|  |  |
 | | | | Passou · 12 avril 2004 à 22:33 5 messages · 5 participants · 2 189 affichages | | | | 12 avril 2004 à 22:33 Message 1 de 5 · 2 185 affichages · Partager Salut a tous
je prépare actuellement un voyage de 6 mois en Asie, les 2 premieres mois en Inde, le 3eme au Népal.
les 3 derniers moi j'hesite beaucoup entre la Thailande, le cambodge, le Laos, le Vietnam ou l' indonésie.
L'idée est de faire 2 ou 3 pays en 3 mois. J'aime faire du sport dans le spays que je traverse (plongée, trek, etc...).
Pour celles et ceux qui ont déja visité des 5 pays, quels sont vos conseils ? vos préférences ? j'y serais a priori entre décembre et mars 2005.
Merci pour vos suggestions ! | | | À: Passou · 7 mai 2004 à 2:13 Message 2 de 5 · 2 129 affichages · Partager connaissant tous ces pays, je te conseille le laos bcq plus authentique que la thailande et vietnam. tu peux faire des treks dans le nord (a muang sing par ex et tu verras les ethnies akka, hmongs etc....)
mon 2 e choix irait pour l' indonesie.
mon 3e choix irait pour le cambodge (il y a de la plongee a sihanoukville)
tout depend de ce que tu aimes, de tes gouts.
pour la plongée, peut-être que la thailande est l'endroit ideal | | | À: Passou · 7 mai 2004 à 8:13 Message 3 de 5 · 2 116 affichages · Partager La Thaïlande si tu veux te reposer dans de bonnes conditions de confort, bien manger et faire de la plongée.
Le Cambodge offre aussi des plages et des sites incontournables comme Angkor.
Les accros de l'ASE te conseilleront l' Indonésie où tu trouves les meilleurs spots de plongée de la région et un coût de la vie très bas.
Le Laos est sympa, mais n'a pas de côte.
Quant au Vietnam, je n'ai pas d'avis. | | | À: Passou · 8 mai 2004 à 10:03 Message 4 de 5 · 2 103 affichages · Partager situ reviens du Nepal le mieux c'est de faire Vietnam Cambodge Laos d'arriver à Hanoi viviter le nord vietnam à la frontiere chinoise SAPA tu peux faire de belles ballade et au dessus de LAICHAU voir Dien bien Phu ' (cest à la mode en ce moment) tu te poseras certainement la question pourquoi on est allé dans ce trou a rat, un gamin aurait deviné que c'etait un piege, enfin !!!!!
redescendre jusqu'au delta passer la frontiére à Chau Doc rejoindre le cambodge et tu passes la frontiere au nord pour le Laos
tu sors au en nord du laos Houen Xai pour la Thailande
en 3 mois c'est un peu juste mais faisable
bon voyage | | | À: Passou · 8 mai 2004 à 10:47 Message 5 de 5 · 2 099 affichages · Partager Bonjour :)
Je rajouterais que ca dépend aussi de la periode de l'année. Si tu arrives en ASE de mai à octobre, il fera très chaud et très humide, mieux vaut l' Indonésie alors. Sinon entre le Cambodge, la Thailande la Vietnam et le Laos, euh...Un peu la Thailande pour se reposer, ensuite??? Tu verras bien suivant l'humeur du moment ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |