 |  |  |
 | | | | Kilijoe · 30 août 2006 à 18:39 19 messages · 14 participants · 2 806 affichages | | | | 30 août 2006 à 18:39 Message 1 de 19 · 2 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec un ami en novembre au cambodge.
Nous allons passer quelques jours à Phnom Penh.
A ce sujet ;Pourriez - vous me donner quelques adresses de bons hôtels
Notre budget pour la chambre double : +- 45 dollards
Merci d'avance. | | | À: Kilijoe · 30 août 2006 à 21:36 Message 2 de 19 · 2 737 affichages · Partager Copie du mail d'une copine qui a passé qq mois là bas :
L'intercontinental et le royal st de tres bons hotels ac piscine et le sunway est un super hotel mais sans piscine... autrement il y a aussi le cambodiana qui a une belle piscine et la meilleure vu que tu puisses avoir mais il se fait vieux par rapport aux autres hotels. voila! | | | À: Kilijoe · 30 août 2006 à 22:18 Message 3 de 19 · 2 732 affichages · Partager bonsoir, j'ai un copain qui part dans une semaine, passera 3-4 j à PP à l'hôtel FLAMINGO, des précisions fin septembre | | | L'intercontinental et le royal st de tres bons hotels ac piscine et le sunway est un super hotel mais sans piscine...
Le Royal est celui que je préfère, dans un environnement verdoyant des jardins publics, bien situé en plus tout pres du Watt Phnom, pas loin de l'hopital Calmette et de l'Ambassade de France.
Ce luxe raffiné se paie 150 dollars US par jour, mais ça vaut le coup | | | Bonjour, Pour pas trés cher tu as l'Imprévu, hors de la ville (7 km). Une belle piscine dans un parc verdoyant. Ce n'est pas le grand luxe mais on y mange trés bien. Le patron francais est sympa et de bon conseil. Il va en ville tous les matins et propose de déposer ses clients ce qui est un plus. Larri | | | À: Kilijoe · 31 août 2006 à 9:30 Message 6 de 19 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Kilijoe,
Nous sommes allés au Cambodge en juillet 2005. A Phnom Penh, nous avions logé au www.thebillabonghotel.com
C'est un chouette petit hôtel (avec piscine), tenu par deux jeunes australiens.
Pour les prix, je pense que ça devrait aller pour toi.
Un conseil : imprimes leur tarif internet car sur place ils demandaient un peu plus mais se sont ravisés lorsque je leur ai montré leurs prix internet.
@+, Sabaïdee | | | À: Kilijoe · 31 août 2006 à 10:00 Message 7 de 19 · 2 695 affichages · Partager J'étais au Hope & Anchor sur le quai Sisowath. 35 $ la chambre niquel avec la terrasse. Personnel sympa. Sinon il y a plein d'hôtels sur le quai Sisowath. N'hésite pas à visiter les chambres. Avantage de l'emplacement : plein de restos et animations non loin Désaventage : trop touristique (mendicité) et bruyant. | | | À: Asylum · 31 août 2006 à 14:49 Message 8 de 19 · 2 675 affichages · Partager ohhh oui très très bruyant, plein de mendicité, beaucoup de rats et la majorité de ces petits hotels travaillent en hotel de passe | | | À: Kilijoe · 31 août 2006 à 15:43 Message 9 de 19 · 2 671 affichages · Partager Sinon t'as des guesthouses, a 5-6 dollars la nuit, des trucs de routards.. Mais ya pas l'air d'y en avoir bcp sur VF.. | | | pourquoi ne lisez vous pas les questions completement, cette personne demande des adresses a + ou- 45 dollars, ce qui représente un certain standing, piscine, service etc....
on lui propose soit du luxe a 150 dollars, soit des hotels "backpapers" a 4 dollars, pourquoi chacun veut il projeter sa manière de vivre sur les autres, laissons la place a tout le monde !!!! | | | À: Nush · 31 août 2006 à 19:29 Message 11 de 19 · 2 641 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je vais maintenant regarder toutes ces opportunités avec beaucoup d'attention.
Mush, je ne recherche pas des hôtels de standing, mais me rendant au cambodge pour la première fois je pensais qu'il était nécéssaire de mettre un prix semblable pour avoir non pas tout le confort, mais simplement l' hygiène et la propreté (ce qui est primordial pour moi).d'autant que je serais absent de ma chambre toute la journée.
Maintenant, si je trouve mon bonheur pour un prix nettement inférieur, il est évident que je vais prendre cette option.
C'est pour cette raison que je pense qu'il ne faut pas en vouloir et trouve intéressant que les forumeurs conseillent des hôtels à des prix plus démocratifs.
A soi de faire le tri et de prendre à sa meilleure convenance.
Merci à toi.
Kilijoe | | | À: Nush · 31 août 2006 à 21:50 Message 12 de 19 · 2 623 affichages · Partager on lui propose soit du luxe a 150 dollars
Quelqu'un a cité l'hotel Le Royal que je connais bien. J'ai voulu apporter simplement mon témoignage.
Dans un forum, ce n'est pas que des questions et réponses au service de la personne qui a posé la question. Il y a plein d'autres lecteurs qui lisent aussi et qui ont des des recherches différentes. | | | À: Nush · 10 septembre 2006 à 15:14 Message 13 de 19 · 2 523 affichages · Partager je propose sans hésitation le billabong entre 30 et 45 usd, copieux petit déj compris Patrons australiens parlant très bien francais, piscine, calme et a quelques pas du marché central EVITER les guesthouses ou petits hotels sur sisowath, bruyant (pas insonorisé), infesté de rats et travaillant pour la majorité en hotels de passe | | | À: Krikrist · 10 septembre 2006 à 15:35 Message 14 de 19 · 2 516 affichages · Partager Les rats d'hôtels : bien connus...et redoutés  | | | À: Krikrist · 10 septembre 2006 à 16:36 Message 15 de 19 · 2 502 affichages · Partager EVITER les guesthouses ou petits hotels sur sisowath, bruyant (pas insonorisé), infesté de rats et travaillant pour la majorité en hotels de passe
Il ne faut quand même pas exagérer..... il n'y a pas d'hôtels de passe sur le Sisowath, ils sont tous en arrière plan de centre ville, et les rats si ils existent il est vrai, ils ne pulullent pas à ce point là..... quelques uns pointent leurs nez lorsque les bars et pubs sortent leurs poubelles vers les 1 ou 2H du matin (j'en ai même vu me filer entre les jambes au Riverside.....), mais ils sont tout de même rares, pas plus qu'en France à la même heure dans certains endroits.....
Okay guest house derrière le grand hôtel Cambodiana et prés du Palais royal, grand choix de chambres de 2 à 15 USD..... avec différents choix de confort, bonne nourriture, beaucoup de " services divers " et de temps un temps un rat qui traverse le restaurant...... | | | À: Kilijoe · 23 septembre 2006 à 7:19 Message 16 de 19 · 2 420 affichages · Partager Tu peux essayer aussi le Golden Gate, rue 278 - pres du monument de l'independance, a partir de 20 dollars la nuit. Le quartier est pieton, et point de vue hygiene c'est tres bien (certaines entreprises privees / ong envoient leur personnel ou clients qui font de court sejour a phnom penh ds cet hotel) | | | À: Patrick12 · 23 septembre 2006 à 7:40 Message 17 de 19 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Merci pour ce renseignement, je vais demander leur disponibilité.
Cordialement Kilijoe | | | À: Kilijoe · 23 septembre 2006 à 12:38 Message 18 de 19 · 2 399 affichages · Partager salut je vais aller dans le meme sens que alan... (bonjour a toi en passant...) okay guesthouse....est vraiment une adresse tres agreable a PP... je la recommande vivement. bon voyage | | | À: Kob · 23 septembre 2006 à 19:12 Message 19 de 19 · 2 383 affichages · Partager Bonjour Kob,
Merci pour cette adresse, je viens de faire une recherche sur cette guesthouse, elle est trés bien considérée.
Toutes les personnes qui y sont descendues, émettent des avis positifs.
Je vais donc les contacter.
Encore merci pour cette recommandation.
Cordialement, Kilijoe. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |