Bonjour....
Non, et cela à ma connaissance et au travers de ce que j'ai pu voir aussi bien à la télé qu'au cours de mes multiples pérégrinations dans la ville et autour des lieux de recueillement.....
Je profite de ce post pour dire que la ville est toujours en période de deuil..... septième jour... ! et que de nombreuses rues sont toujours fermées, ce qui occasionne une " perte" pour de nombreux commerces et qu'il est temps que la vie reprenne son cours normal...
Ces funérailles auront montré que le peuple, y compris les jeunes, étaient très attachés à leur roi et que celui ci avait vraiment une aura incontestable..... le seul regret, et cela se ressent par une certaine frustration, est que les gens de la rue, ainsi que ceux des campagnes qui ont fait des km pour venir se recueillir, se sont sentis mis quelque peu à l'écart des cérémonies..... il est vrai que le jour de la crémation voir toutes ces " huiles " être aussi bien accueillis et si près du stupa de crémation, alors que certains n'y comprenaient absolument rien (voir notre premier ministre à la télé qui a piqué un léger petit somme......) avait quelque chose d'irréel...... environ 400 prisonniers ont été libérés, à la demande du roi Sihamoni, dont une vingtaine d'étrangers, auxquels il a remis des cadeaux..... mais là encore à vitesse expresse et sans qu'ils aient le temps de montrer quelque marque de respect envers le souverain, tant le service d'ordre était expéditif.....
Fort heureusement, aucun incident ne s'est produit...... maintenant tout le monde a envie de reprendre le cours normal des choses de la vie, et certains espèrent voir le roi Sihamoni prétendre à plus de présence dans le cours des évènements de son pays..... mais cela est une autre histoire......