Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Dchouteau · 13 novembre 2005 à 10:17 15 messages · 6 participants · 2 628 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 10:17 Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 1 de 15 · 2 565 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Cambodge l'année prochaine pendant 10-15 jours après un tour au VietNam. 1/ Nous pensions arriver par Phu Quoc à Sihanoukville, mais apparemment, on ne peut pas entrer au C par là ? 2/ Est ce vraiment dommage de "louper" Phu Quoc ? Donc, si pas possible, nous allons arriver par Chau doc pour rejoindre soit PP, soit Sihanoukville. 3 /est ce possible d' aller directement à Sihanoukville depuis Chau Doc? Est ce long ? Quels moyens ? Ensuite nous pensions aller à Kampot, Kep... 4 / Est ce qu'il est possible de rejoindre Battambang depuis le Sud O sans passer par PP ? Après : Battambang en bateau pour Siem Rep, puis Siemp Rep PP en bateau. 5 / Est il possible de faire SR Kampong THOM en bateau ou en bus sans passer par PP ? Ensuite nous rejoignons la frontière du Laos par Stung Treng, il paraît que c'est chaud ! Avez vous des infos ? merci les amis... | | | À: Dchouteau · 15 novembre 2005 à 16:02 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 2 de 15 · 2 517 affichages · Partager Allo 
1/ Nous pensions arriver par Phu Quoc à Sihanoukville, mais apparemment, on ne peut pas entrer au C par là ?
Non ce n'est pas possible... Phu Quoc n'est pas un poste frontalier, tu entendras sûrement aussi parler de Ha Tien mais cette frontière-là n'est pas encore ouverte aux Occidentaux sauf les Cambodgiens.
2/ Est ce vraiment dommage de "louper" Phu Quoc ?
Si tu es très plage, il serait en effet dommage que tu puisses rater un coin de plage magnifique de l'île, ainsi que les collines... Les cascades... Les fruits de mer... Le port... Les petites bâteaux... Bon j'arrête là  , ça dépend dans quel pays tu tiens à consacrer le plus de temps et je ne pourrais pas t'aider... Je les aime tous les deux 
Donc, si pas possible, nous allons arriver par Chau doc pour rejoindre soit PP, soit Sihanoukville.
En sens inverse, je préfère ne pas te dire de bêtises mais te raconter ce que les Françaises que j'avais rencontré à Kep ont fait... Elles avaient loué deux moto dops pour $10 chacune pour les conduire au poste frontalier de Chau Doc mais à Kampot et Sihanoukville, ils proposaient aussi des formules sachant que ces deux coins sont plus proches du Vietnam que Phnom Penh. J'étais par-contre, partie de Phnom Penh et en prenant le bâteau pour me rendre au Vietnam, l'équipage était vietnamien et cambodgien, je peux te donner le mail de la dame qui s'occupait de toutes les formalités et qui parle très bien anglais : sanhuynhhappy@yahoo.com (num de tél : 0084 918 669236) et elle s'appelle Huynh Phi San.
Elle travaille avec l'agence appelé Mekong Tours à Chau Doc : 14 Nguyen Huu Canh Chau Doc Town Tél : (84.76) 868222 Site internet : httpmekongvietnam.com
Je préfère te dire que je ne sais rien de cette agence puisque j'avais acheté mon billet au Cambodge, je te donne l'adresse dans le but d'entrer en contact avec la guide car elle est très aimable.
3 /est ce possible d' aller directement à Sihanoukville depuis Chau Doc? Est ce long ? Quels moyens ?
Le bâteau, qui en principe, dure deux heures environ...
Ensuite nous pensions aller à Kampot, Kep...
Tu as des bus pour cela, il n'y a pas de soucis ou aussi des moto dops pour relier les deux endroits qui sont à environ 16 km l'un de l'autre.
4 / Est ce qu'il est possible de rejoindre Battambang depuis le Sud O sans passer par PP ?
Là je l'ignore... Demande à Alan, il s'y connaît mais je pense qu'il n'y en a pas... Et puis, ce serait dommage de rater Phnom Penh 
5 / Est il possible de faire SR Kampong THOM en bateau ou en bus sans passer par PP ?
Oui pas de problème... Je l'ai fait début septembre de cette année... Rends-toi dans une agence à Siem Reap, il y en a par milliers.
Ensuite nous rejoignons la frontière du Laos par Stung Treng, il paraît que c'est chaud ! Avez vous des infos ?
Ouh je ne sais pas... Lis ces infos sur le site voyageforum.com/...arch_string=;#350505 | | | À: Ren · 15 novembre 2005 à 18:15 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 3 de 15 · 2 505 affichages · Partager merci beaucoup pour ces précieuses informations... Le choix va être difficile car Phu Quoc à l'air vraiment superbe  !!! Je ne sais pas si Sihanoukville rivalise avec ? Ou Kho CHANG ? Peut être qu'on peut prendre un avion pour pas trop cher depuis HCM pour PQ et puis revenir à HCM puis passer par Chau Doc... Sinon, il fait quel temps en mars au Cambodge ? A + Stèph | | | À: Dchouteau · 15 novembre 2005 à 18:18 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 4 de 15 · 2 503 affichages · Partager Re allo !
Ah non excuse-moi, je ne me suis pas bien relue et j'ai dit des bêtises... 
Pour la question 5, j'ignore s'il y a des bâteaux de Siem Reap à Kompong Thom...
De Sihanoukville à Kampot, j'ai dû prendre un taxi collectif...
Voilà... Encore désolée | | | À: Dchouteau · 15 novembre 2005 à 22:23 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 5 de 15 · 2 490 affichages · Partager Oye la dure question de comparaison...
Puis-je répondre par : " je ne connais pas Kho Chang " ???  
J'aime vraiment les deux... Je ne sais quoi te dire... 
Si cela peut te simplifier la tâche, quoique non... Bon je suggère sans inciter, à toi de choisir. Je ne connais pas le prix du billet d'avion pour Phu Quoc de Saigon, mais si tu es à court au niveau timing, ce serait effectivement une meilleure solution. Sinon, tu peux le prendre et rentrer à Rach Gia (qui se trouve au sud du pays, plus " près " du Cambodge) au lieu de retourner dans la capitale. Tu passes soit une nuit là bas, soit si tu es dans les temps, de trouver un bus pour te rendre à Chau Doc (environ 4 à 5 heures, cela dépend du transport que tu prendras). Le billet d'avion de Rach Gia à Phu Quoc coûte $15 pour l'aller, en bâteau $9... Et de Chau Doc, d'aller dans les agences pour partir à Sihanoukville, ou Kep, ou Kampot...
Sinon, tu as aussi la perspective de rentrer à Saigon après Phu Quoc et de prendre un bus pour aller directement à Phnom Penh... Ca fait un peu fouillis ça 
Pour le climat en mars au Cambodge... No sé | | | À: Ren · 15 novembre 2005 à 22:55 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 6 de 15 · 2 485 affichages · Partager merci de tes réponses.  je vais essayer de passer à Phu Quoc (comment y resister avec la description que tu en as faites) pour ensuite aller à Chau Doc et continuer sur le Cambodge | | | À: Dchouteau · 16 novembre 2005 à 2:59 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 7 de 15 · 2 477 affichages · Partager Je suis allé 5 fois au Cambodge et j'y retourne cet hiver, le Laos via Stung treng par exemple, j'ai déjà fait. Tu peux m'appeler au 03 85 54 38 23 DE 20 H à 24 H. | | | À: Camulogène · 16 novembre 2005 à 22:54 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 8 de 15 · 2 453 affichages · Partager A priori il n'y a toujours pas de problèmes. J'avais rencontré des touristes à Kratie qui revenaient du Laos vers fin août et semblaient plutôt se remettre de la route Banlung - Kratie en voiture au lieu du passage des frontières entre les deux pays | | | À: Ren · 17 novembre 2005 à 12:28 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 9 de 15 · 2 434 affichages · Partager A propos de BANLUNG justement... Nous avons l'intention de nous y rendre à partir de PP par la route et le bateau mais comme nous serons juste en temps nous prévoyons de revenir sur PP en avion. J'ai lu qu'il existait une ligne President airlines qui faisait notamment Banlung PP via Stung Streng. J'ai essayé de joindre la compagnie en question par mail pour avoir les jours et les horaires et apparemment leur adresse mail n'existe plus.Quelqu'un peut il me donner des info à ce sujet. Merci Cordialement | | | À: Jyjo · 17 novembre 2005 à 13:07 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 10 de 15 · 2 433 affichages · Partager Je pense que c'est la même compagnie que j'ai pris lors de mon retour sur Phnom Penh, ça a dû changer de nom... Quoi qu'il en soit, je te donne leurs infos :
PMT Air N°118, Street 2013 Sangkat KAKAB Khan Dang Kor Phnom PenhCambodia
Tél : (855) 12 670 082 / 12 668 613
Fax : (855) 23 890 512 / 23 980 573
Mail : phn@pmtair.com Site : httppmtair.com.
Mon retour de Banlung dans la capitale ne faisait pas de transit à Stung Treng... $ 65 pour l'aller | | | À: Dchouteau · 17 novembre 2005 à 15:24 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 11 de 15 · 2 417 affichages · Partager question 5: aucun probleme pour passer cette frontiere l'ete passé, tu peux rejoindre stuang trent soit en bateau ou en taxi collectif (le bateau est plus rapide et surtout bien plus confortable) la-bas tu rpend un speed boat, il faut ce grouper pour partager le bateau, j'avais payé 5 dollar je crois, ensuite tu lache un petit billet de 1 dollar pour la sortie du cambodge, tu remontes dans le speed boat et tu arrives sur l'autre rives ou tu dois negocier un peu pour la douane laotienne, entre 1 dollar et 3 dollar suivant l'heure, la tete du gars et ta patiente et ensuite tu negocie un taxi jusqua'a la route principa ou tu peux prendre un taxi collectf pour les 4000 iles de nombreux touristes passe par la, c'est loin d'etre difficile cela se fait tres bien a stuang treng tu as aussi des taxis collectif pour le ratanakiri, si tu as du temps, c'est un bel endroit pour une autre vision du cambodge | | | À: Dchouteau · 17 novembre 2005 à 19:48 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 12 de 15 · 2 403 affichages · Partager merci à tous, vous êtes une mine d'or !!! Stéphanie | | | À: Ren · 22 novembre 2005 à 17:29 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 13 de 15 · 2 350 affichages · Partager En fait, c'est une nouvelle compagnie qui en a repris le monopole au grand dam des autorités locales, surtout aprés ce qui vient de se passer....
Ratanakiri - L’avion de liaison rate son atterrissage 22-11-2005 Cambodge Soir - Un avion de Royal Phnom Penh Airways, loué à la compagnie PMTAir, reliant Phnom Penh à Banlung dans le Ratanakiri, est sorti de piste alors qu’il tentait d’atterrir hier matin, vers 11h30. L’accident n’a provoqué que quelques légères contusions parmi les 59 passagers, dont 29 étrangers, tandis qu’un stewart et un pilote ont été légèrement blessés.
Selon Kim Srun, directeur de l’aéroport de Ratanakiri, l’appareil, un Y7-100C (version chinoise de l’Antonov 24), aurait brutalement percuté le sol au moment d’atterrir. Mao Moly, chef de la police de l’aéroport, affirme que l’avion a tenté de se poser trop tôt, heurtant le début de la piste. Il aurait alors rebondi, se posant à nouveau 100 mètres plus loin, hors de la piste. L’appareil aurait ensuite glissé sur une distance de 200 mètres. Le train d’atterrissage droit s’est tordu, l’aile droite a touché le sol et l’avion a terminé sa course dans un nuage de fumée. L’hélice droite a plié sous le choc, sans provoquer cependant d’autres dégâts.
Parmi les passagers se trouvaient sept Français, trois Suisses, trois Allemands, deux Australiens, deux Hollandais, deux Italiens, deux Thaïlandais et trente Cambodgiens. L’équipage semble avoir bien réagi, à commencer par les pilotes qui ont coupé les circuits au moment du premier choc, évitant ainsi une explosion, affirme Mao Poly.
Deux camions de pompiers, l’un venant de l’aéroport, l’autre de la police, sont rapidement arrivés sur les lieux. Selon un témoin qui s’est rendu sur place quelques minutes après l’accident, l’avion semblait particulièrement chargé.
Contacté par téléphone, le directeur de la compagnie privée PMT s’est refusé à tout commentaire, préférant laisser la parole aux responsables de la société Royal Phnom Penh Airways, propriétaire de l’avion loué à PMT et chargée de la maintenance.
Pour le directeur de Royal Phnom Penh Airways, le prince Norodom Chakrapong, cet incident s’est produit “à cause du vent, simplement”. “Il y a beaucoup de vent en cette période de l’année, a-t-il commenté. On n’y peut rien. ça s’est déjà produit en plaine, à Siem Reap et ailleurs, avec d’autres compagnies. Alors, dans le Ratanakiri, avec les montagnes, ça peut aussi arriver.”
Des responsables d’un comité d’inspection de l’Aviation civile se sont rendus sur place hier après-midi afin de tenter d’établir précisément les causes de cet accident.
La compagnie PMTAir (Progress Multitrade Co. Ltd) exploite la ligne Phnom Penh - Banlung depuis plus de trois mois. Elle dispose d’un monopole sur cette ligne, autrefois exploitée par Royal Phnom Penh Airways et President Airlines, puis uniquement par la seconde, avant qu’elle n’y renonce au profit de PMT. Le gouverneur de la province de Ratanakiri, Kham Khœun, s’était récemment plaint de cette situation de monopole qui, selon lui, avait provoqué une hausse des prix, le coût d’un billet simple étant passé de 50 à 70 dollars. “On a perdu de 20 à 30 % de touristes depuis cette augmentation, et je ne peux rien faire”, déplorait le gouverneur dans une précédente édition (Cambodge Soir du 25 octobre 2005).
Selon les informations communiquées sur le site internet de PMTAir, la compagnie exploite un Boeing 737 et trois Antonov 24 à destination du Ratanakiri, Siem Reap, Bangkok, Utapao (Pattaya) et Ho-Chi-Minh Ville. Elle loue également des appareils à Royal Phnom Penh Airways.
La société PMT a été officiellement autorisée à mener des activités commerciales au Cambodge, y compris dans le transport aérien de passagers et de fret, en janvier 2003.
Kong Sothanarith et Laurent Le Gouanvic
Bon, ben c'est qui déjà qui veut aller dans le ratanikiri...... ?  | | | À: Alan · 22 novembre 2005 à 18:51 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 14 de 15 · 2 339 affichages · Partager Oyoyoye...   
Que n'ai-je pas fait là ? Faut dire qu'en voyant l'avion attérir, tous les touristes et moi inclus, on se regardait d'un air suspicieux... Ben, c'est la seule compagnie qui dessert Banlung, non ? | | | À: Ren · 22 novembre 2005 à 19:29 Re: Cambodge: itinéraire et possibilités de connexion Message 15 de 15 · 2 333 affichages · Partager Oui..... donc pas le choix pour l'instant..... ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |