|  |  |
 | | | | Manhattan · 21 avril 2006 à 12:13 8 messages · 4 participants · 1 343 affichages | | | | 21 avril 2006 à 12:13 National Park à Phangan ( Thaïlande) Message 1 de 8 · 1 343 affichages · Partager Pour ceux qui n'ont pas fait ce parc National (eh oui il y en a un ici), je vais essayez de vous en parler un peu. Lorsque je me suis décidé à faire ce parc, j'étais enthousiaste car je pensais y trouver une diversité au niveau de la faune. Hors, après en avoir fait le tour en suivant, bien entendu le chemin balisé (pas toujours évident à suivre "les balises" quand vous passez sur des rochers) après environ 2H00 de temps, c'est vraiment déçu que je suis rentré! Il y a bien entendu des morçeaux de forêt primiraire ou vous vous sentez hors du temps, vraiment grisant! mais en dehors de cela, très peu de faune malheureusement. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce lieu est-il si pauvre?! Enfin si vous ne pouvez résister à l'appel de la nature, faite le tout de même mais pas en Tonque comme ces touristes que j'ai croisé et qui ont galérés sur certains secteurs du parcour.
@+
Steve | | | simple pendant des decennies les thais ont vendu tout arbre qui poussait, du coup pas de bebetes, maintenant on regrette mais c'est bien trop tard, j'admire le Laos et les laotiens, qui disent on ne coupe pas nos forets oui on est pauvres mais au moins on a cela, ce qui ne fut pas le cas de la Thailande, dans cette histoire triste, les japonnais y sont pas mal pour quelque choses, ils étaient de tres gros exportateurs de bois, une fois le bois couper, il y a eut rechauffement (normal), du coup ils ont vendu des airconditionne malin non?? | | | Tu aurais dû essayer d'aller au Khao Ya Park c 'est le 3eme plus grand parc national du monde. La faune y est protégée, une grande route en asphalte traverse le lieux qui se visite avec guides exclusivement (en véhicule aménagé).Ils connaissent parfaitement cet environnement et lors des incursions à pied dans la forêt, ils nous émerveillent avec les découvertes exotiques (faune te flore)et sensibilisent à la lutte contre le traffic de bois précieux comme le sental. J'ai eut la chance de voir un groupe d'éléphants sauvages, sur leur chemin pour s'abreuver, diverses races de singes endémiques, des oiseaux, des insectes géants (style scorpion vert)....sans compter les animaux qui ne sortent que la nuit à découvert (occasion d'une excursion nocturne aux frontières du réel). Bref que d'excellents souvenirs :j'vous le recommande ! | | | Bonjour, Pouvez vous nous donner plus d'info concernant ce park ? (Khao Ya Park) ? Comment s y rendre ? le prix du transport apartir de bangkok ? prix de visite d entrée etc.. Merci d'avance | | | Hi
Effectivement ce parc me met l'eau à la bouche et puis Ranong n'ai pas très loin de Suratthani. Avez vous fait des photos? snakes, others reptiles, etc....Si oui avez un blog?
Bye-bye | | | Depuis Bangkok, il faut prendre un bus (à la big station) et prendre son mal en patience pendant genre 8 heures de route. Le bus dépose dans un pitit village proche du parc. De là contacter par ex l'hotel que vous aurez réservé à proximité (GArden Lodge conseillé), ils viendront vous récupérer gratuitement en jeep. Prix total: moins de 500 baths. Mais je me souviens plus très précisemment c'était il y a quelques années déjà. Je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque. J'ai donc de belles photos, mais en argentique (dsl). Selon le temps dont vous disposez sur place diverses formules de visites avec guide vous seront proposées. LEs prix sont corrects compte tenu de la jeep/ des connaissances du guide et de ce que l'on découvre.Veillez à ne pas jeter de déchets là bas/ même pas un mégot. Merci pour la nature!  Vous pouvez organiser ce trip depuis la station de bus de Bangkok (sans forcement passer par une agence). Par contre arrivez là bas de jour: c mieux. | | | la reine des bebetes, et parcs, est kun sabaideka, | | | À: Thuan · 22 avril 2006 à 14:23 Re: National Park à Phangan ( Thaïlande) Message 8 de 8 · 1 270 affichages · Partager LOL ma mère aussi me prends depuis pitite pour la reine des animaux/ par contre les insectes, j'aime beaucoup moins  : surtout les cafards de cauchemard de Bangkok qui-tape-l'incruste-dans-la-sdb !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 496 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |