|  |  |
 | | | | Package Guest House et transport à Siem Reap? Kitsunevoyag · 31 mars 2011 à 9:53 · 2 photos 22 messages · 5 participants · 3 192 affichages | | | | 31 mars 2011 à 9:53 Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Cambodge au mois de juillet et compte visiter Siem Reap. J'ai trouvé la guest House "Rega Le toit" en faisant des recherches sur divers forums. Ma question concerne un package qu'offre cette guest house incluant pour 60$ une chambre climatisée, le transport pour la journée et les repas en demi-pension. Dans la mesure où la chambre coûte seule 20$ petit dej compris et qu'une 2ème formule à 37$ offre la chambre + le transport, pensez-vous que celle à 60$ soit intéressante ? J'ai l'impression que le repas du soir revient du coup à 23$. Pour avoir déjà voyager en Asie du sud est ( Thaïlande, Malaisie, Indonésie), cela me semble très cher. Peut être que les prix près des temples d' Angkor sont beaucoup plus élevés. Je voudrais donc avoir l'avis de personnes connaissant assez cette région pour avoir une idée des prix. Si certains d'entre vous connaissent cette guest house, pouvez vous me donner votre avis ? Merci par avance pour votre aide | | | À: Kitsunevoyag · 31 mars 2011 à 12:46 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Je connais la Rega de Siem Reap pour y dormir de temps en temps... Ses atouts: le jardin (on peut se poser pour lire un bouquin au milieu de la végétation... c'est le pied !) et les conseils des patrons (ils ont une liste de tuk-tuk sérieux avec qui ils bossent, pareil pour les guides, pareil pour les endroits a visiter en dehors des temples)
Pour les formules... ça vous permet de ne pas gérer et négocier le tuk-tuk... en gros ça fait un tuk-tuk a 17$... Alors vous pouvez trouver moins cher en ville... mais pour qq dollars, je crois que ça vaut pas le coup de s’embêter Pour la formule avec repas, ça fait 23$ pour 2 personnes... soit 11,50 par personne... pareil, vous pouvez évidement trouver moins cher... mais sachez qu'on y mange tres bien.
Bon sejour au Cambodge ;-)
Arnaud | | | À: Nonodelest · 31 mars 2011 à 13:44 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Merci Arnaud pour cette réponse. Je pense donc que si je dois choisir une formule ce sera celle à 37$. J'ai vu que les plats dans cette guest house tournaient entre 2 et 8$. On choisira donc sur place de manger ou pas pour 23$ à deux.
D'autre part j'ai lu des avis divergents concernant la situation de cette guest house. Certains commentaires disent qu'elle est trop excentrée, d'autres qu'elle est près du centre. Peux-tu me dire ce qu'il en est ? Nous pensons y passer 6 nuits et en général on aime bien pouvoir faire nos choix de restaurants plutôt à pied.
J'ai aussi trouvé une autre guest house : la "lovely". J'ai l'impression que pour 10$ la nuit, elle est plus au centre. La connais-tu ?
Merci encore, | | | À: Kitsunevoyag · 1 avril 2011 à 0:54 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Le site de la Rega est très chouette. regasiemreap.wordpress.com Il y est dit : ""Maison d’hôtes, bar et restaurant à 2 minutes du centre ville et 5 minutes du site d’Angkor en TukTuk."" Je ne sais pas où se trouve précisément la Rega par rapport au centre de SR. Mais pour la LOVELY que je connais, on pourrait dire exactement la même phrase. Et les 2 gérantes francophones de la LOVELY ont aussi un réseau de drivers de touk-touks de confiance et des offres pour des circuits sur mesure. Je ne crois pas qu'elles proposent pension ou demi-pension, mais pourquoi pas. Il faudrait le leur demander. Leur site : visitangkor.net/lovelyfrench.html | | | À: Parallele33 · 1 avril 2011 à 20:53 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager La Rega est plus éloignée du centre-ville. Il faudra un moyen de locomotion pour rentrer le soir car c'est un peu isolé. | | | À: Maddy01 · 2 avril 2011 à 9:58 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager La Rega est plus éloignée du centre-ville. Il faudra un moyen de locomotion pour rentrer le soir car c'est un peu isolé.
Je précise que la Rega est TRES éloignée du centre ville pour y avoir séjourné lors de mon dernier voyage et qu'il n'y a pas de restaurant dans les environs, d'où la formule avec repas...
Il vous faudra effectivement un moyen de locomotion pour aller à Siem Reap, surtout si vous désirez manger "en ville" le soir... | | | À: Maddy01 · 2 avril 2011 à 10:06 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci de vos réponses. Aprés avoir contacté ces 2 guest houses, je me suis décidée à réserver la Rega. Jean-Baptiste est si réactif par mail, prêt à donner de nombreux conseils, que ça à fini à me décider à choisir sa guest house. J'étais aussi restée sur ton commentaire Beautoucan qui me disait qu'il n'y a pas une grande différence avec la Lovely. Cela dit la fameuse formule à 37$ inclut un tuk tuk jusqu'à 20h. J'imagine qu'aprés avoir commencé les visites de temples vers 6 ou 7h, on est peut-être vite "cuit" le soir ! Et si on doit payer un tuk tuk pour rentrer plus tard, ça ne nous tuera pas !
Je sors un peu du sujet mais j'aimerais partir à la découverte du village sur pilotis sur le Tonle Sap. Quelle est la formule la plus interessante selon vous ? (pas trop attrape touriste sans forcément être trop cher).
Merci d'avance, | | | À: Clavdia · 2 avril 2011 à 10:12 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Merci Clavdia,
C'est bien ce que je craignais... La formule avec repas m'avait un peu mis la puce à l'oreille... Comme je viens de le dire, j'ai déjà plus ou moins reservé... Bon je n'ai rien payé on va dire mais je serai embêtée de revenir sur mon engagement...
Dans ce cas pourriez vous me dire à combien revient la course en tuk tuk le soir et combien de temps cela met environ ? Est-ce vraiment trop contraigant selon vous ?
Cordialement, | | | À: Kitsunevoyag · 2 avril 2011 à 10:53 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager A Siem Reap, il y a pléthore de tuk tuk, donc vous ne risquerez pas de vous retrouver tout seul sur la route  . Quant au prix, à vous de négocier, mais il ne faudrait pas aller au-delà de 2 à 3$. N'oubliez pas que vous vous trouvez au centre du tourisme du Cambodge et les prix s'en ressentent..
Pour répondre à votre précédente question concernant les villages flottants, je vous déconseille vivement la visite de Chong Kneas qui est non seulement terriblement fréquenté et un attrape-touristes de premier ordre mais vraiment très cher.
Privilégier la visite d'un autre village au bord du Tonlé Sap, Kompong Phluk, dont une partie des habitations sont construites sur des pilotis de 6 à 7 mètre de haut. Vous pouvez combiner cette visite après celle du groupe de Roulos en empruntant une petite route de 16km environ qui vous amènera directement au bord du lac. Un projet de nouvelle route sur ce tronçon devrait ou a déjà été construite. | | | À: Clavdia · 4 avril 2011 à 10:54 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Soursday,
Faut vraiement être flemmard pour dire que la Rega est TRES eloignee du centre-ville... Allez, une petite balade de 20 minutes le long de la rivière après le dîner, c'est quand même agréable. Et sinon un TukTuk pour 1 ou 2$ c'est pas la mer à boire...
A la Rega, l'équipement des chambres est un peu sommaire (on vient pas au Cambodge pour regarder Questions pour un Champion à la télé non plus) mais niveau accueil et environnement c'est le top. Jean-Baptiste et Oeun sont très sympas
Arnaud, | | | À: Nonodelest · 4 avril 2011 à 13:21 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Faut vraiement être flemmard pour dire que la Rega est TRES eloignee du centre-ville... Allez, une petite balade de 20 minutes [..] c'est pas la mer à boire...
Pourquoi généraliser comme ça ? C'est pas très sympa pour les gens d'un "certain âge" ou d'autres qui ont peut-être un peu de mal à marcher. Non ? Bon. | | | À: Parallele33 · 4 avril 2011 à 14:12 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Faut vraiment être flemmard pour dire que la Rega est TRES eloignee du centre-ville... Allez, une petite balade de 20 minutes [..] c'est pas la mer à boire...
Pourquoi généraliser comme ça ? C'est pas très sympa pour les gens d'un "certain âge" ou d'autres qui ont peut-être un peu de mal à marcher. Non ? Bon.
Effectivement, ce n'est pas la mer à boire, mais on ne peut pas dire que le chemin soit bien éclairé et il faut tout de même une bonne demi-heure pour retourner à la Rega. Et le soir, peut-être qu'on a pas très envie de se ballader dans la quasi obscurité...... | | | À: Parallele33 · 4 avril 2011 à 14:16 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Clavdia, merci de vos conseils, nous nous sommes décidés à choisir une visite de Kompong Phluk.
Concernant le Rega, l'équipe a tellement l'air sympathique et disponible, que je suis certaine que nous ne regretterons pas notre choix. A nous de choisir la balade digestive de 20 min ou le trajet en tuk tuk !
J'imagine aussi que peu importe l'âge, après avoir crapahuté toute la journée dans les temples, on peut avoir la flemme de marcher pour aller manger... J'ai pu lire que la nourriture était un autre des bons points de cette guest house, donc on aura le choix. Merci à tous en tous cas pour vos avis éclairés.
Je me demandais aussi : y-t-il un night markert à siem Reap ? | | | À: Kitsunevoyag · 5 avril 2011 à 14:10 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Plusieurs night market à SR. Mais ce n'est pas pour moi un must. Plus de choix à PP. | | | À: Kitsunevoyag · 5 avril 2011 à 15:08 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager y a-t-il un night markert à siem Reap ?
Il n'ont hélas rien d'"authentiques", c'est 100% fait pour le touriste. Ce n'est sympa que par l'animation, l'ambiance et le nombre d'endroits où on peut boire un coup.
Le marché de jour, lui, est un vrai de vrai, avec les odeurs, les couleurs, la variété des marchandises, les gargotes au milieu où on mange très bien pour moins que rien. A ne pas rater. | | | À: Parallele33 · 5 avril 2011 à 15:46 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager ++1 = 100% d'accord avec toi | | | À: Clavdia · 5 avril 2011 à 16:39 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Super, je passerai faire un tour à ce fameux marché de jour. J'adore manger dans les petites gargotes. Il y en a-t-il une immanquable selon vous ?
Merci pour la photo du night market on ne peut plus explicite !  C'est vrai que ça n'a pas l'air très authentique !!! | | | À: Kitsunevoyag · 5 avril 2011 à 16:46 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager J'adore manger dans les petites gargotes. Il y en a-t-il une immanquable selon vous ?
Non, pas vraiment. Vous les trouverez juste au milieu du marché, à la jonction des 2 parties. C'est tout aussi bon partout et peu cher. La patronne fait son wok devant votre nez avec ce que vous lui aurez demandé d'y mettre. Ne soyez pas gênée si ensuite elle s'assoit juste à côté pour vous regarder manger. | | | À: Kitsunevoyag · 5 avril 2011 à 16:52 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Merci pour la photo du night market on ne peut plus explicite !  C'est vrai que ça n'a pas l'air très authentique !!!
Sympa de me remercier, mais c'est Beautoucan qui a posté les photos.... | | | À: Clavdia · 5 avril 2011 à 17:01 Re: Package Guest House et transport à Siem Reap? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Sympa de me remercier, mais c'est Beautoucan qui a posté les photos.... 
Je veux bien partager. 
(ça coûte rien, en plus... ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |