Marrant, assez bien fait, sauf pour les émotions : c'est exactement le contraire : un asiatique ne doit pas montrer ses émotions, comme le chagrin, ou la colère (pour ne perdre la face). J'ai souvent été étonné par le calme autour d'un repas, même arrosé, et surtout chez les hommes. Et c'est vrai, on parle aussi fort, au
Cambodge, mais à mon avis, pas plus que dans le monde latin et en
Grèce. Et comme l'occident ne se réduit pas au monde anglo-saxon...