Effectivement peu de voyageurs passent par
Phnom Chisor et le Tonlé Bati..... et c'est bien dommage, car ce sont des endroits de rêve qui respire la tranquillité et la sérénité, et j'adore aller m'y perdre pour la journée et laisser aller mon regard tout autour de la colline du
Phnom Chisor, en attendant de rentrer admirer la splendide porte avec ses vanteaux en bois sculptés du temple..... et surtout de se laisser aller à discuter avec les quelques enfants qui ne manqueront pas de t'accompagner pour quelques riels, ils ont gardés une façon de rire qui n'est pas encore troublé par les affres du tourisme.....
A mon sens, vouloir faire
Phnom Penh -
Kampot, en passant par ces endroits est une grosse erreur..... surtout avec la visite d'
Angkor Borei..... oublie, car c'est impossible dans la journée....
Il vaut mieux consacrer sa journée à visiter Tonlé Bati, Ta prom et
Phnom Chisor...... la piste pour arriver au dernier est éprouvante, et tu seras sur les rotules à la fin de la journée....
Una autre solution consisterait à aller dormir à Takeo le soir, et visiter
Angkor Borei le lendemain avant d'arriver sur
Kampot..... mais même là, ce serait difficile et éprouvant, et puis passer la journée en bateau sur les canaux menant aux différents temples, parmi une végétation exubérante ou l'on cotoie de nombreux oiseaux, est une expérience qui te fait oublier le temps.......
Pour 20 USD, un taxi t'enménera visiter Tonlé Bati et Ta Prom, puis
Phnom Chisor et peut te laisser ensuite à Takéo....... de Takéo, un bus pour rejoindre
Kampot le lendemain...... ou surlendemain si tu te laisses aller à succomber aux charmes de l'endroit......
A planifier donc sérieusement pour une visite hors du temps.....