Bonjour Tonjano,
Attention, certains opticien n'ont pas l'appareil pour le calcul de la position des yeux pour le meilleur centrage de la vue.
Je te dis sans aucun problème, vous pouvez faire faire vos lunettes à
Siem Reap. Pour ma copine et moi, nous allons chez l'opticien juste à côté du restaurant "Le Malraux" (D'ailleurs on y mange très bien).
La patronne de la boutique de lunette parle français.
Il faut compter environ 15 dollars pour une paire de vue avec correction pour myopie, 25 dollars pour un strabisme léger.
Une bonne paire de lunnette de soleil avec indice UV comme en
france environ 100 dollars.
Le temps d'attente est d'une heure pour avoir ces lunettes de vue et environ 8 jours pour les soleils, mais cela dépent de la tente des verres.
Autrement, je ne sais pas pour les autres corrections. Des verres de toutes les couleurs, et des indices UV de protection, des anti reflet, etc, etc.
Je n'achete plus mes lunettes en farnce, mais au
Cambodge. Pour environ 80 dollars, j'ai 3 paires à ma vue et 85 dollars une paire de solaire à ma vue. Ma copine c'est fait faire une paire de Ray Bann à sa vue pour 45 dollars.
De plus, elle a créée un dossi nos corrections et nos détails. On envoie une demande de nouvelle lunette par fax ou e-mail. Elle vous renvoie le prix par fax ou e-mail, paiement par virment, et 3 à 5 semaines plus tard le colis arrive avec les paires de lunnettes.
Si vous avez déjà des montures, vous pouvez les enmener et vous faire poser uniquement les verres. C'est ce que l'on a prècu pour la prochaine fois fin 2009.