Balboakayak · 1 décembre 2025 à 8:04 16 messages · 4 participants · 400 affichages | | | | 1 décembre 2025 à 8:04 Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 1 de 16 · 400 affichages · Partager Bonjour, je commence à construire mon aventure au Cambodge. J’ai bcp lu vos et je vous remercie de tous vos articles. A mon tour de vous soumettre mes choix : 12/01 arrivée sur PP 13/01 arrivée sur SR où je retrouve 2 amies pour 6 j à découvrir les temples et environs 19 /01, je quitte et je finis en solo. Mon retour est le 29/01 a 20h. Donc 10 j pour une petite immersion. Le dilemme est de soit # aller sur Battambang, et filer sur PP, Kampot et 2 nuits en balnéaire # aller sur Kratie et descendre sur Kampot et 2 nuits en balnéaire. (sinon pour limiter les km aller sur Kampong Cham et descendre sur Kampot. La solution 2 aurait ma préférence. J’ai presque 70 ans et je n’aime trop courir 🤗 D’avance merci de votre temps et de vos conseils pertinents Francoise | | | Bonjour,
2 nuits en balnéaire
Où? | | | À: Songsam · 1 décembre 2025 à 14:50 Re: Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 3 de 16 · 388 affichages · Partager Bonjour,
2 nuits en balnéaire
Où?
- Doit Kho Rong, Kho Ta Kiev oû Kho Rong Saloem | | | Donc après Siem Reap, en 10 nuits. Option 1 ok mais dans un ordre différent: Battambang 1 nuit Bus pour Sihanoukville, 1 nuit dans le bus île 2 nuits Kampot 3 nuits Phnom Penh 3 nuits
En détails: Trajet Siem Reap- Battambang en bateau car c'est un must. Le lendemain visite de Battambang ou, en tuk-tuk, de ses alentours, puis en soirée bus de nuit pour Sihanoukville (cette compagnie propose la liaison vireakbuntham.com/bus-list mais il y en a peut-être d'autres) et continuation sur une île. Sihanoukville avant Kampot car la première est mieux desservie en bus depuis Battambang. Île- Kampot: la compagnie Buva Sea www.buvasea.com/ propose des liaisons directes pratiques pour Kampot depuis Koh Rong, Koh Rong Sanloem et Koh Sdach (pas Koh Ta Kiev) Kampot: 3 nuits pour visite des alentours en tuk-tuk et une balade dans la ruralité de la presqu'île de Fish Island si tu peux faire du vélo ou du scooter. Phnom Penh: 3 nuits car c'est une capitale sympa avec des choses à visiter.
Option 2: Kratie ou K. Cham 3 nuits. Kampot 2 nuits Île au choixe 2 nuits Phnom Penh 3 nuits
Plutôt Kompong Cham pour éviter le détour par Kratie qui se justifierait peu à lui seul et aussi pour éviter une nuit de transit à Phnom Penh avant Kampot, tandis qu'en partant tôt le trajet K. Cham- Kampot sera possible le même jour. La ville de K. Cham est coole mais si tu peux faire du vélo ou du scooter c'est surtout une balade sur l'île fluviale de Koh Pen qui est sympa ainsi qu'emprunter les chemins qui bordent la rive Est du fleuve au Nord et au Sud du pont en passant par des hameaux tranquilles. Les alentours de K. Cham peuvent aussi se visiter en tuk-tuk ou motodop. Kampot-île: trajet idem que dans l'option 1 en sens inverse.
Dans les 2 options: l'étape balnéaire est vraiment un must pour toi? | | | Bonjour,
j'ai une préférence pour Kampong Cham, donc je prendrais la deuxième option : 19/01 : arrivée à Kampong Cham vers midi. Départ le 21/01 tôt le matin soit pour Kampot, arrivée en milieu/fin d'après-midi. 22 et 23/01 à Kampot, départ le 24/01 au matin pour Koh Rong ou KRS avec Buva Sea comme l'a indiqué Songsam. 24, 25 et 26 sur l'île. Départ le 27 au matin pour PP, avec après-midi du 27 et journées du 28-29 dans la capitale.
Ou alors une étape d'une demi-journée à PP le 21 pour couper le trajet Kampong Cham - Kampot. Puis départ le 22 au matin pour Kampot en train (arrivée prévue à 10h40, sans doute un peu de retard). 23 et 24 également sur Kampot. 25 au matin vers les îles, 26 et 27 sur place. Après-midi du 28 et journée du 29 à PP. | | | À: Songsam · 2 décembre 2025 à 1:11 Re: Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 6 de 16 · 367 affichages · Partager Merci de tes conseils. Plus je réfléchis, moins les îles sont ma priorité.... donc de nouveaux itinéraires. Je ne suis pas fan des grandes villes. Les villages flottants sont ils à faire? Au moins un !! Mais si je fais Siem reap en bateau, ça peut être déjà une expérience. Y a t il plusieurs catégories de bateaux ? Encore merci de ton aide | | | Re itinéraire : je prévois arrivée le 12/01 a PP: chambre 1/2 nuitée, repos et ballade île de la soie, croisière et bus de nuit SR Le 13 SR jusqu’au 18/01 Anghor et environs Le 18 départ pour Kampong Tom 1 nuit ou 2? Le 19 direction Kratie, 1 nuit Le 20 direction Kampong Cham, 2 nuits Le 22, direction kampot, Kep 3 nuits ou 4 Le 25 au 28 îles 28 départ sur PP et départ le 29 soir tardif ? Qu’en penses tu ? Merci | | | A mon avis, c'est trop chargé, il faut que tu choisisses une seule des trois étapes entre Kampong Thom, Kampong Cham et Kratie. Parce que, avec la durée des transports (ex: ton trajet Kampong Thom - Kratie avec une seule nuit à Kratie), tu arrives en fin de matinée sur place et, le temps de poser tes affaires à l'hôtel et de manger un morceau, tu n'as déjà plus que quelques heures pour visiter le coin car il fait nuit à 17h45 en gros mi-janvier. Alors que rien que la petite balade tranquille sur Koh Trong, île au milieu du Mékong en face de Kratie, occupe une après-midi (il faut aussi compter le temps d'attente pour la traversée en bac à l'aller et au retour). Si tu veux faire les trois étapes, alors il faut faire une croix sur le sud du pays...
Sur seulement 10 jours, je te conseille de rester deux jours à Kratie ou Kampong Cham pour découvrir la vie sur les bords du Mékong, puis de descendre sur Kampot car, avec 8 jours restants pour Kampot, une île et PP (sans prendre en compte le long trajet jusqu'à Kampot), c'est déjà assez court. | | | le 12/01 a PP: chambre 1/2 nuitée, repos et ballade île de la soie, croisière et bus de nuit SR
Non, ce ne sera pas du repos, c'est même limite infaisable. En outre concernant Koh Dach il est plus sympa de dormir sur place. Mais ce n'est pas le plus grave, l'épreuve de la calculette étant terrible: avec cette nouvelle mouture tu es à une moyenne de seulement 0,88 jour plein par étape (et même 0,62 pour celles en dehors de Siem Reap), c'est complètement irraisonnable, ce serait un marathon. N'est-ce pas toi qui au début disais que tu n'aimais pas trop courir?
Pour revenir dans le sensé il faut supprimer 2 à 3 étapes, ici je dirais Kratie et Kep ou Kampot. | | | Aïe aïe tu dis infaisable que ce soit en transport en commun ou voiture ? Merci de ta franchise | | | Erwan et Thierry ont parfaitement raison, le programme en l'état est irréalisable. Il va falloir faire des choix, soit prolonger le voyage ou il faudra revenir... | | | Aïe aïe tu dis infaisable que ce soit en transport en commun ou voiture ?
L'arrivée à l'aéroport qui désormais est à dache, rejoindre l'hôtel, poser ton sac et prendre une douche, une excursion de durée raisonnable à Koh Dach, faire une croisière, le tout sans passer une seule nuit à Phnom Penh? Oui, sensément infaisable quelque soit le moyen de transport utilisé pour joindre chacun de ces lieux. Supprime Koh Dach ou prévois au moins une vraie nuit dans la capitale ou sur l'île. | | | À: Dancoine · 7 décembre 2025 à 15:10 Re: Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 13 de 16 · 281 affichages · Partager Évidemment que vous avez raison !!!! Je songe à enlever Kratie et passer une nuit à Tonsay pour assouvir mon désir d’îles.. ce qui va me laisser respirer depuis le départ de SReap Je garde Kampong Tom (2 nuits), Kampong Cham 2 nuits, Kampot Kep et une nuit à Tonsay Je me croyais p, is lucide a 68 ans pour préparer ce voyage. Sûrement un défi trop grand Merci | | | À: Dancoine · 7 décembre 2025 à 15:19 Re: Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 14 de 16 · 277 affichages · Partager prolonger le voyage
Ce serait une bonne idée. En plus, Françoise, "18 jours" ça fait congés payés, tu travailles encore? Ajoute 10 jours (mais pas d'étapes!...) et ton dernier itinéraire deviendra possible (sans toutefois trop trainer). | | | À: Songsam · 7 décembre 2025 à 15:34 Re: Itinéraire pour 18 jours au Cambodge Message 15 de 16 · 272 affichages · Partager Bonjour Thierry, Cela fait 12 ans que nous parcourons le Cambodge le Vietnam, le Laos, deux mois par ans, nous avons appris à prendre le temps pour pouvoir découvrir
tranquillement ces magnifiques pays. | | | Évidemment que vous avez raison !!!! Je songe à enlever Kratie et passer une nuit à Tonsay pour assouvir mon désir d’îles.. ce qui va me laisser respirer depuis le départ de SReap Je garde Kampong Tom (2 nuits), Kampong Cham 2 nuits, Kampot Kep et une nuit à Tonsay Je me croyais p, is lucide a 68 ans pour préparer ce voyage. Sûrement un défi trop grand Merci
C'est beaucoup mieux ! 2n Kampong Thom, 2n Kampong Cham, 4n Kampot/ Kep dont une sur Koh Tonsay et 2n pour finir à Phnom Penh, ça me semble bien équilibré et tu auras le temps de profiter de ton séjour | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |