément de monde car fête très populaire et donc se méfier des voleurs.
Il y a beaucoup de concerts la journée et le soir. Il y a beaucoup de petits vendeurs. Je me répête mais ma femme me redit qu'il faut se méfier des voleurs car à l'affut avec tout ce monde.
Bref, si vous désirez plus de renseignements, ma femme devraient m'en donner d'avantages et auusi par rapport à votre logement à
Phnom Penh.
Bon week-end à vous.
freddy.