Atila · 3 novembre 2009 à 15:05 · Une photo 15 messages · 11 participants · 7 066 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 15:05 Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 1 de 15 · 7 034 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu dans divers guides que les étrangers ne pouvaient pas louer de 2 roues (sauf vélo) dans la région de Siem Reap
Cet interdit ne vaut-il que pour le site d' Angkor (pas de concurrence aux tuk tuk et autres taxis) ou est-il également valable pour la campagne environnante ???
Je sais bien que la conduite en Asie n'est pas terrible mais ce ne doit pas être pire au Cambodge qu'à Sumatra et Bali ! | | | À: Atila · 6 novembre 2009 à 2:21 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 2 de 15 · 6 955 affichages · Partager je ne sais pas si c'est pire qu'a Bali et Sumatra mais en Thailande je n'ai jamais vu ça!!!
j'etais a Siem Reap il y a qq semaines.... quand on est revenu a Siem reap en tuk tuk, j'etais content de ne pas etre en mobylette !!! ils sont fous ces Kmers !!! | | | À: Atila · 6 novembre 2009 à 6:13 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 3 de 15 · 6 921 affichages · Partager Cet interdit ne vaut-il que pour le site d'Angkor (pas de concurrence aux tuk tuk et autres taxis) ou est-il également valable pour la campagne environnante ???
Interdit dans toute la ville et dans les campagnes. La police veille. Pour elle, quelques dollars d'amendes sont toujours bienvenus.
Dommage, car la circulation à SR est fluide. Je dis bien la circulation, car pour ce qui est de la conduite... Les Balinais sont plutôt bons conducteurs comparativement aux Cambodgiens, c'est dire! | | | À: Atila · 13 août 2010 à 21:49 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 4 de 15 · 6 585 affichages · Partager Tu peux louer 1 moto à Siem Reap mais ne peut pas aller sur le site d'Angkor (en vélo oui) par contre tu peux aller partout ailleurs. Cela dit, à Sihanoukville, si tu loues 1 moto il vaut mieux avoir un Permis de Conduire KHMER sinon les flics te taxent grave! Problème: 5 semaines de délai pour l'obtenir et 30 ou 35$ à P.Penh (valable 1 an)avec Permis français, Permis International refusé. De plus, il faut avoir un casque (sauf le passager) 2 rétros et des plaques minéralogiques. Quant au Code de la Route, il n'y en a pas! A P.Penh éviter les heures de pointe de 17 à 19h : un vrai bordel et en cas d'accident l'étranger a toujours tort, le khmer s'enfuit car il n'a ni assurance ni fric pour les dommages! | | | Siem Reap est un des rares endroits au Cambodge ou les touristes ne peuvent pas louer de motos. Il y a beaucoup de Tuctucs, de moto dops et de meme des velos un peu partout, donc ce n'est pas un probleme. il vaut mieux les prendre et ne pas (trop) risquer l'accident. En plus les conducteurs connaissent bien la ville et peuvent vous emmener dans les bons retaurants, hotels, et magasins! | | | À: Atila · 1 juillet 2014 à 13:54 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 6 de 15 · 4 469 affichages · Partager bonjour Nous sommes allez à Siem Reap en mars 2014, et nous avons trouvé un louer de scooter.Dans Siem reap même Pour nous ce fut la liberté pour le rythme des visites des tempes sur site et alentours. Petit véhicule confortable alors que nous avions parcouru plus de 1500km dans une partie du pays sur une moto 250 BAJA Cela a bien surpris quelques guides, et conducteurs de tuk tuk.
Moto-go rental : httpMOTO.GO.RENTAL.COMINFO@MOTO.GO.RENTAL.COM pour info. 10dollars/ jour pour 6 jours de location
Attention aussi, comme partout dans le Cambodge, il faut je pense, déjà avoir conduit un deux roues, car la circulation dans ces pays est un peu anarchique 
Bonjour
J'ai lu dans divers guides que les étrangers ne pouvaient pas louer de 2 roues (sauf vélo) dans la région de Siem Reap
Cet interdit ne vaut-il que pour le site d' Angkor (pas de concurrence aux tuk tuk et autres taxis) ou est-il également valable pour la campagne environnante ???
Je sais bien que la conduite en Asie n'est pas terrible mais ce ne doit pas être pire au Cambodge qu'à Sumatra et Bali ! | | | Bonjour, Début juillet 2014 j'ai également louer un scooter chez Moto-Go situé dans le vieux quartier français à 100m à l'ouest de la rivière. Compter 12$ la journée de location (retour 8pm max) vous pouvez le conserver pour la nuit moyennant 2$ supplémentaire. Engins très bien entretenus, casque bien couvrant et en très bon état (ca change des "bols de riz" fournis par d'autres loueurs au Vietnam...), personnel d'un très bon relationnel et parlant anglais. Ils peuvent vous livrer le scooter à votre hotel si vous résidez un peu à l'écart. Normalement le dépôt du passeport est exigé, mais dans mon cas, le fait qu'il vienne à l'hotel lui suffisait. Prévoir 100$ (125$ annoncé) de dépôt de garantie en cas de dommage, le permis de conduire, ils s'en fichent. De toute façon le permis international n'est pas reconnu, en cas de contrôle (à craindre uniquement en ville), 2$ permettent au flic d'améliore rson quotidien, tout le monde est content :) Utilisé pour aller à Koh Ker sur 2j (300km) pour avoir le temps de profiter de longuement des 2 sites que sont Beng Mealea et Koh Ker + Angkor Thom. A ma connaissance, la seule agence sur Siem Reap à accepter la location aux occidentaux, car bien d'autres loueurs sur la Highway 6 en direction de Phnom Penh notamment. Le petit soucis je dirais c'est que le scoot couvert d'un film blanc est assez voyant, vous êtes repérables de loin comme touriste... J'ai passé 1/2j dans le site d' Angkor Thom avec ce scoot, et croisé plusieurs policiers et gardes, cela ne pose aucun soucis. Pour la conduite, on est en Asie, si vous avez conduit en Vietnam ou en Thailande, vous ne serez pas dépaysés. Il n'y a pas de règles, sauf celle du plus gros. Les bus de tourisme font la loi et sont de loin les plus dangereux car contraint par des horaires difficiles à tenir. Ils peuvent très bien commencer à doubler alors qu'une voiture ou une moto arrive en face (un camion, ils n'osent pas lol) Attention sur la HighwayN6 notamment. | | | Bonjour Nancy,
Ravie de faire ta connaissance et je voulais apporter une petite info en plus à ton message.
Je tiens à signaler que quand vous louez des motos/mobylettes etc, si vous n'avez pas de permis cambodgiens, vous ne savez pas être assurés.
La majorité des loueurs, louent les engins sans assurance.
Je donne juste un avis perso, mais je trouve cela fort risqué quand on est dans un pays ou les règles de conduite sont pas les mêmes, et où en tant qu'étranger si vous avez un accident, vous avez la majorité de chance que tout les torts soient pour vous (et cela même si vous estimez être en droit).
Raison supplémentaire d'être prudent, est que quand on fait une visite dans les hôpitaux du pays (sauf peut être Phnom Penh), on espère réellement ne jamais devoir y aller.
Pays pauvre, hôpitaux en rapport ;)
Je vis à Siem Reap et je n'ai pas de moyens de locomotion car je trouve cela fort risqué.
Pour vous donner un exemple, j'ai un ami qui a loué une moto, il était en pleine campagne et a eu un accident, le pauvre a été soigné par le "vétérinaire" du coin et je peux vous assurer que c'était pas beau à voir.
Je pense que si on loue un engin, ce sont des choses qu'il faut savoir et le faire en toute conscience du pour ou du contre.
J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, je voulais juste y apporter une info supplémentaire;)
Amicalement
Iza
| | | A toutes celles et ceux qui passent encore par ici en 2017... J'ai loue sans soucis un scooter a siem reap, 3 jours 8$ par jour. Mon scooter etait orange et bien voyant, je n'ai eu aucun soucis avec la police. Des amies avaient un scooter et un jour comme pour tous les locaux presents elles se sont faites arreter pour le casque, elles ont negocie et ont paye un dollar l'amende... Je n'etais meme pas au courant que les foreigners ne pouvaient pas louer un scoot. Alors ca me confirme que moins on connais les risques et moins c risque :0) Vivre c dangereux, d'ailleurs a la fin on meurt. Voyager c dangereux, mais bon pas plus que d'aller acheter votre pain au bout de la rue, mais quelle aventure!!! Alors vous pouvez rester bien sagement chez vous en attendant la mort, qui viendra quoiqu'il arrive ou alors decider de prendre des risques et vivre!!! Franchement les assurances ne remboursent jamais a cause de leurs clauses en tout petit, on ne rentre jamais dans les cases... J'avais conduis 3 fois dans ma vie un scooter en Inde, bonne ecole car la aussi chiens, vaches traversent sans regarder lol mais je me suis fait confiance, il n'y a rien d'impossible suffit de faire confiance a la vie sinon ne voyagez pas soyez juste touristes, 1 mois par an, aller dans des resorts bien secures qui detruisent les passages, la faune et la flore. Prenez des taxis escros et alimentez la mafia locale, franchement en Inde rien n'est gratuit mais je n'ai jamais eu a payer une moto qui s'arrete pour me proposer de me deposer plus loin!!! Faites grimper les prix par votre unique presence et fermer encore un peu plus le monde a ceux qui le decouvrir, le vive, a pied, sac sur le dos... Fermer son esprit par la peur de tout, de l'accident c pas vivre, si cela ne concernait que vous, soit, mais cela rejaillit sur tous car nous sommes interdependants... Ok vous ne prenez pas de scooter mais vous vous faites reverser dans la rue, c grave et pas le temps de se faire rapatrier vous serez obliges d'aller dans l'hopital cambodgien le plus proche...Apres vos assurances prendront en charge mais sur le moment c exactement la meme!!! En Inde on appelle ca le karma, si c ton karma de vivre ca tu le vivras que tu loues un scooter ou pas. Bref j'ai voulu intervenir dans cette discussion parce que j'ai vraiment hallucine du discours ambiant, peur, craintes, projections de possible malheurs, risques...c'est a cause de ce genre d'energie que les assureurs se gavent... En tout cas les temples a velo j'ai fais le premier jour mais bon minimum 30kms sous 35 degres, tuk tuk bien trop cher pour faire les visites au pas de course non merci, donc le scooter restait la meilleur option! Soyez confiants et prenez des risques ils resteront vos meilleurs souvenirs, les photos jaunissent... Et comme dis Iza que chacun prennent ses responsabilites, ca ca me parait le plus important. Et sortez de la peur, le monde est plus beau et plus grand quand on s'ouvre a lui ;0) | | | Bonjour
je n'ai eu aucun soucis avec la police.. moins on connais les risques et moins c risqué.. il n'y a rien d'impossible suffit de faire confiance a la vie.. Fermer son esprit par la peur de tout, de l'accident c pas vivre.. Soyez confiants et prenez des risques ils resteront vos meilleurs souvenirs.. le monde est plus beau et plus grand quand on s'ouvre a lui
Mais que de magnifiques aphorismes ! Quelles belles leçons de vie ! Que de réflexions très fines... 
Visiblement vous n'avez pas tout compris
Bien sûr qu'on peut louer un scooter à Siem ReapComme partout
Il y a juste 2 soucis : - c'est interdit (mais on s'en fiche, hein, si c'est juste pour payer 1$ au flic pour non port de casque ou conduite en tongs) - en cas d'accident, c'est peut-être toute votre vie que vous aurez à casquer pour assumer votre bêtise
Apparemment vous avez fait votre choix Tout est ok Bonne route, la vie est belle | | | À: Milhusa · 1 décembre 2017 à 21:47 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 11 de 15 · 1 349 affichages · Partager En cas d'accident de tuk tuk, de vélo, de moto-taxi, de taxi partagé,..., est on bien mieux assuré ? Jusqu'où faut il aller pour se sécuriser réellement ? | | | À: Bruno31 · 1 décembre 2017 à 23:07 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 12 de 15 · 1 347 affichages · Partager Bonjour
En cas d'accident de tuk tuk, de vélo, de moto-taxi, de taxi partagé,..., est on bien mieux assuré ?
Poser une telle question, c'est ne pas avoir vraiment appréhendé la problématique Tout ce que vous décrivez, en cas d'accident : êtes-vous responsable ? Non ! On parle de prendre la responsabilité de louer un 2-roues alors que c'est interdit et que l'on n'est pas assuré Ce qui est tout à fait différent que de se faire transporter et de subir des dommages sans qu'aucune responsabilité ne puisse vous incomber Ok, il peut y avoir blessures ou pire, mais votre responsabilité ne sera pas engagée Et tout est là | | | À: Milhusa · 2 décembre 2017 à 21:31 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 13 de 15 · 1 332 affichages · Partager Il me semble que les 2 cas de figure posent question ; pour la responsabilité c'est encore à prouver, par ex à vélo. | | | À: Bruno31 · 3 décembre 2017 à 12:52 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 14 de 15 · 1 317 affichages · Partager Bonjour
pour la responsabilité c'est encore à prouver, par ex à vélo.
Bien sûr, mais ne chipotons pas et ne faisons pas glisser le vrai sujet de côté Evidemment qu'à vélo, si c'est votre faute, ben c'est votre faute et il faudra assumer La différence vient du fait (restons sur le VRAI sujet !) que louer un vélo est parfaitement autorisé... | | | À: Milhusa · 3 décembre 2017 à 14:12 Re: Louer un scooter/mob à Siem Reap Message 15 de 15 · 1 314 affichages · Partager Je ne pense pas que la question de l'autorisation ou de l'interdiction soit la plus importante. Le fait de louer un 2 roues en zone autorisée, donc en dehors de Siem Reap, ne résoud pas toutes les questions. Il est évidemment moins probable d'avoir un accident grave à vélo qu'à moto, mais si on cause des dommages importants à un tiers les problèmes (le fait "d'assumer") risquent d'être très semblables. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |