Bonjour Yannick!
J'ai regardé le lien, merci...Hélas, je plante ma bécane avec Adobe et je n'ai pu voir les PDF...
D'abord, je ne peux que saluer cette initiative et t'encourager dans ta volonté de sortir des "sentiers battus ", moi qui m'énerve souvent (sur VF) aux post "Phonm Penh :2 jours,
Siem Reap :3 jours et basta!..."
C'est vrai que l'état Cambodgien veut développer le tourisme en le diversifiant, que la province de
Kratie s'est doté de l'internet dans ce but, que l'existence d'ONG internationale soucieuse de la faune et de la flore sont un point d'appui pour développer un eco-tourisme dans une perspective de mieux être pour chacun.Je ne peux qu'être solidaire...et merci de l'info...
Je crois qu'il y a, outre les plantations d'hévéas, encore beaucoup de choses à découvrir dans ce secteur...J'ai lu des trucs au sujet des "cités rondes", ouvrage du néolithique le plus vaste d'indochine...Y accéder, à voir sur place si c'est possible ? j'aime beaucoup le trajet entre KC et
Kratie...J'encourageais d'ailleurs un copain à relancer ce trajet en bateau...
A la date de ton voyage ne compte cependant pas sur les bancs de sable, le
mekong est haut,...et les dauphins sont plus visibles en basses eaux...Mais celà vaut le coup!...
Après, bien évidemment, il est question des couts et des moyens dont dispose chacun...
Après, les plans pour sortir des sentiers battus :En gros, il suffit d'éviter les places fortes du tourisme...donc déjà séjourner dans le secteur de
kratie, aller vers
banlung ou
sen monorom répond à ta demande et la saison est favorable à celà...
Les villes moyennes autour du Tonlé sont peu frequentées...
Non, je suis en
France...Par contre, je pense m'installer définitivement courant 2009, si les vents ne sont pas trop contraires!...
A+...CDL!