|  |  |
 | | | | Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Debby07 · 22 février 2009 à 14:45 · 2 photos 12 messages · 9 participants · 2 065 affichages | | | | 22 février 2009 à 14:45 Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 1 de 12 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de visiter les sites d' Angkor cet été, mon compagnon et moi. Nous nous contenterons d'un "saut" aller/retour depuis Kuala Lumpur. C'est pourquoi, après lecture des messages du forum, nous pensons y rester 4/5 jours environ et prendre un pass 3 jours pour visiter les temples. Voici donc un avant projet de parcours :
Le premier jour visite (si possible en décalé des groupes !) du Bayon, Angkor Vat puis Ta Phrom. Le deuxième jour, groupe des roulos et à nouveau retour sur le groupe d' Angkor. Le troisième jour, visite de Benteay Srei et Kbal Spean et au retour, Phom Bok.
Il me semble que tous ces temples sont inclus dans le pass ?
Nous profiterions du 4éme jour pour aller à Beng Meala et flaner le long de la route...et visiter le musée "national", si on a le temps. Sinon, la visite du musée pourrait ëtre pour le lendemain et départ.
Comme ce sera notre premier voyage là bas, on a aucune idée du réalisme de ce projet ! Est ce qu'il vous parait réalisable, ou trop, c'est trop ? Qu'en pensez-vous ? Toutes vos remarques et vos propositions sont les bienvenues...Merci
Debby | | | À: Debby07 · 22 février 2009 à 16:40 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 2 de 12 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
Le Benteay Srei et Kbal Spean ne sont pas inclus dans le pass de 40 $ pour 3 jours. Les deux sites font l'objet de paiements séparés. Le mieux est de prévoir la journée pour cette double visite (environ 20 km de distance entre les deux + petite escalade à Kbal Spean). D'autre part, le Benteay Srei est situé à environ 30 km (un peu plus) au nord-est de Siemreap.
Bon séjour, Dominique. | | | À: Debby07 · 22 février 2009 à 18:27 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 3 de 12 · 1 991 affichages · Partager Bonjour jidomi écrit ceci : Le Benteay Srei et Kbal Spean ne sont pas inclus dans le pass de 40 $ pour 3 jours. Les deux sites font l'objet de paiements séparés.
C'est faux : le Banteay Srei et le Kbal Spean sont inclus dans le pass. Il faut compter une matinée pour ces deux visites en utilisant un tuktuk. Tu peux commencer par la visite du Banteay Srei puis rejoindre le Kbal Spean qui est situé à 6 Km et ensuite retourner sur le le site d' Angkor. Pour accéder aux sculptures du Kbal Spean il faut marcher 30 à 40 minutes.
Pour le premier jour je te conseille de commencer par le groupe de Roluos puis retour sur le site d' Angkor. Le second jour tu vas au Banteay Srei et Kbal Spean. Le troisième jour visite du Ta Phrom, Bayon et Angkor Vat ; ceci pour terminer par ce qui me semble le plus beau.
Le Beng Méaléa n'est pas compris dans le pass. C'était 5 $ il y a deux ans.
Voir le post : " Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor" voyageforum.com/...post=2240305#2240305
Jacques | | | À: Debby07 · 22 février 2009 à 20:34 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 4 de 12 · 1 963 affichages · Partager J'ai aussi passé 5 jours à Siem Reap; Voici mon récit et photos. www.vacanceo.com/...iche-voyage_4064.php De plus si vs voulez un guide qui peut vous organiser votre séjour, vous trouverez son mail ds l'introduction. Bien à vous. | | | À: Christtian · 23 février 2009 à 22:41 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 5 de 12 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. A force de rêver devant les photos, on envisage de prolonger notre séjour et d'opter pour le pass de 7 jours, histoire de pouvoir prendre notre temps ! Pendant cette semaine, on inclurait la visite de Beng Méaléa pour faire un tour dans la campagne. C'est une visite qui à l'air vraiment superbe. Bref, maintenant, c'est sur 6 jours qu'on visiterait les sites principaux. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Merci, Debby | | | À: Debby07 · 24 février 2009 à 0:06 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 6 de 12 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre d'un voyage de 10 jours au Cambodge et je tiens juste à vous préciser que vous avez bien raison d'opter pour un pass d'une semaine car beaucoup de temples méritent une visite, surtout les moins connus comme : le preah palilay, le thommanon, le ta som et un de mes préférés le banteay kdei. Si vous avez besoin d'autres infos sur votre voyage : tarif sur place, temples, nourriture ou autres, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Debby07 · 24 février 2009 à 5:13 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 7 de 12 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Debby,
Je suis installe sur place, j'ai deja tout ce qu'il faut en matiere de chauffeurs, contacts, etc... je peux te recommander un programme. Tu peux m'envoyer un message a mon mail : ngobdtc@yahoo.fr.
@bientot, Nico. | | | À: Debby07 · 24 février 2009 à 5:21 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 8 de 12 · 1 882 affichages · Partager bonjour, A cette période de vous pouvez envisager de coupler Baeng Malea, avec le village flottant de Kompong Kleang, et/ou Le groupe Roulos avec Kompong Phluk (si il y a assez d'eau). En une semaine vous avez le temps de visiter les temples en prenant votre temps, et de découvrire la campagne environnante de Siem reap. Cela en évitant les averses de l'après midi. Je confirme, Bantea srey et Kbal Spean sont inclus dans le pass. Petite précision aussi, un guide francophone coute 30$ la journée, et est nourri au même titre que le driver dans les restaurants du site. | | | À: Jeromemelun · 25 février 2009 à 16:59 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 9 de 12 · 1 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors, c'est décidé... On passera 6 jours sur place pour pouvoir profiter au maximum des sites sans avoir à courir et également, comme ce sera notre premier séjour au Cambodge, pour découvrir les alentours de Siem Reap. Jeromemelun, si tu as un contact avec un chauffeur de Tuk Tuk sympa, ça nous intéresse ! on se débrouille en Anglais. Côté hébergement, on a pas mal entendu parler, et plutôt en bien, de la "Lovely guesthouse". Certains d'entre vous la connaissent-ils ? Merci pour vos infos, Debby | | | À: Jeromemelun · 1 mars 2009 à 11:01 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 11 de 12 · 1 705 affichages · Partager moi aussi j adore le ta som le banteay kdei et le preah pallilay, le plus chou des temples. je suis une fan du bakong aussi, superbes, et la ballade autour est magnifique dans les chemis de terre rouge pour rejoindre la route de kompong pluck.
le lolei et sa pagode derriere d un calme et d une serenite. la pagode du wat bo plus moderne mais super jolie!!!
le banteay samre, peu de touriste en generale et un temple quand meme bien conservé;
la route pour beng melea est effectivement superbes les villages et la vie autour sont une superbe balade en elle meme/
quel plaisir quand on a le temps de se balader autour de siem reap, d aller en prenant son temps au village de phnom krom; meme si chong kneas le village flottant est trop touristique: longer la riviere pleine de vie, s arreter dans les diffentes pagodes, aller faire un tour a la ferme de la soie pour la promenade aussi s arreter au lac de baray/ si on peut aussi aller faire un tour a phnom kulen pour l ambiance le dimanche meme si c est cher ca a son charme tout de meme. | | | À: Debby07 · 6 octobre 2010 à 19:21 Re: Projet de visite de quatre/cinq jours à Angkor Message 12 de 12 · 1 277 affichages · Partager
Nous sommes partis au cambodge depuis la thailande par bus depuis Bangkok jusqu'a siem reap via aranya pratet. Au total environ 7h de bus en comptant le passage à la frontière. Une fois arrivé sur place, nous nous sommes mis à la recherche d'un conducteur de tuk-tuk au old-market, pour 3jours de visite des temples d' Angkor; plutot que d'en prendre à notre guest house. Nous sommes tombés sur un conducteur extraordinaire qui nous a offert sa sympathie et sa générosité pendant ces 3 jours avec un programme sur mesure, et le tout pour vraiment pas cher (petit circuit+grand circuit+baeng melea+bantey srei). Nous vous le recommandons vivement, ils nous a fait passer trois jours merveilleux même si les conducteurs de tuk-tuk ne manquent pas à Siem reap, vous serez sur qu'avec lui tout sera parfait. Je vous transmets ces coordonnées, n'hésitez pas à l'appeler. Son nom est Sophall.
tél: +855979651276 ou +85577656079 Je vous laisse également une petite photo. Bonnes vacances!
Claire et Loïc Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |