Ninousz · 26 mai 2007 à 12:20 35 messages · 13 participants · 11 032 affichages | | | | 26 mai 2007 à 12:20 Rega Guest House à Phnom Penh Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 863 affichages · Partager bonjour à tous, je vais bientôt partir au Cambodge pour un stage de 4 mois. Je vais normalement loger à la Rega Guest House et au vue des commentaires, ca à l'air simpa mais j'ai une petite question à vous poser, à vous, connaisseurs!!! Y a t-il internet dans la guest house? Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide sur les différents forums, vous êtes des  . | | | À: Ninousz · 26 mai 2007 à 13:57 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager Pas de service internet, il y a 6 mois...mais tu n'es pas tres loin de Sisowath ou les boutiques sont en nombre...il t'en coutera environ 40c d'euros pour y aller en motodop! BY | | | merci pour cette réponse et pour tous les conseils avisés que tu donnes... | | | À: Ninousz · 26 mai 2007 à 19:25 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 809 affichages · Partager Si ton stage est à Calmette, tu as fait le meilleur choix de GH possible. Merci à toi et bon sejour. | | | je vais être en fait dans une agence de design, Nova design (je sais pas si vous connaissez) c'est dans la rue 320 je crois. J'ai regarder sur un plan les 2 rues ne semblent pas très éloignées. Bonne journée | | | À: Ninousz · 28 mai 2007 à 13:46 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager  bonjour peux tu me donner plus d info sur la rega guest house à pp merci | | | À: Gbv · 28 mai 2007 à 13:51 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas trop d'info, ce que je sais c'est que la rega est situé sur la 75éme rue, que la plus part des expatriès français vont là bas. Je crois que les gérants parlent un peu francais et qu'ils sont trés amicaux. Il y a un jardin et l'on peut manger là bas. Sinon j'ai lu que certains trouvais les chambres sombres. Sinon c'est dans ce lieu que certaines scènes du film Holy Lola de Bertrand Tavernier a été tourné. Normalement je me rend là bas d'ici 3 semaines, je pourrais donner plus de détail et pourquoi pas des photos... | | | À: Ninousz · 28 mai 2007 à 14:00 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager Non, je ne connais pas...j'essaierai de te faire un coup coup lorsque je serai dans le coin! BY | | | À: Gbv · 28 mai 2007 à 14:16 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 741 affichages · Partager La REGA:le prix 12 doll avec petit dej et chambre clim, quartier de l'ambassade de france, patronne TOUY TOUY charmante, patron un des co associes de l'ancien BAYON HOTEL, Francophones... Vu dans le film holy lola...appreciée ou décriée pour etre la GH des adoptants...C'est develloppée depuis le film...Clientele expat pour son resto et intelligentsia khmere, dont la famille Royale...Rue tranquille...Un bon rapport qualité /prix...BY | | | Je viens d'y passer et c'est toujours aussi sympa. Les adoptants ont visiblement changé de camp de base et la clientèle est plutôt désormais une clientèle de jeunes de passage, dont beaucoup de français. Le restaurant est vraiment un des meilleur qualité/prix de PP. Et les patrons toujours aussi adorables. | | | À: Ninousz · 21 juin 2007 à 15:03 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 436 affichages · Partager une antenne à Siem Reap ouverte dimanche dernier. | | | Après un sejour de deux mois sur PP et ses environs, j'ai entendu beaucoup de mecontentement sur la REGA et aucun eloge...Je cesse donc de la conseiller... C'est un peu le problème lorsque nous conseillons des lieux, les choses evoluent...Actuellement la OKAY GH refuse les resevations par exemple, aussi si vous arrivez le soir sur PP, il vaut mieux vous fixer une autre GH...au moins comme point d'arrivée.
L'interet d'un forum est de reactualiser, c'est du moins ainsi qu'il faut comprendre ce post! | | | Bonjour Roger,
les avis sont effectivement partagés sur la Réga.
Je te raconte en deux mots ce qui s'est passé pour deux jeunes de 21 ans. Elles logent à la Réga depuis début juillet. Assez vite, elles s'y sont senties assez bien, un peu comme un petit "chez soi" où on a un certain plaisir à rentrer le soir après le boulot..... Pour leur budget serré d'étudiantes, les prix sont intéressants en prenant une chambre pour deux. Comme elles y habitent et qu'elles ont une certaine confiance, elles ont l'habitude de laisser dans leur chambre fermée à clé, leurs affaires : appareil photo, ordinateurs et un peu d'argent liquide correctement rangé. Il y a quelques jours, en rentrant dans leur chambre, elle n'ont rien remarqué au départ, tout semblait en ordre. Mais elles se sont rendu compte rapidement que les objets de valeur et l'argent avaient disparu. Cela avait été vite fait bien fait, quelqu'un avait juste pris les clés et emmené tranquillement ce qui était intéressant. Pour de multiples raisons et à la demande des patrons, elles n'ont pu porter plainte, sachant que de toute façon cela aurait été inutile pour retrouver ce qui avait été pris.
Bien sûr les patrons sont désolés..... mais il paraît difficile de croire qu'ils soient complétement hors de cause. En attendant, ils font un geste puisque ces jeunes filles ont le gîte et le couvert jusqu'à mi-octobre, date à laquelle elles rentrent.
Cette histoire aurait pu se passer dans beaucoup d'autres GH et dans n'importe quel pays. En attendant, cela s'est passé à la Réga à PP. | | | Salut rogerbarthas  Pour ma part, lorsque j'y serai en Novembre, je file direct sur la "Royal guest House". J'en ai gardé un bon souvenir, propre, central, et le Patron (age indéfinissable) parlant français. La rue ? 54 peut-etre et en tout cas la même que le grand Wat vers le quai. je sais y aller mais bon  Ah si, il y a un cinema juste devant qui projetait un remake asiate de la petite sirène,  C'est central et ma foi sympa... | | | À: Hialle · 11 septembre 2007 à 1:03 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 190 affichages · Partager Merci à Pascale et à Roger d'avoir apporté de nouvelles infos sur ce guest house. Concernant le vol, il est impensable de croire que les patrons ne soient pas impliqués car c'est surveillé 24/24h par eux, et, il est donc impossible qu'on entre sans que les propriétaires ne soient au courant.
Pour ma part je ne faisais que passer prendre quelques déjeuner avec des amis. Le cadre est effectivement assez agréable et on y mange correctement, mais je trouve que le patron a tendance à vouloir s'émisser dans nos conversations sans y être invité...
D'autres amis qui ont pris des chambres chez eux se plaignent également de beaucoup de bruits.
Neverland | | | J'aime bien quand on parle de moi sur les forum, lol... Je poste pour ceux qui on envie d'un peu de lecture, notre fameuse journée du lundi 3 septembre : Petit lundi qui commence en douceur, ma petite nièce a 1 an aujourd’hui. On part pour le boulot vers 10h00. Journée un peu glandouille, je fais mon blog, je fignole mon CV. Le midi on mange sur la terrasse, le soir au barbecue. Le chat du barbec me reconnait maintenant, il vient sauter sur mes cuisses pour faire un câlin, il est trop mignon. Marion m’invite, puis on rentre à la Rega. A l’entrée de l’hôtel, je vois une de mes affiches qui est publiée. En format A3, au su et au vu de tous. Je suis trop trop contente. On rentre dans la chambre, je vais voir si Mat ne m’a pas envoyé’ un texto, je ne trouve pas mon portable. Je me dis que j’ai du le mettre ailleurs, je suis tellement bordélique parfois. Toute contente de voir ma première affiche en réelle, imprimée en vrai, je demande a Marion de me prêter son appareil photo. Elle cherche dans la table de nuit, et la plus d’appareil. Mon cerveau est visiblement très long a la détente car Marion regarde toute suite l’argent liquide caché dans sa trousse de toilette, pendant que moi je continue de chercher l’appareil, qu’on a peut être aussi range ailleurs, décidément, qu’est-ce qu’on peut être tête en l’air. La elle me dit Magda, on c’est faite volée, regarde ton ordi. Effectivement, l’ordinateur a lui aussi disparu. On sort en panique pour voir les proprios. Les minutes passent et les objets manquants s’accumulent. 100 dollars en liquide, mon mac, ma camera, mon téléphone portable celui de Marion et son appareil photo. Je vous avoue une petite contrariété réciproque avec Marion. Les gens de la guest house cherche partout des traces d’effraction (en fait notre mur ne va pas jusqu'en haut, avec un peu de bonne volonte, on peu aisement passe par dessus) et la, il découvre a un mètre de notre chambre, un énorme serpent enroulé. Je ne suis pas experte en serpent, mais c’était probablement un boa. J’aurai bien voulu le prendre en photo mais suis-je bête, nous n’en avons plus désormais. Toujours est-il que les serpents portent chance, ici. Visiblement il a mal fait son boulot celui la. Il aurai plus manqué qu’on se fasse attaquer pas un boa et je crois que la journée aurai atteint son paroxysme. On va fouiller un peu dans les chambres, même si on se doute que nos affaires son déjà bien loin. Les proprios ne veulent pas appeler la police car tout le monde est vietnamien et qu’ils n’ont visiblement pas le droit d’être la. En attendant on est pauvre maintenant, mais je vous rassure, on garde le sourire. Semaine qui démarre sur les chapeaux de roue, et on est que lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ninousz · 11 septembre 2007 à 6:19 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 155 affichages · Partager Wouaouh, c'est dur çà de lire que "c'est impossible que les proprios ne soient pas dans le coup"... je les connais ces gens, ils sont adorables, et n'ont pas besoin d'un ordinateur, d'une caméra, de 100 USD et d'autres trucs comme çà pour s'enrichir... Et surement pas sur le dos de deux jeunes filles. C'est grave de dire des trucs pareils. Par contre, qu'ils soient responsables dans le sens où visiblement les clefs n'étaient pas en lieu sur, ou bien une des femmes de ménage a perdu les pédales, çà pas de contestation. D'ailleurs je suis sure qu'ils savent déjà qui c'est et qu'ils ont pris des mesures. (d'ailleurs, ca risque de chauffer +++++ les gens ici ne sont pas tendres entre eux). Pour le Boa : çà arrive, et çà m'est arrivé chez moi de trouver un énorme boa de 27 kg. Un python. Ils ne sont pas sauvages. ce sont généralement des pythons élevés par des particuliers, en hommage au Naga, qui représente le bouddha. On prend un bébé python, on joue avec, on l'élèv et quand il devient ingérable, on le relache. Ou bien on le relache pour honorer bouddha à telle ou telle occasion. Quand nous avons trouvé le notre, nous avons appelé l'ONG WWF qui l'a récupéré et installé au Zoo, au milieu d'un tas d'autres pythons. C'est eux qui nous ont expliqué le topo du Bouddha. Un serpent comme çà, en ville, çà mange des poulets, ou des petits animaux, et seulement une à deux fois par mois. Cà ne s'attaque pas l'homme, au contraire, çà a la trouille et çà se planque. | | | Cà ne s'attaque pas l'homme, au contraire, çà a la trouille et çà se planque.
Je sais qu'il est bien difficile de cerner les traits d'humour lorsqu'ils se presentent dans un texte, et mon style le permet peut etre encore moins. On se doutait bien que nous n'allions pas nous faire attaquer, c'etait juste pour accentuer le cote un peu rocambolesque de notre journee. | | | À: Hialle · 11 septembre 2007 à 8:26 · Modifié le 11 sep. 2007 à 8:48 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 143 affichages · Partager Bonjour Pascale, Concernant les patrons, je suis totalement de l'avis de SofiadePP...ils sont intègres...et ne sont pas toujours presents sur la GH, ne serait ce que pour les achats journaliers du matin, les gosses and so one...L'histoire de la plainte est une autre histoire...et je ne partage pas des avis exprimés sur ce sujet dans un autre post...Amicalement | | | À: Warden · 11 septembre 2007 à 8:28 Re: Rega Guest House à Phnom Penh Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 142 affichages · Partager Susadai warden,
Merci d'enrichir le Forum de cette nouvelle adresse...Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |