Bonjour à tous
Et me revoilà comme tous les ans sur voyage forum pour préparer mon futur voyage :)
Pour l'instant et comme à chaque découverte de pays, je nage un peu mais voilà mes premières questions concernant l'organisation.
En préalable, nous sommes un couple, nous restons 2 semaines et demi au
Cambodge, nous aimons un minimum de confort et vu le peu de vacances, éviter de perdre du temps..ce que je veux dire par là, n'est pas que nous n'aimons pas flâner, bien au contraire mais les plans à la routard avec un bus dont on ne connait pas l'horaire et qui mets 7h00 au lieu de 3h en taxi, c'est pour moi, du temps perdu....Avec seulement 3 semaines de vacances/an, nous avons envie de profiter!!! (Je me rends compte que ca fait un peu brut de décoffrage et touriste qui veut courir partout et tout voir mais ce n'est pas le cas, je préfère passer une journée à me promener qu'une journée dans les transports) :)
Nous arriverons le 3 novembre au soir ou le 4 au matin (Atterissage à
BKK le 3 en fin de matinée, j'ai vu un vol Air Asia en fin de journée) et départ le 20 au matin pour passer quelques jours à
Bangkok avant le retour.
Voilà ce que nous souhaitons visiter :
Siem Reap,
Battambang, le Lac Ton Lé,
Phnom Pen,
Sihanoukville puis une semaine de Balnéaire sur Koh Rong ou Koh Rong Samloen
Au vu de cet itinéraire, je pense qu'il est judicieux d'arriver sur
Siem Reap et de repartir de
Phnom Penh? Qu'en pensez vous?
A partir de
Siem Reap, j'ai l'impression que l'on peut rayonner assez facilement vers
Battambang et le Lac Ton Le. Et du coup, prendre un hôtel pour 4/5 jours à
Siem Reap pour se poser? Est ce possible? Ensuite, est-il facile d'organiser les excursions à partir de
Siem Reap? Ou aller à
Battambang de
Siem reap pour une journée puis descendre vers le Lac Ton Le et prendre un hotel plus bas pour la suite?
Comment se déroule les transport de
Siem Reap à
Phnom Penh? Durée? tarif?
Je pensais passer 2 jours à
Phnom Penh (Trop court?)
Sihanoukville pour 2 jours, j'imagine que de
Phnom Penh, c'est assez facile à rejoindre?
Et ensuite entre les 2 iles, laquelle me conseillez vous? (Faire les 2?)
Voilà déjà un petit débroussaillage bien utile au début de la préparation :)
Bonne journée
Johanna